Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Conseils câblage

  • Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #22533
    redbull
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Je suis en train de faire mon câblage elec sur ma willys en 6V (achat faisceau complet en copie) J’ai l’intention de poser le câblage comme à l’origine . Seulement voilà, il y aura les modifs incontournables comme câblage clignos, feux de position …) alors voici ma question : vaut il mieux câbler a l’origine et ensuite rajouter ou supprimer OU faire un câblage différent ? Est ce compliqué de faire ces modifs ? Merci , j’ai hâte de lire vos experiences 😉

      #130414
      MillerMiller
      Membre

        Pour ma part, faisceau électrique complet (repro en gainé coton), comme à l’origine. J’avais pendant un moment ajouté des clignos et une jolie barre lumineuse rouge de freinage. Ceci avait été câblé séparément. J’ai tout retiré depuis. Quand je tourne, je lève le bras ! 😉

        Miller

        Frenchy, aucun commentaire sur ma barre de freinage 😀 😀

        #130417
        Gilbert30Gilbert30
        Participant

          Miller a écrit :
          . Quand je tourne, je lève le bras ! 😉

          Miller

          faut avoir le bras long pour tourner à droite 😀

          #130418
          MillerMiller
          Membre

            Faut rouler sans capotage et l’affaire est réglée, ou alors avec un passager 😀

            #130419
            redbull
            Participant

              Oui c’est vrai c’est plus simple de mettre le bras …. par contre pour signaler a droite c’est plus difficile , faudrai une ralonge 😛
              Mais je pense que je vais câbler mes clignos vus que j’ai modifié les fenêtres (pose de catadioptre orange AV et AR)

              #130420
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Soit tu câble comme à l’origine avec notamment l’éclairage B.O. et donc tu ajoute un faisceau pour les clignotants et double stop. (il te faut 2 ampoules dans le feux)

                Soit tu utilise la partie de câblage du B.O. pour soit le stop supplémentaire ou l’un des clignotants et tu ajoute les fils nécessaires.

                De toutes façon tu ne te servira jamais de l’éclairage B.O..

                On trouve du fil gainé coton en neuf.

                #130421
                MillerMiller
                Membre

                  Y’a même une solution sinon pour avoir la double fonction BO et Clicos avec une seule et même ampoule, un montage elec à faire à base de diodes et à positionner dans les BO (sans ajout de câblage).

                  Miller

                  #130451
                  redbull
                  Participant

                    Merci pour votre aide ! Dernière question :
                    Autrement dit si je me trompe pas trop , si je câble comme a l’origine (en dehors des clignos ) il me manquera q’un feu stop (en mettant evidement les ampoules qu’il faut)
                    Merci encore et bonnes balades , en jeep biensûr ! 😉

                    #130477
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Non, il manquera aussi une veilleuse et l’éclairage de plaque à l’arrière (éclairage obligatoire)

                      Compare un schéma de jeep US avec celui d’une M201 😉

                      #130498
                      redbull
                      Participant

                        Merci michel , pouratnt moi j’ai passé l’an dernier le CT avec un vieux faisceau US 6V (sur ma MB de 1944) et pas de veilleuse et pas d’eclairage de plaque et pas de cligno !? Je crois que vais rajouter les clignos c’est tout. Bien a toi

                        #130505
                        mimienjeep
                        Participant

                          je profite de ce post car je vais attaquer le montage de mon faisceau mv spares 6v , est ce que quelqu’un serait me dire ou je peux trouver la traduction anglais / francais de la notice du shéma qui est livrée avec ?????

                          merci d’avance

                          a+ michel

                          #130507
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Pour Redbul, si ta jeep est en carte grise collection, pas de souci avec le câblage d’origine et l’absence de clignotant.

                            En revanche, l’éclairage de la plaque d’immatriculation est obligatoire quel que soit le véhicule. Les contrôleurs ne le remarque pas tous

                            Citation : Article R313-12

                            Dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière ou de la plaque d’exploitation.
                            I. – Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d’un dispositif lumineux capable de rendre lisible, à une distance minimale de 20 mètres, la nuit, par temps clair, le numéro inscrit sur sa plaque d’immatriculation arrière ou sur sa plaque d’exploitation.

                            #130526
                            Najee
                            Participant

                              Voila…

                              http://img703.imageshack.us/img703/4576/circuiteclairage612v001.jpg

                              http://img11.imageshack.us/img11/2646/circuiteclairage612v002.jpg

                              [ Edité par Najee le 17/4/2013 12:30 ]

                              [ Edité par Najee le 17/4/2013 12:31 ]

                              #130532
                              mimienjeep
                              Participant

                                Merci beaucoup Najee 😉

                                a+ michel

                                #130544
                                redbull
                                Participant

                                  Merci pour ce complément d’info !
                                  cordialement

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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