Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › (Concours) Les Jeep les plus chargées
- Ce sujet contient 1 participant et 422 réponses.
-
AuteurMessages
-
26 mai 2009 à 18h52 #75985
Moi aussi , je pense qu’il a voulu plaisanter et provoquer à sa manière tous les GIs de vogue que nous sommes ( conscients ou inconscients !) (l’habit ne fait pas le moine !).
En tout cas il a bien réussi !
Mission accomplie Tassin ! 😛30 mai 2009 à 20h16 #76154eh bah !!!!!!!!!!!! vous etes pas trés kool avec celestin !!! je comprends vos avis de puriste, de collectionneur, mais la tolerence n’est pas votre fort ! dans les bourses les collectionneur les puriste sont generalement des gros con qui prenne tout le monde de haut en se moquant de ceux qui debute, vous avez la memoire courte , quand vous avez commencer dans la jeep vous avez du en faire surement aussi des conneries et alors !! sa jeep est soit surchager mais au fond elle represente quoi ?!!!!! les gens d’aujourd’hui en ont rien a faire des americains et de la memoire de 39 / 45 ce qu’il veulent les gens c’est du ” hollywood ” du soldat ryan, et je peux vous dire que celestin aurai 10 fois plus de succés sur une place de marché a discuter avec les gens car lui à une gentillesse et une disponibilité à expliqué au gens l’histoire de sa jeep , vous les puriste vous prenais tjs les gens de hauts et vous n’etes jamais dispo pour discuter dans la rue parceque vous n’etes pas tolerant, vos remarque sont franchement deplacé, celestin est un passionné comme vous pas plus pas moins , seulement il pas forcement vos connaissances, mais il le comble par autre chose. quand a ceux qui se permette de lui dire en 44 les jeep n’etais pas comme celle de celestin, vous n’etes deja pas capable de vous mettre d’accord sur la couleur des feux orange ou rouge alors lui dire ta jeep a ci et ça qui va pas la franchement arreter un peu, sa jeep ne frole pas le ridicule, lui il se fait plaisir il fait plaisir au gens dans la rue qui voit sa jeep. soyez tolerent et arreter de chambrer pour rien au fond , si vous vous aimez les jeep avec rien dessus , on est pas a vous assassiné de remarques desobligeante, franchement ça me fais chié pour celestin , le mec il est heureux de vous faire partager son bonheur et vous , vous le brisé ! les français ont mis dehors les americains, mais je crois que de toute maniere ils serait parti d’eux meme tellement le français à une mentalité egoiste !
30 mai 2009 à 20h39 #76155Les bons mots au bon moment.Merci Pinkerton.Les jeeps du “terrain n’étaien pas toutes identiques, j’ai encore essayé de le dire dans le post BO. Mais bon c’est vrai que la tolérance ne nuit pas et ne peut pas nuire.
Personne ne détient LA vérité, les photos d’époque et les documents le prouvent. 😀 🙂30 mai 2009 à 21h40 #76161je desteste y aller fort de la sorte mais ça a detendu l’atmosfere ;, je felicite votre sagesse. ça va faire avancer le post
31 mai 2009 à 20h38 #76195Pinkerton je viens de lire ta récente intervention ou tu déclares : ” Les gens d’aujourd’hui n’en ont rien à faire de la mémoire de 39/45 …ce qu’ils veulent c’est du Hollywood ” …
C’est vraiment navrant de lire ça et aussi d’insulter les collectionneurs soit disant “puristes” comme tu dis .
Un collectionneur et passionné d’histoire est naturelement “puriste” , le but est de coller le plus près de l’histoire et c’est ça aussi le devoir de mémoire . C’est ça le vrai message qu’il faut passer au public .
De laisser faire “n’importe quoi” sous le prétexte de la tolérence , c’est rendre les commémorations complètement ridicule et c’est certainement aussi bafouer l’histoire .
Au nom du devoir de mémoire et si l’on veut que les autoritées nous laisse encore honorer le souvenir , je penses qu’il faut etre un minimum sérieux dans nos reconstitutions ( Jeep et autres ) .
Une Jeep doit etre une vitrine historique , et non pas etre du “Tuning” pour attirer le regard à n’importe quel prix .
On voit déja des véhicules affublés de n’importe quoi et ça va toujours plus loin .31 mai 2009 à 20h51 #76198Tout à fait Mighty. Mais si tu retires ce tuning, il ne te reste que 10% des Jeeps.
