- Ce sujet contient 1 participant et 422 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 août 2008 à 23h04 #60091
Je viens de lire la charte qu’a transmise Niceday et je dois dire que jamais je ne signerai un tel document. Je trouve ça honteux que dans un pays comme le notre on ne soit pas libre de faire ce qu’on veut.
Je suis d’accord sur le fait que des jeeps surchargées ne représentent pas la réalité, je suis d’accord qu’une M201 américanisée n’a pas la même authenticité qu’une MB/GPW, je suis d’accord qu’une jeep rose dans une reconstitution WWII n’a pas sa place, mais bon dieu chacun est libre de faire ce qu’il veut du moment que ça lui plait a lui.
Je prend un exemple : dans mon village a été organisé un rassemblement pour le 60eme. Je ne fais partie d’aucune association, et je me suis rendu habillé de ma tenue (conforme à l’époque) aux différentes manifestations. Le président de l’association principale qui participait, m’a limite empecher de venir a l’anniversaire de la liberation de mon propre village car j’etais un independant (ne faisant partie d’aucune assoc’). Et pire encore, lorsqu’il y a eu la célébration au cimetiere, le mec a voulu m’imposer l’endroit ou il fallait que je me tienne, ce que j’ai bien evidemment refusé !
Avec des chartes aussi stupides, faudras pas s’étonner si dans le futur de moins en moins de personnes s’interessent a notre passion.
Qu’on soit plus ou moins proche de la réalité, avec les véhicules ou les tenues, nous participons quand meme au devoir de mémoire.
Moi je restaure ma Jeep MB comme à l’origine. Mon voisin possède une M201 américanisée et c’est pas pour autant que je critique sa Jeep. Et sa M201 participe autant que moi au devoir de mémoire, et autant qu’un mec qui a 10t de matos sur sa Jeep.
Le pire c’est quand je lis dans la charte qu’un jeune ne doit pas avoir de grade d’officier sur sa tenue ! Non mais qu’est ce que c’est que ça ! Faut attendre d’avoir 50 piges pour pouvoir porter une tenue d’officier. Et puis quoi encore. Les pauvres soldats qui nous ont libérés et qui sont tombés pour nous doivent se retourner dans leurs tombes en entendant ça. Qu’est ce qu’ils en ont a faire que ce soit un jeune ou un quincagénaire qui leur fait honneur.
Mon voisin qui a 75 ans et qui a connu l’epoque de la guerre, dont le pere etait resistant, quand il me voit en tenue de lieutenant, ça lui met les larmes aux yeux et il me remercie de voir un jeune s’interesser à cette époque.
Enfin bref, je m’arrete la, car je devie du sujet et je m’enerve pour rien.
Quoi qu’il en soit, faites vous plaisir, vivez votre passion a fond, la vie est courte, profitez en, il y aura toujours des gens pour juger votre tenue ou votre vehicule, et ne tenez pas compte de telles absurdités dans les chartes de ce genre…
Jeeperement, à bon entendeur, salut.
[ Edité par travisbushler le 21/8/2008 1:06 ]
[ Edité par travisbushler le 21/8/2008 1:08 ]
21 août 2008 à 1h26 #60092ce sujet est top !!
alors je continue dans le sujet qui devie un peu ou plutot qui commente le sujet ,
le retraité avec sa jeep ( de me… norauto ) est surement tres sympa , seulement j’organise une rencontre lui direct je le vire et en prime je lui dis pourquoi ! maintenant ceux qui surcharge je pense d’apres les multiples discusion que j’ai eu à 99 % c’est pour aussi montrer ceux qu’ils ont trouvé et la c’est genial des histoires des anecdotes s’echange .. et puis c’est tjs ceux qui font rien qui mette rien qui s’habille de rien qui ramene leurs sciences ! habillé vous en tenue chargé votre jeep envoyé ici sur ce post un maximum de photo de jeep chargé afin de faire continué ce sujet tres interressant et surtout , surtout n’hesité pas a envoyé chié le retraité qui nous fait tant honte ! et surtout ayez la franchise de lui dire pourquoi !
