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  • #23552
    jopizz
    Participant

      j ai récupéré un groupe electrogène avec un moteur willys.ce groupe servait de secours en cas de panne.il était démarré tous les mois pour maintenance.je compte le monter sur ma jeep car mon moteur a besoin d une grosse révision.quel conseil me donnez vous 😉

      #139439
      gpw14gpw14
      Participant

        Attention il me semble de mémoire que le trou d’admission du collecteur sur un groupe soit plus petit que celui d’une Jeep, je te conseil donc de monter ton collecteur.
        Bruno

        [ Edité par gpw14 le 24/7/2014 19:28 ]

        #139442
        jopizz
        Participant

          ok….effectivement de visu ce n est pas le meme. 😉 .mais autrement,vu l age,et son utilisation…y a t il des risques?

          #139443
          crapahut31
          Participant

            Bonsoir,

            Pas sûr que se soit simple : un groupe est prévu pour tourner à régime constant, pas une jeep 😀
            Je ne suis pas spécialiste, des miljeepers bien plus calés que moi t’en dirons plus, mais je crois que le Carter (le carbu) est différent, il me semble qu’il n’a de pompe de reprise 😕

            #139446
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              Effectivement, les moteurs des groupes présentent des particularités que n’ont pas les moteurs des jeep.

              Bien que n’ayant jamais vu un moteur de groupe complet, il apparaît, à la lecture des forums, que le bloc lui même est identique, le coude d’eau sur la culasse est différent, la culasse possède une sortie d’eau supplémentaire, le carbu peut ne pas avoir de pompe de reprise s’il est d’origine, la commande d’accélérateur est différente semble t’il.

              Comme tu possède le moteur de la jeep il est facile de récupérer les périphériques et de les installer sur le bloc du groupe électrogène.

              Peux tu nous faire un petit reportage photo comparatif ? Cela nous permettrait d’avoir en une fois, un exemple des différences. 😉

              #139447
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Autre précision, la culasse n’a pas le même taux de compression.

                #139453
                jopizz
                Participant

                  c est justement la,le problème.ce n est pas une culasse industriel(enfin,je crois 😕 ).j ai donné les différents numéro du moteur dans un autre post et on me l a datée du 30 11 42.la culasse correspondrait (pas de marquage jeep,juste willys).es que pendant la production ww2 des moteurs,il y avait des culasses différentes pour groupe et jeep? 😕 🙂 .je vais essayer de faire des photos.

                  #139466
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Oui, je pense que la production WW2 comprenait des culasses différentes. C’est surtout sur l’avant que la culasse est différente.

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