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15 juin 2009 à 21h50 #16876
bonsoir,
est il possible de réparer un compteur km de
jeep, en roulant l’aiguille s’affole de droite a gauche. comment le demonter sans l’abimer cela serait dommage parcequ’il est d’origine;
merci16 juin 2009 à 2h01 #76841Compteur KM ou Miles? Y a une légère différence d’origine :-D.
Sinon il existe qq tutoriels pour réparer celui ci, de mémoire Jean-marie avait posté qq trucs la dessus. Je vais essayer de mettre la main dessus
16 juin 2009 à 6h39 #76845c’est ici
A+ 😉
-°\IIIII/°-
16 juin 2009 à 8h01 #76849Bonjour,
Avant de démonter le compteur kilométrique, il faudrait regarder si le problème ne vient pas d’ailleurs !
– Etat du câble entre le compteur et la BT,
– Etat du pignon de commande sur la BT.Amicalement,
Christophe.
16 juin 2009 à 11h08 #76860merci pour la reponse rapide c’est tres sympa
cest un compteur en miles , la seule solution pour demonter le boitier je suppose est de
desertir la bague exterieure, comment
faire pour ne pas trop abimer cette piece et de pouvoir la replacer, je souhaite evidemment remonter le compteur d’origine sur ma jeep…..
merci par avance16 juin 2009 à 11h16 #76862Christophe, merci pour ta reponse, mais le pb viens du compteur, quand je tourne a la main la bague dans le sens des aiguilles d’une montre, l’aiguille de vitesse s’affole immediatement….. est ce grave docteur???
merci
16 juin 2009 à 15h09 #76869j’ai eu le mème cas avec 2 compteurs d’origine. J’ai résolu le problème en injectant un peu d’huile par l’entrèe du cable et depuis plus de problème .
Je pense que c’est du à une légére oxydation du mécanisme .
Essaye et tiens nous au courant . 🙂16 juin 2009 à 16h39 #76876De préférence de l’ huile au teflon
16 juin 2009 à 18h42 #76891Jean marie, j’ai utilisé de l’huile normale;
Blackbird, . J’ai injecté de l’huile, ça n’a rien fait. Je pense avoir localisé le problème. En agitant le compteur, on entend à l’intérieur une pièce qui se ballade. En inclinant le compteur d’une certaine façon, l’aiguille reprend son fonctionnement normal. je crains fort de devoir démonter le compteur.
Si quelqu’un à une méthode pour dessertir la bague ? ya-t-il des précautions à prendre pour le démontage ?
d’avance merci.16 juin 2009 à 19h22 #76899avec un petit tournevis, tout doucement, en faisant plusieurs tours, faut pas vouloir y aller trop vite, au risque de te retrouver avec un cerclage ondulé 😀 😛
[ Edité par pierrot25 le 16/6/2009 22:23 ]
-°\IIIII/°-
16 juin 2009 à 19h38 #76901bonsoir
il y a sur tous les cpt un point de graissage et il faut les graisser régulierement !
il faut enlever l’opercule en laiton a la base du filletage pour la gaine,au raz du boitier et parfois,enlever une petite meche en coton puis y deposer 2 gouttes maxi d’huile SAE 10W ;L’huile teflon n’est pas tres miscible avec les huiles précédemment utiliséés !
A tous les coups , c’est le ressort spirale de l’aiguille qui est hs !
Gaffe,si vous n’avez pas le matériel pour démonter certaine marque de cpt,1chance sur 2 de tous casser !
cdt17 juin 2009 à 7h14 #76920ca y est , j’ai démonte le compteur, en fait c’est pas complique..le pb vient de l’axe de
l’aiguille, il est relie a une piece cylindrique tournant dans une sorte de cloche actionnee par le cable, ces deux pièces frottant l’une sur l’autre (a cause d’un jeu anormal) empeche le fontionnement de l’aiguille…..je n’ai pas encore trouve la solution pour réparer….si quelqu’un a une idee elle sera la bienvenue….merci17 juin 2009 à 7h21 #76921Le mieux serait de dégotter un compteur usagé et de récupérer les pièces qui te font défaut .
Sinon, cherche un tourneur ( ou appelle Degaulle, (s’il n’est pas trop occupé en cette veille de 18 Juin !!! )
17 juin 2009 à 8h11 #76924bonjour
quel est la marque et le model de ton cpt ?
cdt17 juin 2009 à 8h28 #76926au fait oublie, je vais devoir certainnement demonter l’aiguille, est elle vissee sur son axe ou simplement emmanchee a force… merci
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