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  • #48240
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      Yellow-corner a écrit :
      Pierrot25, pas possible de souder le fil avant montage de la bague ! Car de l’autre coté du fil, il y a le système de cuvette avec le ressort qui est déjà serti et soudé.

      he oui, j’avais oublié que l’autre extrémité du fil n’était pas libre…..
      J’avais eu du mal à faire la soudure, car la chaleur se dissipait dans la colone, et de ce fait, la bague isolante commencait à fondre, donc ensuite j’ai descendu la bague en bronze vers le bas pour faire ma soudure correctement (ma colone était déja remontée sur le véhicule)
      A+ 😉

      -°\IIIII/°-

      #48241
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Ours64,

        Là, je t’arrête tout de suite ! 😡 Pas de bricolage avec un fil plus long qui serait directement relié au contacteur !
        C’est un coup à couper le fil un jour ou l’autre et en plus, au niveau sécurité, c’est une catastrophe !!! Risque de blocage de ta colonne de direction !!!

        Allez, un peu de courage 😀 Une remise en état dans les règles de l’art 😉

        Amicalement,

        Yellow-corner.

        #48243
        ours64
        Participant

          Oupsss !!! ferais plus ! promis !!! 🙁
          C’est vrai, j’avoue n’avoir pas pensé au rique de blocage de la direction….
          Bon, alors je crosi que je suis définitivement condamné à garder cette affreuse tirette qui me sert de klaxon….
          Je ne pourrais pas démonter le bricolage de l'”ancien” sur ma colonne de direction et donc adieu bague en laiton !!! et comme l’artiste qui m’a fait ca ne bosse que quand il en a envie (82 ans) et qu’il n’a vraiment plus envie…. 😥 😥 😥

          #48244
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Ours64,

            C’est quoi exactement ce bricolage que t’a fait l’ancien ? As-tu une ou plusieurs photos de la modif ?
            Rien n’est impossible !

            #48248
            ours64
            Participant

              pour les photos ça va être dur vu que tout est dans le boitier.
              Il m’a modifié tout l’intérieur de ce boitier et m’a remplaçé le vieux roulement à billes par un roulement TIMKEN (roulement de moteur éléctrique ) donc inusable et increvable. Mais pour ça il a travaillé au tour (à l’ancienne donc !) aussi bien le timken lui même que la colonne de direction ! 😮
              Avec un boitier rempli de graisse et le TIMKEN, plus de jeu dans la direction, un boitier quasi inusable, beaucoup plus doux en utilisation…. 🙂 🙂

              #48249
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Ours64,

                OK, si la modif concerne uniquement le boîtier de direction, je ne vois pas de difficulté pour changer la bague vu qu’elle s’enfile par le haut de la colonne !

                Amicalement,

                Yellow-corner.

                #48268
                ours64
                Participant

                  Crois tu que je pourrais mettre la bague en bronze sans retirer tout l’ensemble boitier-direction, rien qu’en défaisant le volant et en faisant glisser la bague ?
                  Si c’est faisable sans problème, alors je fais ! 😉

                  #48278
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour,

                    Le mieux serait de déposer la colonne de direction (colonne + boitier) pour faire du travail propre ! Lorsque tu déposes la colonne de direction, tu n’as pas besoin d’ouvrir le boîtier, donc pas de souci 😉

                    L’ensemble colonne + boîtier se dépose sans grosse difficulté, il suffit de démonter l’aile AV G pour sortir l’ensemble (sur une 6 ou 12V)

                    Autre possibilité, (que je n’ai pas testée mais qui me semble réalisable), c’est de démonter le tube exter. de la colonne et de glisser la bague par le haut. Ensuite, tu dois pouvoir souder ton fil en passant par le tablier de la Jeep (l’ouverture où passe le tube de la colonne)

                    A voir 😉

                    Amicalement,

                    Yellow-corner.

                    [ Edité par Yellow-corner le 4/12/2007 14:43 ]

                    #48284
                    ours64
                    Participant

                      hum… on commence par le tablier et on fini … sous les jupes ???? la pauvre, à son âge elle va être surprise (ma jeep bien sûr !) blague à part, je vais donc tâcher de faire comme ça…
                      La mienne est une 24 V donc… je vais démonter l’aile ?
                      Ca ne passe pas en enlevant simplement le volant pour faire coulisser la bague ?”
                      En tout cas, merci à toi Yellow !!!! 😉

                      #48287
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Re,

                        Si tu passes par le tablier pour mettre la bague (enfiler la bague par le haut de la colonne) et souder le fil sur la bague, tu as juste besoin d’enlever le volant et le tube ext. de la colonne. Rien d’autre.

                        Si tu souhaites enlever la colonne de direction complète pour faire ta réparation sur un établi, il faudra démonter l’aile pour sortir l’ensemble par le devant. En 24V, ça doit le faire aussi mais il faudra peut-être enlever l’ensemble filtre à air.

                        Amicalement,

                        Yellow-corner.

                        #48296
                        ours64
                        Participant

                          Re Yellow !
                          Donc je vais me contenter de retirer le volant et le cache colonne, du moins si je le peux !
                          Peux tu me dire si les fixations sont fournies avec la bague en bronze lors de l’achat ? et surtout, comment cette bague se fixe t-elle pour ne pas faire contact ???
                          Merci à toi !!!! 😉

                          #48315
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Bonjour Ours64,

                            Lors de ta commande de pièces, précise bien que tu veux la bague bronze avec son isolant. Il n’y a pas d’autres pièces.
                            Ensuite, pour le montage, si la bague isolante est séparée de la bague bronze, enfile d’abord la bague isolante en passant par le haut de la colonne de direction, jusqu’a sa position sur la colonne,
                            Ensuite, enfile la bague bronze et positionne la sur la bague isolante.
                            Normalement, il faut sertir la bague bronze sur la colonne pour qu’elle ne bouge pas. A sertir avec un poincon et un marteau. (pas une masse ! 😀 ) Sinon, tu peux également la coller avec de l’araldite par exemple.

                            N’oublie pas de souder le fil sur le haut de la bague avant de tout remonter !

                            Amicalement,

                            Yellow-corner.

                            #48361
                            ours64
                            Participant

                              Avé Yellow Corner !!!
                              Ca y est, j’ai monté la bague isolante. J’ai eu un modèle en 1 partie que j’ai fait rentrer en force par le haut du volant et après avoir retiré le cache colonne. Petit truc, se servir soit d’un tube creux d’un diamètre légèrement supérieur, soit du trou d’une clé à oeil de 22 et taper doucement dessus pour l’amener à l’endroit voulu.
                              J’essaye maintenant de sortir le boitier et la colonne pour souder, car j’ai essayé de le faire avec tout mis en place mais c’est une horreur, et en plus ça ne tient pas, pourtant j’ai dégraissé correctement avant de souder…. 🙁

                              #48365
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Bonjour Ours,

                                Bravo ! Comme quoi, tout est réalisable avec de la patience et de la volonté ! 😉

                                Pour la soudure, il faut utiliser du fil d’étain auto-décapant. C’est plus cher mais très efficace !

                                Amicalement,

                                Yellow-corner.

                                #48366
                                JEEP34JEEP34
                                Participant

                                  Bjr à tous
                                  Bien étamer le cable – c’est à dire déposer de la soudure sur la cable et bien préparer le support en le laissant chauffer un peu
                                  la soudure tiendra mieux

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