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23 juillet 2014 à 21h26 #23552
j ai récupéré un groupe electrogène avec un moteur willys.ce groupe servait de secours en cas de panne.il était démarré tous les mois pour maintenance.je compte le monter sur ma jeep car mon moteur a besoin d une grosse révision.quel conseil me donnez vous 😉
24 juillet 2014 à 17h27 #139439Attention il me semble de mémoire que le trou d’admission du collecteur sur un groupe soit plus petit que celui d’une Jeep, je te conseil donc de monter ton collecteur.
Bruno[ Edité par gpw14 le 24/7/2014 19:28 ]
24 juillet 2014 à 20h48 #139442ok….effectivement de visu ce n est pas le meme. 😉 .mais autrement,vu l age,et son utilisation…y a t il des risques?
24 juillet 2014 à 21h01 #139443Bonsoir,
Pas sûr que se soit simple : un groupe est prévu pour tourner à régime constant, pas une jeep 😀
Je ne suis pas spécialiste, des miljeepers bien plus calés que moi t’en dirons plus, mais je crois que le Carter (le carbu) est différent, il me semble qu’il n’a de pompe de reprise 😕25 juillet 2014 à 6h57 #139446Bonjour
Effectivement, les moteurs des groupes présentent des particularités que n’ont pas les moteurs des jeep.
Bien que n’ayant jamais vu un moteur de groupe complet, il apparaît, à la lecture des forums, que le bloc lui même est identique, le coude d’eau sur la culasse est différent, la culasse possède une sortie d’eau supplémentaire, le carbu peut ne pas avoir de pompe de reprise s’il est d’origine, la commande d’accélérateur est différente semble t’il.
Comme tu possède le moteur de la jeep il est facile de récupérer les périphériques et de les installer sur le bloc du groupe électrogène.
Peux tu nous faire un petit reportage photo comparatif ? Cela nous permettrait d’avoir en une fois, un exemple des différences. 😉
25 juillet 2014 à 7h07 #139447Autre précision, la culasse n’a pas le même taux de compression.
26 juillet 2014 à 6h41 #139453c est justement la,le problème.ce n est pas une culasse industriel(enfin,je crois 😕 ).j ai donné les différents numéro du moteur dans un autre post et on me l a datée du 30 11 42.la culasse correspondrait (pas de marquage jeep,juste willys).es que pendant la production ww2 des moteurs,il y avait des culasses différentes pour groupe et jeep? 😕 🙂 .je vais essayer de faire des photos.
27 juillet 2014 à 6h13 #139466Bonjour
Oui, je pense que la production WW2 comprenait des culasses différentes. C’est surtout sur l’avant que la culasse est différente.
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