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    Messages
  • #23125
    LD60
    Participant

      Bonjour

      Quelqu’un peut il me dire sur quel véhicule ou autre on trouve ce compte tour. Pour info c’est le même diamètre qu’un compteur de Jeep.

      Merci d’avance

      LD60

      #135546
      frenchy
      Participant

        Sur gamagoat je pense, car identique aux REO deuce mais ces derniers ne vont jusqu’a 4000 trs/m, alors que le gamagoat étant animé par un moteur deux temps tournant plus vite… 😉

        #135549
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Il semble qu’il y ait un compteur de vitesse sur le gama goat

          Un compte-tours / totalisateur horaire est en général installé sur un moteur fixe (groupe électrogène, moto-pompe …)

          Mais il semble qu’il en était installé sur certains camions (M185A3 par exemple)

          #135555
          frenchy
          Participant

            Sur tous les modèles A 2 ( REO, jeep etc….
            Le compte tours est monté d’origine à coté du compteur en miles, mais ils ne vont généralement QUE jusque 4000 tours.

            Mais comme le gamagoat est un véhicule avec moteur deux temps, donc moteur tournant plus rapidement, le compte tours pourrait aller vers les 5000 tours /Mn
            ou encore peut être bien sur des véhicules moteur essence ( kaiser jeep M 715, dodge W 200, Mutt 151 ???? etc…)

            Sinon, les REO en sont équipés en modèles A 2 puis A 3 et après.
            Sur certains modèles A 1 comme sur la première photo, il n’y figurent pas en effet d’origine.
            Mais ont bien souvent étés rajoutés sous le tableau de bord ( voir photos ci-dessous) via une fxation spéciale à la place du “switch” d ‘enclenchement pneumatique de pont avant qui n ‘existait alors pas encore sur les modèle A 1 , juste à droite des deux tirettes de commandes des volets de chauffage cabine.
            Et donc montés par la suite au moment des sorties des modèles A 2 de série…

            Mais ils ne vont que jusque 4000 tours /minutes, car le REO (par exemple) “bridé ” en version courante ne peut dépasser les 2600 trs/mn, et débridé il peut aller jusque 3200 trs/mn 😉

            #135564
            LD60
            Participant

              Merci

              Vous assurez un max !

              #135567
              frenchy
              Participant

                pourquoi ces questions? ?
                Tu veux mettre un compte tour sur ta jeep?
                😕

                #135572
                LD60
                Participant

                  Non
                  Il y était !
                  Remplacé depuis peu
                  Pour éventuellement le mettre en vente. 😉

                  #135573
                  frenchy
                  Participant

                    Tu avais un compte tours à la place du compteur sur ta jeep? C ‘est ça?

                    #135579
                    LD60
                    Participant

                      Exact !

                      Mais ça, c’était avant ! 🙂

                      J’ai pas vérifié, mais je pense que les indications ne correspondaient à rien.

                      [ Edité par LD60 le 13/12/2013 22:52 ]

                      #135585
                      frenchy
                      Participant

                        Sur quoi était-il branché?? car pas de prise de compte tours sur ce genre de jeep ?
                        Si le gars l ‘avait mis sur la prise de compteur, c ‘était encore un sacré guignolo…
                        Car j ‘en vois pas l ‘interêt. Il ne savait pas lire?
                        Il se disait que c ‘était des unités Américaine donc…
                        Maintenant, si tu veux le vendre… Voir ce que ça vaut. car un compte tour jusque 4000 trs/mn vaut pas grand chose: en neuf NOS , ça varie suivant le revendeur pro (mais ça reste du revendeur Pro donc cher) entre 30 et 70 euros suivant le modèle ou marque ou surtout pays d’où il est vendu ( en Allemagne, ils vendent cher, aux USA, c ‘est tout ou rien!!!)
                        😉

                        Heu, ton indicateur de charge batterie sur ta jeep n ‘est pas bon non plus!

                        #135586
                        LD60
                        Participant

                          Il était bien branché sur la prise compteur mais l’ancien propriétaire, au moment de la vente, m’a tout de suite informé des “quelques ” défauts sur cette Jeep. Entre autres le compte tour à la place du compteur.

                          Pourquoi l’indicateur de charge n’est il pas bon ? 😕

                          #135588
                          frenchy
                          Participant

                            Parce qu’il est Français… 😉

                            #135595
                            LD60
                            Participant

                              Qu’elle est la différence avec un US ?

                              #136032
                              frenchy
                              Participant

                                Tout, mets un US à coté et tu comprendras.
                                😉

                                #136039
                                LD60
                                Participant

                                  Salut

                                  J’avoue ne pas voir la différence, à par que le mien et à +/- 30 A. Modification en +/- 50 A vers le milieu de 1942.

                                  car même chez certains revendeurs, la différence n’est pas flagrante.

                                  Au fait, si j’en avais eu un, c’est pas à coté que je l’aurai mis, mais à la place ! 😛

                                  [ Edité par LD60 le 3/1/2014 20:43 ]

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