Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Compression Go-Devil

  • Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #21278
    BRIJEEP
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Problème sur Go-Devil

      Compression aléatoire, je m’explique : Démarrage à la manivelle, compression un coup sur 5. Je patiente puis démarrage sans problème. Phénomène aussi bien à chaud qu’à froid. Après plusieurs solutions miracles ( liquide de frein dans le carburateur pour décrasser les soupapes + vaporisation d’eau) le problème disparait 3/4 semaines puis réapparait. Existe t-il une autre solution.

      Merci pour votre aide.

      #118345
      mimienjeep
      Participant

        Peut être une soupape qui ferme pas correctement, tordue ou encrassée ou un siège qui n’est plus étanche, corrodé ????? Par contre tes solutions miracles jamais entendu parlé … du coca pour que l’embrayage ne patine plus, ça oui mais du liquide dans le carbu ????

        a+ michel

        #118346
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          Le liquide de frein est corrosif, c’est pas trop bon pour la mécanique 😮

          -°\IIIII/°-

          #118348
          mimienjeep
          Participant

            Il a peut être mis du liquide de frein au silicone 😀 😀

            a+ michel

            #118349
            FAHRSCHULEFAHRSCHULE
            Participant

              Pour gonfler le moteur ,comme les seins à maman ! 😀

              [ Edité par FAHRSCHULE le 27/2/2012 20:11 ]

              #118350
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Je ne sais pas qui t’as dit de mettre du liquide de frein, mais je pense que c’est une erreur.

                Qu’est-ce que tu appelles “compression un coup sur 5” 😕

                Sinon la première chose à faire : test de compression, et nettoyage/règlage correct du carbu.

                A+ 😉

                -°\IIIII/°-

                #118351
                william
                Participant

                  liquide de frein dans le carburateur pour décrasser les soupapes + vaporisation d’eau

                  😮 😮 😮 Et moi qui pensais que j’avais tout vu 😀 😀 😉

                  #118352
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Et pourtant … Ca semble exact ! Liquide de frein vaporisé dans le carburateur, moteur chaud . Ou aussi avec de l’eau vaporisée.

                    Voir les liens ci-dessous :
                    http://2cvcathare.free.fr/pratique.htm (paragraphe “entretien”)
                    http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit/index.php?lecture=50214&debut=8520 (avec de l’eau pulvérisée)

                    Je n’ai pas d’avis sur la question.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #118353
                    william
                    Participant

                      …… on parles de remèdes de “vieux mécano” …. je suis plustôt pour une solution durable .

                      Pour les soupapes grippés ……… mon premier moteur j’avais utilisés des guides ex AF et j’avais le même phénomène . J’ai changé les guides par des Federal Mogul + changé les soupapes et plus jamais de problème 😉

                      #118363
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        verser de l’eau dans le carbu, moteur tournant, ca je l’ai déjà vu faire plusieurs fois 😮 mais bon c’est des solutions provisoire de dépannage rapide en attendant la vrai réparation.

                        william a écrit :
                        …… on parles de remèdes de “vieux mécano” …. je suis plustôt pour une solution durable .

                        Pour les soupapes grippés ……… mon premier moteur j’avais utilisés des guides ex AF et j’avais le même phénomène . J’ai changé les guides par des Federal Mogul + changé les soupapes et plus jamais de problème 😉

                        #118366
                        BRIJEEP
                        Participant

                          bonsoir

                          merci pour vos reponses. le but de ce post est de savoir si il existe des solutions de decrassage avant le demontage. je suis entierement d acord sur le fait que les remedes que l on m as conseillé ne valent pas une remise en etat. pour l’instant le moteur tiens le ralenti a bas regime voir tres bas regime, me permet de rouler a une vitesse de 90 voir 100 km/h et aussi de tirer des charges de 1 tonne voir plus.
                          les solutions citées donnent un résultat a cours terme.

                          #118367
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            le problème est que cette méthode est provisoire, tu ne peut à mon avis continuer à rouler ainsi sans avoir de sérieux problèmes 😉

                            sans plus d’infos sur les symptômes que tu as, je ne vois pas ce qu’on peut faire pour te conseiller depuis notre clavier:-?

                            pierrot25 a écrit :

                            Qu’est-ce que tu appelles “compression un coup sur 5” 😕

                            A+ 😉

                            A+ 😉

                            -°\IIIII/°-

                            #118373
                            BRIJEEP
                            Participant

                              bonsoir pierrot, merci de t interessé a mon probleme.

                              symptomes : lorsque je veux demarrer je n’ais pas toujours de la compression. au bout d’une dizaine de tours de manivelle, toujours rien. j’attend quelque minute et la au premier tour je suis sur le point de compression et je demarre sans probleme.
                              j’ais pensé a un probleme de soupapes encrassée. a ce jour démontage de la plaque cache souspapes et collecteur. rien d’anormal . donc ce post avant de deculasser.

                              #118396
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Si après plusieurs tours de manivelle tu retrouves une compression permettant de démarrer le moteur, c’est à mon avis, un problème de soupape qui ferme mal de temps à autres.
                                Difficile de se rendre compte par la trappe mais tu peux quand même faire l’essai suivant :

                                – Poussoir en bas, tu démontes les bagues de retenues et avec un tournevis, tu soulèves la soupape et tu la laisses retomber. Normalement ça coulisse ‘gras’ et tu peux tester le jeu de la tige.

                                Mais c’est très limité, juste 1 cm environ de course.

                                Le mieux c’est de déculasser, c’est simple à faire. Il faut remplacer le joint de culasse et emprunter une clé dynamométrique.

                                #118437
                                BRIJEEP
                                Participant

                                  bonsoir
                                  sans solution durable , j’ai déculasser . 2 soupapes dont la portée est plus que mediocre. Rodage cette semaine et commande de joint. existe il plusieur qualite dans ce domaine.
                                  merci pour vos réponse

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