• Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    frenchy
    Participant

Le Frenchy, Jean Marie, se fout de se faire des copains ou enemis, car il a ses copains qui le connaissent et des vrais copains et ses enemis sont en général ceux qui se sentent visés ( et pour cause) par ses remarques, et le Frenchy dit ce qu il pense et ce que beaucoup pensent mais n ‘osent dire…

Je n ‘ai plus ma jeep car vendue par besoin d ‘argent et je ne la regrette pas car dégouté de ce qu ‘on voit en sorties, de réactions de pseudos collectionneurs ou ceux qui se disent reconstitueurs”
      Dégouté aussi de la qualité et provenannce de pièces pour nos belles.

Quelques exemples :

Mon dernier ” Bastogne : j ‘étais garé sur le parking d ‘un club organisateur avec ma jeep avec un ami dans ma jeep, on regarde le véhicule garé a coté de nous, un jeep cherokee, le pote dit à son proprio : ” vous avez le pare choc de devant cassé et il pends”
      La réponse du proprio : bof, tant pis, je m en fiche, mais moi j ‘ai six jeep, et des vraies, des Ford…
      Qu ‘est ce que ça veut dire, ce con a six jeep, alors pourquoi ne pas en sortir une pour Bastogne ?, des vraies, oui la mienne est en carton .
      des Fords, pfft, j ‘ai rien contre, mais chaque possésseur de jeep ford et connaissant bien la jeep ne me contredira pas quand j ‘ecris que les Ford etaient moins bien finies et parfois moins solides ou fiables que des willys ( chassis qui vrille à l avavnt, finitions des pièces etc…) Mais on va pas polémiquer la dessus…

Seconde anecdote :

je vais voir un rassemblement de véhicules de collection:
      je vois une jeep avec son proprio et du monde autour,; j ecoute… le proprio raconte : ” ma jeep à fait le débarquement, elle à atterit à omaha beach en planeur”

mouais, il connais de quoi il parle ce con là… Surtout en parlant d’un jeep m 201 pur jus avec pneus de tracteur a crampons en “V”, bache plastique etc.. mais… marquages US..
      puis le proprio lève légèrement le capot pour enlever des housses de phares, je dis:
      tient, c ‘est t y pas une pompe à injection ça?
      Il nous réponds : ” ouais, les paras avaient des jeep diesel car plus silencieuses, plus rapides et consomaient moins”
      je suis reparti en faisant l ‘étonné et en faisant mine d ‘avoir apris quelque chose..

Troisième anecdote :

Je vendais quelques pièces et ma trailleuse, pas mal de monde défillait chez moi, en voulant tout pour rien ou n ‘ayant pas la moitié de la somme demandé initialement pour certains pièces…
      un des gars est venu chez moi, un friqué, il voulait tout acheter du moment que c etait vert.
      Il voulait une sirene pour mettre sur sa jeep, ensuite voulait ceci cela; il sortait les bifetons sans marchander…
      il va voir le gmc a vendre d ‘un copain, qui roule super bien, jamais de panne, tres propre, mais la bete ne lui plaisait pas car il n y avait “rien ” dessus. pas de sacoches, pas de pot de lait, pas de conneries qu on voit souvent et la peinture était matte et pas brillante…Par contre , une radio française actuelle foutue qui trainait par terre l interressait très fortement pour “habiller sa jeep”

Bon, que la personne qui a posté ce post initial ne se fache pas, mais il a reçu deux trophés pour sa jeep, pour quelles raisons? c ‘etait la seule?
      car c est une jeep m 201 americanisée, avec des pneux agricoles, sans rien de special avec des marquages bidon.. pour moi, les organisateurs ne connaissent rien. ou ont voulu remercier le proprio car il a peut etre fait un geste..

Alors voir des jeeps sur equipées de mitrailleuses, sirenes, radios pots de lait, vaches à eau accrochées au crochet d ‘attelage, petits drapeaux en tout genre à profusions sur les antennes radios sur jeep dépourvues de radios souvent mème, drapeaux mème pas d ‘époques, plaques D day, autocolants et magnets sur pare brises ou calandres ect alors qu elles ont encore les baches plastiques, jantes m 201, etc..
      je pense que d abord on fait une jeep nue, sobre et nickel niveau esthetique (si c est une m 201 amercanisée) et surtout mécanique, freins qui freinent sans tirer d ‘un coté ou de l autre, pas de vibrations ou shimi dans les roues, pas d amortisseurs de direction, pas de bidouillages en tous genre pour ameliorer le confort ou remedier a des problèmes mécaniques.
      Tout ceci avant de dépenser du pognon en équipements anachroniques ou sur réalistes…

Voilà mon avis qui est celui de beaucoup d ‘autres gens seriux aussi, qui pensent comme moi mais qui ne le disent pas forcément.
      C ‘est un forum, on est là pour discuter, donner son avis et pas forcément se facher.
      ceux qui me connaissent, savent et peuvent dire que je sais rendre service à tous, colectionneur, jeep diesel ou pas, a partir du moment où on ne me prends ou nous prends pas pour des cons et qu ‘on nous fait pas passer des vessies pour des lenternes

