• Ce sujet contient 1 participant et 422 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 423)
  • Auteur
    thierry42
    Participant

de plus en plus fort ! 😀 😀

Benleroy
      Participant

Je crois que l’on dévie un rien du sujet principal.

Le but était de montrer des photos de jeep surchargée, d’époque ou non. La on vire sur un sujet tendancieux (meme si interessant lui aussi) et on risque de faire verrouiller le post.

Je pense que chacun a pu donner son avis, on reviens au sujet principal svp

landais52
        Participant

j ai dit une connerie???? désolé…….

Mighty
          Participant

Mes parents m’en parle souvent .
            Durant la guerre ils ont vu passer des Jeep tous les jours devant chez eux ( les Américains etaient stationnés juste à coté ) . Et ces Jeep n’avaient pas de mitrailleuses , radio , sacs etc …
            C’etaient des Jeep toutes simple que les Ricains utilisaient pour se déplacer .
            Ils se souvienne très bien . D’ailleurs à ce titre ils ne reconnaissent pas du tout les Jeep surchargées qui sont présentées dans des rassemblements à l’heure actuelle .

Benleroy
            Participant

Entierement d’accord avec toi Mighty. Ma grand mere m’a fait la meme réflexion. La jeep était utilisée comme vehicule de soutiens rapide, certaines étaient armées et d’autres pas. Mais jamais on en voyais circuler certaines aussi chargées que ce que l’on peut voir aujourd’hui.

Je crois, a juste titre, que bon nombre de personnes considèrent leur jeep comme un musée ou plustot un endroit pour étaler leur collection.

Jeep35Jeep35
              Participant

Pinkerton a raison sur un point le manque de franchise, je partage son avis.
                Quand au rose, il y en a sur des jeep SAS désert le sable n’est pas que jaune….et cette couleur est encore d’actualité dans les SAS…

Mighty
                Participant

Et les SAS ont aussi de la fourrure rose sur les sièges ? 😀

wildbill
                  Participant

Salut à tous,

Je suis d’accord sur certains points et d’autres non, je m’explique.

Durant la guerre faut pas ce leurer, il y avait de tout.
                    Des jeeps chargées et d’autres moins, des jeeps modifiées par les GI’s, tommy’s etc… et d’autres non.

Je ne suis pas contre des jeeps surchargées du moment que sa reste logique, que le matériel chargé soit en accord avec la période représentée et qu’il y en ai pas trop.
                    La jeep avec le velo je suis d’accord car c’est possible.
                    Je ne suis pas d’accord par exemple avec la jeep blanche avec volant paris dakar, phare de rally, rail de sécurité etc …

Je respecte les goûts de chacuns mais alors il faut choisir sa direction.
                    La jeep modifiée pour le 4×4 OK mais pas dans une commémo, celui qui refait sa jeep pour les reconstitution OK du moment qu’elle tient la route.

Perso, sur ma jeep, j’ai un sac et un BC1000 et rien d’autre.
                    Des jeeps surchargées il y en a eu mais pas toute une colonne (les dodge, gmc et autre du red ball express étaient la pour ça …).
                    Maintenant c’est aux organisateurs de chaque commémos de juger mais bon généralement 1 véhicule = du pognon … on va pas refuser du pognon … tout est malheureusement une histoire de mentalité et pour l’instant c’est la période militaria = argent …

@+

niceday
                    Participant

de toute façon, vous rigolerez moins quand ce document joint sera en vigueur. Parce que la, je vous laisse lire la dernière partie, annexe 5 et je pense que 95% des intervenants ici son non-conformes…
                      les jeeps chargées ne sont que des déballages des musées perso des collectionneurs qui se mastur… en étalant leurs objets comme sur le marché. Il n’y a aucun respect des dotations de chaque armée, divisions,….c’est a celui qui en mettra le plus plein les yeux à l’autre.
                      J’ai hésité longtemps pour la “décoration” de la mienne, la première année, j’ai “chargée”, et maintenant, elle est nue, sans hache, sans pelle. configuration usine. Et tout l’étalage reste a la maison !!!

Et attention, les douanes sont de plus en plus présentes sur les bourses, brocantes et rassemblements. elles n’hésitent plus a sanctionner et ca va loin.

pour conclure, arrêtez de juger ces collectionneurs, ils font ce qu’ils veulent. Le type a la jeep Navy est un retraité sympa et tranquille qui passe son temps sur sa jeep et c’est cool. elle est certainement en meilleur état que les 3/4 qu’on voit en rassemblement. En plus, vous ne savez même pas ce qu’il cache dans ses garages, parce que la, vous seriez troués !

http://www.normandiememoire.com/communication/doc/262008165828.pdf

Mighty
                      Participant

En fait , il ne se donne pas de mal . Au lieu d’attendre de trouver des accessoires d’origine pour équiper sa Jeep …
                        il va tout acheter chez Norauto 😀

Benleroy
                        Participant

Non Mighty, pas la fourure rose, juste la moquette ^^

thierry42
                          Participant

le sujet dérive !! 😀

à la base c’était les jeep et surchargées avec de tout !

Jeep35Jeep35
                            Participant

Et non Migthy il n’ont pas de sièges roses…mais le sable n’est pas que jaune et j’espère retrouver ces photos ou il y a du rose avec du jaune des SAS …comme quoi les légendes et idées que l’ont peut se faire ne sont pas toujours justes 🙂

Mighty
                              Participant

Des Land-Rover rose de SAS j’en vois tous les ans à Beltring …

thierry42
                                Participant

bien chargée cette jeep ! et remarquez le rétro conducteur ! sur la première photo coincée derrière la pelle et sur l’aile ce n’est pas la manivelle moteur ?

[ Edité par thierry42 le 21/8/2008 0:03 ]

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 423)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.