- Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 septembre 2011 à 20h39 #112204
Ya du vrai et ya du faux ! Je suis bien d’accord avec Frenchy et Blackbird mais Benoit et Mc Fly ont pas complètement tort. C’est vrai que les guignols et leur jeep « spatio temporelles » cela fini par user. C’est pas leurs véhicules qui me gêne, car chacun fait avec ses petits ou grands moyens, mais c’est plutôt quand ils ouvrent leurs grande gueules pour raconter des inepties.
Moi perso, ma jeep est en configuration « vécu-combat » et pas « défilé-sortie d’usine ». Regardez les photos d’époques et trouvez-moi des photos de jeeps flambant neuves sur le sol français. Vous voulez célébrer nos libérateurs et faire des reconstitutions ? vous croyez qu’il sont arrivés dans des véhicules immaculés, lustrés, vernies, sans la moindre petite rayure et des uniformes de parade, repassés, sans trous ni taches ?!!
Ma jeep est un tas de boue sans aucun accessoire hormis une pelle et une hache qui servent de temps en temps. Je l’avais confié à un pro qui m’a en… de 6000€ pour un travail de merde. Maintenant, je rame pour la refaire petit à petit avec des pièces choisies mais jamais flambant neuves hormis les organes vitaux. Le pot à lait je l’ai vendu sur une brocante pour acheter un porte jerrycan. A coté des autres, elle fait figure de vilain petit canard mais elle a jamais transitée par la Maltournée ; la caisse est une willys standard avec support à 5 trous et le châssis possède sur le longeron une jolie plaquette marquée… Willys Toledo Ohio !
Tout le monde parle de vrai Ford mais jamais on ne parle de vrai Willys. Et pourtant dans celles que je croise (expo, commémo,..) on en voit pas beaucoup non plus.
Les commémo ne sont pas ma tasse de thé mais j’y participe sur invitation pressante et surtout pour rendre service, parce que les associations et municipalités manquent de véhicules à cette date là. Alors c’est clair que je vais pas me déguiser mais que la moindre des choses c’est « tenue correcte exigée », même si sur le dossier du siège il y a le vieux blouson M1 rafistolé par mon père qu’il portait au maquis en 1944 !
Maintenant chacun son « devoir de mémoire »…
C’est vous qui voyez.
😉19 septembre 2011 à 21h07 #112206Question con: ya un code pour la Jeep?
Perso c’est une passion historique, mécanique et du pure plaisir rien d’autre. Je ne pense pas a aller jusqu’à revêtir un costume de l’arme de l’air car ma Jeep est une USAAF, pour le moment.
Puis des costumes de l’armée j’en ai trop mais pas de la même époque.
20 septembre 2011 à 8h03 #112216Moi, je suis pas trop reconstitution.
Ce qui me gêne c’est de voir des gens s’attribuer des grades que d’autres ont gagné par leurs tripes et leur sang. Je trouve un peu facile de parader avec des grrades et décorations que l’on s’est attribués sans risques. Reconstitution d’accord mais tous 2ème classe.
Pour ce qui est de ceux qui disent des inepties sur l’historique de leur véhicule, il y en aura toujours. Je sais pas si vous avez remarqué, mais c’est comme les personnes connues (acteurs, chanteurs, politiques..) d’un certain âge, ils ont tous été résistants pendant la seconde guerre mondiale. On se demande pourquoi on a eu besoin des américains et autres alliés pour nous libérer. Donc les gens ont souvent l’art dessayer d’nejoliver les choses ou de réécrire l’histoire à leur façon.20 septembre 2011 à 17h20 #112240Bonsoir
Comme aussi tous les gars qui ont fait l’armée!Ils étaient tous tireur d’élite et dans des régiments disciplinaire ou pire “semi disciplinaire”!!!!Ce sont l’égal des gars en comémo aujourd’hui avec leurs jeux de géguerre à deux balles!!Ils se filment ,se photographient!!!Faut voir les blogs!!!PPPPPPffffffff!!!!Tous des mythos..
Benoît20 septembre 2011 à 17h42 #112242🙂 Oui c’est vrai ……. on dirait que ce sont eux qui ont fait la guerre ….
Et quand tu vois les marquages sur les jeeps …. il y a maintenant plus de jeep de la 82 et 101AB qu’en ’45 😛
20 septembre 2011 à 18h18 #112244Allez ,
si j’y arrive un jour ,je vous mettrez une photo quand j’étais à la guerre euh pardon au service militaire!…….. 😀
Pas tireur d’élite: buveur d’elite 😀
On rigolait pas tout les jours mais on rigolait
J’arrete ça fait ancien combattu.
Je vais voir ma jeep : il faut que je la remonte
bonne soirée.
Eric18 😉21 septembre 2011 à 14h39 #112280Tireur d’elite…….hummm
Peut etre je peut vous aider à ce jeu là????
[ Edité par hanson le 21/9/2011 16:40 ]
21 septembre 2011 à 18h06 #112284Mon dieu!mon dieu!!!!Que d’herreur sur ce cliché!!! S’en est 😛
Benoît21 septembre 2011 à 19h12 #112286OHHH c’est pour rire je suis plus en service actif….. 😀 😀 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.