1 juin 2009 à 8h37 #76204bonjour a tous
je vient de lire ce post qui et bien interéssant mais tres long et bien que je ne soit pas toujour d accord avec lui la je rejoint frenchy sur ce qu il dit il vaut mieux 10 pour cent de beau que 90 de n importe quoi
j ai vu au mois de septembre pour les cérémonie de la libération de la corse des beau véhicules mais aussi du déchet a un moment je vois neuf jeep dont sept son des hotckiss toute etait chargé de matos qui n avait rien a voir avec l époque( prc 10,masque a gaz anp etc etc) les jeep recouverte d autocolant de toute les sortie qu il on fait jusq au ecusson mvcg cousu sur le m 41 et la sur le lot un seul a eu la franchisse de me dire que ce n etait pas une américaine mais qu il essayer de s en approché le plus possible ce gars etait un vrai amoureu de se qu il fait il n a pas hésité a discuté avec tout les gens qui sont venu voir son véhicule et croyer moi c etait un des plus beau du groupe quant au autre l un deux me fait voir son hotckiss et essaye de me faire gobé qu elle a fait le débarquement ( du bateau de la sncm pas de doute) pour le bouton de démarrage au tableau de bord il m a dit que c etait pour les passage en eau profonde cela evite les cour circuit et pour les renfort de pare choc que cela servait lors du montage du treuil a le calé 😮
enfin tout cela pour dire que des gens font n importe quoi n et cela porte préjudice a tout les vrai amateurs et de ce fait les font passé pour des guignols mais malgré tout chacun et maitre de son véhicule c est la vie1 juin 2009 à 8h49 #76205😮
No comment.
2 juin 2009 à 10h03 #76225bien sur que sur le principe vaut mieux 10 % de bien que 90 de mauvais ! mais regarder notre société notre jeunesse tout se barre de travers , mettez un drapeaux americain dans votre voiture de tout les jours et on vous casse le carreaux, les jeunes d’aujourd’hui sont complement abruti pour 80 % de ceux que vous rencontrer dans la rue. quand au puriste oui je critique leur attitude, y’a qu’a les voir dans les bourse pour les reconnaitre , il parle tout bas pour pas qu’on entende ce qu’il dise , il ont jamais un sourire de bonne humeur , il ne parle qu’entre eux , ne se melange pas au debutant … bref la liste pourrais etre longue, a chaque bourse ou concentration y’a tjs des personnes qui ont l’air d’etre super callé et ce serai un plaisir de parler avec eux pour connaitre des choses mais non … les ” puristes ” tu les emerde faut pas leur parler … à moins que tu es la pieces rare qu’il cherche la oui tu vas devenir leur pote !!! heureusement il y a des execptions et il y a encore des passionné qui partage.
2 juin 2009 à 14h28 #76232par pinkerton le 2/6/2009 14:03:20
lespuristes
tu les emerde faut pas leur parler ... à moins que tu es la pieces rare qu'il cherche la oui tu vas devenir leur pote !!!Il faut avouer qu’il y a un semblant de vérité… !
2 juin 2009 à 18h01 #76234tout a fait d accord avec pinkerton … ca c est bien vrai!!! sauf quelque un …. bien sur pour ma par je remonte une ford de 42 et je me suis fait traiter de cretin pour avoir mis un prtit “f” sur mon pare choc … 😮 je m en fou cordialement …. 😀 quant tu vois le prix d un vrai “nos” ….avant j achetais de l origine jusqu au jour ou un gars au multiple pseudo et bien connu sur milljeep ma vendu 5 jantes de combats sois disant en super etat qui etait sur sa jeep et le resultat : 2 voilés une avec les boulons et les ecrous manquant et la derniere avec un pneu tout mort!!!!! et tout ca pour 500 euros !!!!!!! alors ca ne donne vraiment pas envie d acheter de l origine …. 😡 maintenant c est jeepest ou totoenjeep au moin ils sont reglo…..
2 juin 2009 à 18h43 #76238faites le tri dans vos connaissances car des puristes sympa désireux de partager, cela existe mais c’est humain, quand on a un bon filon on est toujours un peu égoiste.
alors arrete de raler et dis toi plutôt que c’est le même soucis du super coup qui t’a fais acheter un prix de fou ces 5 jantes car si tu avais pris ton temps tu aurais vu que c’était pourri et que cela ne valait pas tripette,
alors il y a toujours des arnaqueurs ,des raleurs au gros cou , et des monsieurs je sais tout ,des cons quoi , mais c’est parce qu’il y a aussi beaucoup de naifs ou de doux réveurs qui ralent après .
quand aux commémorations,il faut pas confondre ,on n’est plus dans le cadre d’une restauration de véhicule et la,il faut étre inflexible, si c’est pour le show , leur place n’est pas là ,qu’il aille jouer ailleur .
il reste tellement peu de vétérans que si on sait en croiser un, on serait bien inspiré de l’écouter car bientôt même en le voulant , on ne le pourra plus
alors profitez des commémorations du 6 juin et respectons tous ces soldats 😡2 juin 2009 à 21h03 #76246Hier soir au Info sur FR3 je vois un reportage sur les préparations de la commémoration du débarquement en 44
à Colleville sur Mer et on voit passer … une Jeep M38 A12 juin 2009 à 21h39 #76247Ca commence ……………
😀 😀 😀 😀
3 juin 2009 à 5h21 #76250qui a des nouvelles de la reine du catena…..
petit indice..elle etait blanche bien brillante.
maintenant elle est bleu navy ………….. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.