Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Compression Go-Devil
- Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 février 2012 à 20h19 #21278
Bonsoir à tous,
Problème sur Go-Devil
Compression aléatoire, je m’explique : Démarrage à la manivelle, compression un coup sur 5. Je patiente puis démarrage sans problème. Phénomène aussi bien à chaud qu’à froid. Après plusieurs solutions miracles ( liquide de frein dans le carburateur pour décrasser les soupapes + vaporisation d’eau) le problème disparait 3/4 semaines puis réapparait. Existe t-il une autre solution.
Merci pour votre aide.
27 février 2012 à 20h33 #118345Peut être une soupape qui ferme pas correctement, tordue ou encrassée ou un siège qui n’est plus étanche, corrodé ????? Par contre tes solutions miracles jamais entendu parlé … du coca pour que l’embrayage ne patine plus, ça oui mais du liquide dans le carbu ????
a+ michel
27 février 2012 à 20h39 #118346Le liquide de frein est corrosif, c’est pas trop bon pour la mécanique 😮
-°\IIIII/°-
27 février 2012 à 20h52 #118348Il a peut être mis du liquide de frein au silicone 😀 😀
a+ michel
27 février 2012 à 20h55 #118349Pour gonfler le moteur ,comme les seins à maman ! 😀
[ Edité par FAHRSCHULE le 27/2/2012 20:11 ]
27 février 2012 à 21h10 #118350Je ne sais pas qui t’as dit de mettre du liquide de frein, mais je pense que c’est une erreur.
Qu’est-ce que tu appelles “compression un coup sur 5” 😕
Sinon la première chose à faire : test de compression, et nettoyage/règlage correct du carbu.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
27 février 2012 à 21h38 #118351liquide de frein dans le carburateur pour décrasser les soupapes + vaporisation d’eau
😮 😮 😮 Et moi qui pensais que j’avais tout vu 😀 😀 😉
28 février 2012 à 7h17 #118352
Bonjour,Et pourtant … Ca semble exact ! Liquide de frein vaporisé dans le carburateur, moteur chaud . Ou aussi avec de l’eau vaporisée.
Voir les liens ci-dessous :
http://2cvcathare.free.fr/pratique.htm (paragraphe “entretien”)
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit/index.php?lecture=50214&debut=8520 (avec de l’eau pulvérisée)Je n’ai pas d’avis sur la question.
Amicalement,
Christophe.
28 février 2012 à 7h45 #118353…… on parles de remèdes de “vieux mécano” …. je suis plustôt pour une solution durable .
Pour les soupapes grippés ……… mon premier moteur j’avais utilisés des guides ex AF et j’avais le même phénomène . J’ai changé les guides par des Federal Mogul + changé les soupapes et plus jamais de problème 😉
28 février 2012 à 17h29 #118363verser de l’eau dans le carbu, moteur tournant, ca je l’ai déjà vu faire plusieurs fois 😮 mais bon c’est des solutions provisoire de dépannage rapide en attendant la vrai réparation.
william a écrit :
…… on parles de remèdes de “vieux mécano” …. je suis plustôt pour une solution durable .Pour les soupapes grippés ……… mon premier moteur j’avais utilisés des guides ex AF et j’avais le même phénomène . J’ai changé les guides par des Federal Mogul + changé les soupapes et plus jamais de problème 😉
28 février 2012 à 18h09 #118366bonsoir
merci pour vos reponses. le but de ce post est de savoir si il existe des solutions de decrassage avant le demontage. je suis entierement d acord sur le fait que les remedes que l on m as conseillé ne valent pas une remise en etat. pour l’instant le moteur tiens le ralenti a bas regime voir tres bas regime, me permet de rouler a une vitesse de 90 voir 100 km/h et aussi de tirer des charges de 1 tonne voir plus.
les solutions citées donnent un résultat a cours terme.28 février 2012 à 18h31 #118367le problème est que cette méthode est provisoire, tu ne peut à mon avis continuer à rouler ainsi sans avoir de sérieux problèmes 😉
sans plus d’infos sur les symptômes que tu as, je ne vois pas ce qu’on peut faire pour te conseiller depuis notre clavier:-?
pierrot25 a écrit :
Qu’est-ce que tu appelles “compression un coup sur 5” 😕
A+ 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
28 février 2012 à 20h35 #118373bonsoir pierrot, merci de t interessé a mon probleme.
symptomes : lorsque je veux demarrer je n’ais pas toujours de la compression. au bout d’une dizaine de tours de manivelle, toujours rien. j’attend quelque minute et la au premier tour je suis sur le point de compression et je demarre sans probleme.
j’ais pensé a un probleme de soupapes encrassée. a ce jour démontage de la plaque cache souspapes et collecteur. rien d’anormal . donc ce post avant de deculasser.1 mars 2012 à 10h47 #118396Si après plusieurs tours de manivelle tu retrouves une compression permettant de démarrer le moteur, c’est à mon avis, un problème de soupape qui ferme mal de temps à autres.
Difficile de se rendre compte par la trappe mais tu peux quand même faire l’essai suivant :– Poussoir en bas, tu démontes les bagues de retenues et avec un tournevis, tu soulèves la soupape et tu la laisses retomber. Normalement ça coulisse ‘gras’ et tu peux tester le jeu de la tige.
Mais c’est très limité, juste 1 cm environ de course.
Le mieux c’est de déculasser, c’est simple à faire. Il faut remplacer le joint de culasse et emprunter une clé dynamométrique.
3 mars 2012 à 20h49 #118437bonsoir
sans solution durable , j’ai déculasser . 2 soupapes dont la portée est plus que mediocre. Rodage cette semaine et commande de joint. existe il plusieur qualite dans ce domaine.
merci pour vos réponse -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.