Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › (Concours) Les Jeep les plus chargées
voici celle qui reste ma préféréeeeeeee 😀 😀
bonsoir
C’était quoi ces pneus à l’arrière?Le dessin est différent que les military classiques.J’ai déjà vus ce type de pneu sur des clichés pris pendant la ww2.
Salutations
Benoît
pneus route
configuration spéciale ou juste hasard?
celestin, compare le lien que tu postes et le lien que je poste moi. Tu verras la difference ;-).
Regarde ma signature, j’ai fait un tuto sur la manière de poster une image 😉
donc,deux types de pneus était prévus à l’origine,route et tout terrain?
Benoît
celle la est plus recente mais j aime le chargement 😀 😀
pas trop chargée juste ce qu’il faut CELESTIN
belle jeep
🙂
Petit calcul à l’attention de Frenchy
Une jeep SAS chargée et armée, avec quatre hommes à bord, ça consomme au minimum 20 litres aux 100
Donc 200 litres pour 1000, je ne la vois pas faire “des milliers de km “dans le sable à moins d’avoir in citerne qui suit
J’ai discuté avec des LRDG et leur autonomie était beaucoup plus restreinte
N’oublions pas que la moitié du liquide embarqué était de l’eau ( pour le radia et pour le gosier )
S’il y a un ancien du Tchad en ligne, il poura confirmer
Les pneus très peu sculptés etaient utilisés volontairement dans le desert .
Avec des pneus à crampons ça creuse dans le sable .
Certains véhicules ont même utilsé des pneus lignés style pneus d’avion dans le desert .
Essayez de rouler dans le sable sec avec des pneus à crampons et vous comprendrez
oui tout a fait. Ma question posai sur le “mix” de pneus.