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11 décembre 2013 à 21h02 #2312512 décembre 2013 à 7h44 #135546
Sur gamagoat je pense, car identique aux REO deuce mais ces derniers ne vont jusqu’a 4000 trs/m, alors que le gamagoat étant animé par un moteur deux temps tournant plus vite… 😉
12 décembre 2013 à 13h24 #135549Bonjour
Il semble qu’il y ait un compteur de vitesse sur le gama goat
Un compte-tours / totalisateur horaire est en général installé sur un moteur fixe (groupe électrogène, moto-pompe …)
Mais il semble qu’il en était installé sur certains camions (M185A3 par exemple)
12 décembre 2013 à 16h43 #135555Sur tous les modèles A 2 ( REO, jeep etc….
Le compte tours est monté d’origine à coté du compteur en miles, mais ils ne vont généralement QUE jusque 4000 tours.Mais comme le gamagoat est un véhicule avec moteur deux temps, donc moteur tournant plus rapidement, le compte tours pourrait aller vers les 5000 tours /Mn
ou encore peut être bien sur des véhicules moteur essence ( kaiser jeep M 715, dodge W 200, Mutt 151 ???? etc…)Sinon, les REO en sont équipés en modèles A 2 puis A 3 et après.
Sur certains modèles A 1 comme sur la première photo, il n’y figurent pas en effet d’origine.
Mais ont bien souvent étés rajoutés sous le tableau de bord ( voir photos ci-dessous) via une fxation spéciale à la place du “switch” d ‘enclenchement pneumatique de pont avant qui n ‘existait alors pas encore sur les modèle A 1 , juste à droite des deux tirettes de commandes des volets de chauffage cabine.
Et donc montés par la suite au moment des sorties des modèles A 2 de série…Mais ils ne vont que jusque 4000 tours /minutes, car le REO (par exemple) “bridé ” en version courante ne peut dépasser les 2600 trs/mn, et débridé il peut aller jusque 3200 trs/mn 😉
12 décembre 2013 à 22h37 #135564Merci
Vous assurez un max !
13 décembre 2013 à 8h19 #135567pourquoi ces questions? ?
Tu veux mettre un compte tour sur ta jeep?
😕13 décembre 2013 à 13h48 #135572Non
Il y était !
Remplacé depuis peu
Pour éventuellement le mettre en vente. 😉13 décembre 2013 à 15h19 #135573Tu avais un compte tours à la place du compteur sur ta jeep? C ‘est ça?
13 décembre 2013 à 21h50 #13557914 décembre 2013 à 7h15 #135585Sur quoi était-il branché?? car pas de prise de compte tours sur ce genre de jeep ?
Si le gars l ‘avait mis sur la prise de compteur, c ‘était encore un sacré guignolo…
Car j ‘en vois pas l ‘interêt. Il ne savait pas lire?
Il se disait que c ‘était des unités Américaine donc…
Maintenant, si tu veux le vendre… Voir ce que ça vaut. car un compte tour jusque 4000 trs/mn vaut pas grand chose: en neuf NOS , ça varie suivant le revendeur pro (mais ça reste du revendeur Pro donc cher) entre 30 et 70 euros suivant le modèle ou marque ou surtout pays d’où il est vendu ( en Allemagne, ils vendent cher, aux USA, c ‘est tout ou rien!!!)
😉Heu, ton indicateur de charge batterie sur ta jeep n ‘est pas bon non plus!
14 décembre 2013 à 11h30 #135586Il était bien branché sur la prise compteur mais l’ancien propriétaire, au moment de la vente, m’a tout de suite informé des “quelques ” défauts sur cette Jeep. Entre autres le compte tour à la place du compteur.
Pourquoi l’indicateur de charge n’est il pas bon ? 😕
14 décembre 2013 à 16h36 #135588Parce qu’il est Français… 😉
15 décembre 2013 à 9h25 #135595Qu’elle est la différence avec un US ?
2 janvier 2014 à 22h51 #136032Tout, mets un US à coté et tu comprendras.
😉3 janvier 2014 à 19h41 #136039Salut
J’avoue ne pas voir la différence, à par que le mien et à +/- 30 A. Modification en +/- 50 A vers le milieu de 1942.
car même chez certains revendeurs, la différence n’est pas flagrante.
Au fait, si j’en avais eu un, c’est pas à coté que je l’aurai mis, mais à la place ! 😛
[ Edité par LD60 le 3/1/2014 20:43 ]
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