21 août 2008 à 6h50 #60096Jamais vous ne verrez les propriétaires des 2 plus belles jeeps en Europe dans des tenues militaires.
21 août 2008 à 7h01 #60097il n’y a que deux belles jeep en europe ???
en france non ? sympa pour les autres !21 août 2008 à 7h48 #60098En france directement lol.
J’ai fait un tour en GP la semaine derniere, réstaurée a l’origine, avec carbureter, compteur et tout d’epoque. Un vrai régal. Rien a voir avec une MB ou M201
21 août 2008 à 7h58 #60099T’as pas pris de photos Benleroy ? 😀
21 août 2008 à 8h40 #60100Et la GP elle etait surchargée ?
21 août 2008 à 8h48 #60101Non je n’ai pas pris de photo mais ceux qui connaissent William savent de quoi je parle.
Sinon non, pas surchargée dutout 😉
21 août 2008 à 8h51 #60102idem !!!
ce genre de snobinar qui vient exposé sa jeep en jean , je sais de quels façon ils te parle et comment il se comporte ! des superbe jeep y’en as partout , mais bon comme dans toute passion passé un certain niveau ” les pseudo collectionneur ” devienne pretentieux pour certain, puant pour d’autre, mais bon t’a tjs une exeption et y’a encore des mec bien , mais vous avez remarqué que le mec que vous avez vu dimanche et qui avez du super matos , quand vous lui avez parlé il vous à peine repondu !!! ça nous ai tous arrivé !
bon allez qui poste une photo de jeep chargé ……………… 😛
21 août 2008 à 8h53 #60104tiens, ben, tu as trouvé la première ! tu connais donc la deuxième aussi !
les 2 “plus” belles.
http://www.pixagogo.com/willi@m21 août 2008 à 8h57 #60106Je savais bien que tu parlais de lui Niceday;).
N’empeche j’aimerai bien voir un jour la collection d’Iron Duck (Luc Coessens).
Qd tu écoutes william, ca Slatt est moche. Il est en train de la refaire entièrement, et c’est hallucinant.
Sinon Pinkerton je ne sais pas si ta remarque vise William. Sincerement c’est qqn de chouette, j’ai appris pas mal de truc en 3h. C’est vraiment pas quelqu’un de prétentieux.
[ Edité par Benleroy le 21/8/2008 11:09 ]
21 août 2008 à 9h13 #6010821 août 2008 à 9h17 #60109J’ai posé la question mais je me doutais bien que la GP ne serait pas du tout surchargée . Tout simplement parce qu’il n’y a pas besoin . Ce véhicule est interessant comme il est .
Lors des rassemblements il y a tellement de Willys et de M201 que beaucoup se sentent “obligé” de personnaliser leur véhicule pour se démarquer .
Actuelement je penses qu’il est plus difficile de sortir en campement US avec une Jeep basique sans rien dessus .
Le gars va passer pour quelqu’un qui ne trouve rien à mettre sur sa Jeep et j’entends déja les commentaires : ” Tu devrais mettre des sacs … tu devrais mettre une caisse … “.
Je suis sur que vous avez tous déja entendu ça .😀
21 août 2008 à 9h21 #60111J’ai l’impression que pour certain c’est la course à celui qui trouvera le truc le plus original à mettre sur la Jeep .
En éspérant que ça ne dérive pas dans l’excès .
Récement j’ai vu sur des Jeep , des rames , des tuyaus de poêles , des arrosoirs , un cor de chasse etc etc …21 août 2008 à 9h31 #60112voici la mienne au rassemblement du Pas de Calias libéré en 2007, j’avais oublié de retirer la pioche en plus !! 😀
rappel : Le Pas de Calais libéré 2008, du 5 au 7 septembre 2008, à Souchez (62), + de 600 véhicules, une ambiance du tonnerre ! + de 400m de bourse
[ Edité par niceday le 21/8/2008 10:33 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.