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14 avril 2010 à 20h22 #18284
Salut à tous,
bon eh bien je prevois de demonter ma caisse pour reboucher les nombreux trou AF et changer les omega…. j’ai aussi le plancher qui pourri au dessus des omega et le fond de la coque du reservoir
je voudrais boucher les trou a l’etain ( mais je n’ai aucune notion ) pour les omegas que dois je prevoir comme materiel ….
si je dois acheter un poste a souder que me conseillez vous pour debuter ???14 avril 2010 à 20h37 #91542je me suis débrouiller avant un post à souder à l’arc, il y a mieux mais c’est faisable 😉
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1785&forum=3
A+ 😉
-°\IIIII/°-
15 avril 2010 à 6h24 #91549Pour la tôlerie, c’est sans conteste un poste MIG, mais avec une bouteille de gaz assez grande car les petites très souvent proposées avec le poste sont vidées très vite et reviennent très chère, à noter que le poste peut fonctionner avec du fil “fourré” c’est à dire avec son décapant comme les électrodes de soudures à l’arc.
Pour remplacer les zones de tôle pouries, découpe large, la pièce se déformera moins.
Pour dépointer les pièces, utilise un foret spécial dit ‘à dépointer’ et prend ton temps car le foret est assez fragile.
Relit le post de Pierrot25, tout est dit 😉15 avril 2010 à 7h11 #91552je viens d acheter un un GYS monomig 160 avec gaz ATAL 5 et c est le top du top en 220V ! la prise en main est hyper facile . j en ai eu pour 1000 euros quand meme dans l ensemble . le fil fourré ne fait pas de beau cordon et laisse de la porosité .
15 avril 2010 à 17h11 #91584Salut us 44 je pense que tu devrais decouper ton plancher s’il est vraiment abimer.
faire des soudure de droite a gauche ne serre pas a grand chose sa ne fais que retarder impeu les choses.
Au depart je voulais aussi faire cela et puis j’ai pris la disceuse et tous refais.
Tu peux voir les photos c’est la m201 ton europe qui ais a l’entrer du site.
Bonne chance a toi.15 avril 2010 à 21h22 #91598Salut Jeeper, les planchers sont en bon etat ( juste un gonflement sous le sieges passager…. donc je voudrais garder le plancher (surtout quand je vois les prix chez jeepest…)
15 avril 2010 à 21h58 #91602Le plancher en lui même c’est une simple feuille de tôle, si tu gratte la bosse sou le siège, tu constatera qu’il n’y a pratiquement plus de tôle mais de la rouille et donc une ‘rustine’ à faire.
16 avril 2010 à 16h38 #91627us 44 je suis desolé mais je crois que ton plancher est mort paix a son ame!
Tu as regarder mes photos pour voir se qui t’attend 😛 😮16 avril 2010 à 18h51 #91629Salut,je viens d’acheter un poste a arc+ tig(argon)sur ebay a 280euros +la bouteille a 150 euros + detendeur a 50 euros + recharge a 80 euros et c’est le top sur acier et inox,surtout sur le fin.BON COURAGE
16 avril 2010 à 21h44 #91631Salut , je pense me diriger vers un MIG deca sans gaz…. a voir car niveau prix ca me va pour un truc qui me reservira sans doute pas ….
sinon question bete, un carrossier prendrai combien pour me faire seulement les soudures a votre avis ?16 avril 2010 à 22h07 #91633Je doute qu’un carrossier se lance encore dans la soudure, mais il reste sans doute des professionnels aimant les vieilles caisses.
A mon avis cela reviendra assez chère car il n’y a pratiquement que de la main d’oeuvre et ce travail est assez long.
Avec qq conseils et de l’entrainnement, tu devrais pouvoir réaliser un travail correcte17 avril 2010 à 5h56 #91636bonjour ,
je suis d’accord avec weaselM29 sur le fil fourré c’est pas le top ,pas cher mais pas le top car ca eclate ,crepite,postillonne et le rendu n’est pas beau ,mais bon d’autre avis peu etre ?17 avril 2010 à 17h31 #91646Salut
us44, tu devrais peut-être faire une sablage de ta caisse. Tu verra l’étendue réelle des dégats sur ta caisse. Et après tu verra ce qui peut être réparé et ce qui doit être remplacé.
Pour la brasure à l’étain il y avait un post très bien fait avec des photos. Si quelqu’un pouvait mettre le lien pour us44.
A+
19 avril 2010 à 5h27 #91694N’hésitez pas à mettre des photos en ligne du résultat !! J’aime voir vos résultats …….
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