Et que ceux qui ne sont pas d ‘accord avec ce qu’il vienne de lire, avant tout débat, qu’ils nous mettent une photo de leur jeep avec eux en à coté lors d ‘une sortie; car en général, ce sont ceux dont il est question ci dessus qui ne sont bien évidement pas d ‘accord sur ces propos…

pierrot25pierrot25
      Modérateur

c’est triste mais malheureusement vrai, et ça ne s’arrange pas pour l’instant….ce qui peu être décourageant également c’est que lors de manifestations ou autres, le public se dirigera systématiquement vers ces tas de gamelles et de bidon équipé de girophare sirène, drapeau…..tout en passant devant une slatt top nickel sans même la regarder..

Mais après comme tu le dit, le plus simple est d’éviter ce genre de foire à la saucisse, et de faire des sorties avec tes potes. Les petits rassemblements/commémo sont parfois les plus intéressants 😉

le plus nuisible dans tout cela, ce sont ces tordus qui racontent n’importe quoi à notre jeunesse et déforment l’Histoire, sous prétexte que ce sont des “anciens”, ils ont toujours raison…mais bon il faut laisser tout cela de côté et faire son chemin:-D

A+ 😉

benoit89
        Participant

bonsoir
          Frenchy!!je pense que tu as tort!!
          Benoît

jerry-can
          Participant

ha non alors il dit vrai 😀
            et c’est de plus en plus des kékés qui roule en jeep
            , avec un tas de bordel qui pend
            , gourde sac, casque de l’armée française,(‘toute époque confondu),
            mais surtout et la c’est ce que tout le monde doit avoir, une tenue et des marquage de la 101 eme airborne 506 pir et surtout n’oublier pas le drapeau us sur la manche 😡
            (uniquement la 82)
            ect, ect, on pourai en sortir des tonnes.
            merci a ceux qui on des véhicules et des tenues conformes .
            oui y en a 😀

ltmacfly02
            Participant

Je suis d’accord avec toi frenchy. maintenant lorsque je presente ma 201 devant un jury je precise bien qu’il s’agit d’une 201 HOTCHKISS et non pas une willys et que cette derniere est en cours ” d’americanisation ” et oui je fais aussi avec mes moyens donc j’achete d’abord la jeep ensuite j’achete au fur et a mesure (bache en toile sellerie jantes de combats pneu military etc etc) mais je sais que ca restera une M201 mais bon comparé a certains ma jeep roule et pas que sur la route… je suis le premier a aller faire le con dans un gros trou de boue des que je le peux car c’est comme ca que je prefere rouler avec ma jeep 😉

benoit89
              Participant

Bonsoir
                Faire le con!!!Ok je vois!!
                Benoît

hanson
                Participant

Moi j essaye de d’abord m’intéresser a l’histoire de ces voitures et leurs marquages et leurs différences techniques et cosmétiques pour comprendre après sur le terrain en les voyants deffiles ou pavaner pour certains.

Étant un bleu, j’écoute, j’observe. Je veut comme tout le mode me démarquer par ma Jeep, c’est certains. Mais le faire intelligemment pour ne pas passer pour une truffe non plus.

Thierry63Thierry63
                  Participant

arretez de toujours Tailler
                    voila une vrai ford
                    http://www.leboncoin.fr/voitures/233048083.htm?ca=3_s
                    😮 😀 😀 😀

[ Edité par Thierry63 le 16/9/2011 20:16 ]

blackbird
                    Participant

c’est sur que la caisse, déjà, est 100 % Ford !! 😮 😀

frenchy
                      Participant

je n ai rien contre toi Itmacfly02, mais plutôt contre des organisaters ignorants, pourquoi deux récompenses en plus alors que d ‘autres le méritaient certainement .

C ‘est sur, tu fais avec les moyens du bord ( le seul truc , si moi j ‘exposais ma jeep comme tu le fais, ben tant qu ‘elle ne serait pas finie à fond, je ne mettrais pas de marquages US ou marquages bidon et ne me “déguiserais” pas en GI4s , juste expo.
                        De plus, à une simple expo de voitures de tous types et années, le “Déguisement est facultatif” aux yeux du grand public, tu passes pour un taré ou gamin jouant à la guerre, tu le veras quand tu iras à des expos mais en tant que visiteur

Hé oui, les gens ne comprennent pas tous notre passion….malheureusement.Ou alors c ‘est de la jalousie…?????

benoit89
                        Participant

FAUX!!!

william
                          Participant

Je suis 100% d’accord avec frenchy , mais ça ne t’étonnes pas hein Benoit ……. 😛

blackbird
                            Participant

benoit89 a écrit :
                              FAUX!!!

plutôt que de faire nue réponse aussi simpliste, ca serait bien dans l’interet du débat d’argumenter un peu !

pmkpmk
                              Modérateur

ça recommence 😡 😡 😡

benoit89
                                Participant

Bonjour
                                  Blackbird!!!Oui,tu as raison,mais pas sur tout!!
                                  Benoît

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.