Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Compression Go-Devil

• Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Regarde bien le coulissement des queues de soupapes, l’usure des têtes des poussoirs car si tes compressions étaient aléatoires, je ne pense pas que c’était seulement un siège en mauvais état (dans ce cas la fuite de compression serait permanente, enfin il me semble)

Avis des mécanos 😕

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Michel,

Les “mécanos” sont malheureusement en grêve pour une durée indéterminée !

Amicalement,

Christophe.

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

difficile de faire un diagnostic correct sans photo et sans voir 😉

il aurait fallut faire un test de compression avant de culasser, maintenant que la culasse est démonté, il est inutile de bricoler le minimum pour réparer le minimum, car si c’est pour réouvrir dans un an…..

il faut vérifier les plans de joints.

pour ce qui est des soupapes.

il faut vérifier l’état de surface de toutes les queues de soupapes, si les queues sont piquées=HS, voir les guides…voir l’état des poussoirs s’il ne sont pas creusé, si c’est le cas, il faut les démonter et meuler la “bavures” périférique, sinon impossible de régler le jeu correctement, ensuite vérifier l’état des ressorts ect…mais bon…difficile de dire sans voir.

ensuite il faut voir du côté des cylindres, mais là j’ai moins d’épériences…

A+ 😉

-°\IIIII/°-

BRIJEEP
          Participant

bonsoir
            démontage des soupapes et reperage.
            nettoyage et controle du jeu dans les guides : RAS
            Pas de jeu au niveau des pistons, cylindres sans traces d usure, juste un peu de calamine. le compteur annonce 56000km et je pense que c’est le réalité. toutes les pieces en wof et pour la plupart de la bonne année.(1956) je profite de ce démontage pour faire le tour des petites imperfections: comment dégripper le volet dans le collecteur échappement. après 24 h avec du dégrippant; il ne veut rien savoir. Peut on utiliser le chalumeau?

Merci pour vos réponses

nico17
            Participant

Perso c’est au chalumeau que je lès dégriper parceque comme toi il ne voulait rien savoir au dégripant.

Nico

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

il faudra ensuite vérifier le bon fonctionnement de ce volet et de son ressort 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

BRIJEEP
                Participant

bonjour
                  samedi pluvieux, rodage de soupapes, 7 font gloup et une fait glinc. a revoir demain.

pour acaht joint existe il plusieur qualite?

merci pour vos reponses

william
                  Participant

56000 km et aucune trace d’usure dans les chemises/cilindres …… eh bein …… il y en a qui ont de la chanse 😉

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.