Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Connectique Carter de Distribution

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Lu’

En testant le moteur je me suis rendu compte que j’avais une fuite dans le circuit d’huile sous le filtre. J’ai donc remplacé le conduit et me suis rendus compte par la meme occasion que le filet de la pièce en bronze située sur le carter de distribution était bien fatigué (et semble également etre incompatible avec le nouveau flexible).

J’aurai aimé réparer et au pire remplacer cette connectique en bronze.

Actuellement le conduit est dedans, mais est “limite” dans le sens ou si je tourne un tour a droite ou a gauche il sort du pas.

Je cherche donc soit un moyen de remplacer la pièce et brazer l’ensemble, soit remplacer le cache complet.

Qqn a une idée?

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Si l’ancien flexible se vissait correctement sur l’embout du carter de distribution, c’est qu’il doit y avoir un souci sur ton nouveau flexible ! A vérifier.

Si malgré tout, il s’avère que lembout brasé sur le carter de distribution est détérioré, la seule solution sera de le déssouder et de le remplacer par un nouveau. (Brasure)

De toute façon, il ne faut pas laisser ton flexible comme ca car avec la pression d’huile, il va se déconnecter et … Panne assurée ! 😉

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 16/8/2010 10:02 ]

Benleroy
        Participant

Tout a fait c’est pour cela que je compte le changer.

Non le flexible neuf est en parfait état et est correct. Si je prend une connectique en L (comme celle située sous la pompe a essence) il se fixe parfaitement. Le problème viens donc de celle située sur le carter.

Par contre pour la réparation a la brazure je n’ai jamais fait cela… Et ce type de connectique se trouve facilement?

Maître des clés

Re,

Réaliser une brasure n’est pas très compliqué à condition d’avoir le matériel nécessaire. Toutefois, si tu n’en as jamais fait, il vaut mieux demander à quelqu’un qui connait.

Pour l’embase fileté, oui, tu devrais en trouver chez nos revendeurs habituels. 😉

Autre solution, remplacer le carter de distribution.

Amicalement,

Christophe.

Benleroy
            Participant

Oui :D.

A mon avis un plombier devrai pouvoir me faire cela. Je vais demander sur différents forums afin de voir si qqn n’a pas un carter complet (+ simple).

Merci pour les infos.

Maître des clés

Re,

Si changement du carter, ATTENTION ! Différence entre Carter pour distribution par chaine et carter pour distribution par pignons. 😉

Amicalement,

Christophe.

Benleroy
                Participant

AH.

Donc il me faut un Carter Hotchkiss alors. Merde ca va etre plus compliqué de trouver ca. Tu fais bien de me le préciser!

Benleroy
                  Participant

Tiens avant que je ne dise de bétises. Les moteur Hotchkiss en 62 étaient équipés de Chaines ou pignon?

jackcpejackcpe
                    Participant

Salut Benleroy,

Pignon Celoron…

A+

Benleroy
                      Participant

Merci 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.