Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › conseil pour décapage
moi je sable avec mon karcher pas de probleme par contre il faut traiter rapidement, l’outil monte a 130bars, en pluus economie de sable tarvail trés fin 😛
Avec un Karcher ????? est-il possible d’avoir un peu plus de détails sur l’opération ? 😉
oui oui oui avec plaisir, en fait c’est une lance qui as un tuyau souple qui part dépression aspire le sable+ la pression du karcher projete le mélange eau sable, cela marche trés bien et on économise énormément de sable 😉 et frachement ça décape grave 😛
j ai fai la mienne a l huile de coude fau pa etre moviette car tres long mais quand on aime on ne compte pas et pui bon pour la muscu 😉 😉 😉
Sinon, quels produits et techniques utilisez-vous pour le traitement des métaux, le proteger avant peinture, comment traitez-vous les petites pieces, la boulonnerie, vis, etc…
Pour la visserie deux solutions:
Phosphatant Restom PHO4090 puis peinture en bombe (celle vendue chez jeep village est nickel et d’un pouvoir couvrant execptionnel)
Traitement “à l’ancienne” Chauffer au rouge mais pas trop sinon ça fait des crevasses puis trempage dans un bocal d’huile chaude.
Le boulon ou la vis devient tout noir et resistant à la corrosion. ATTENTION il faut un furieux coup de main pour arriver à un résultat correct.
Pour les grosses pièces:
appret phosphatant (attention dur à trouver car interdit par les normes UE)
appret polysester plus ou moins dilué en fonction de la pièce et de son état.
Si la pièces est visible (capot…) appret de finition
Puis peinture…
Tout ça en poncant au besoin chaque couche et au pistolet…
Biien evidemment respecter les dosages scrupuleusement sinon…
🙁