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13 avril 2013 à 18h29 #22533
Bonsoir à tous,
Je suis en train de faire mon câblage elec sur ma willys en 6V (achat faisceau complet en copie) J’ai l’intention de poser le câblage comme à l’origine . Seulement voilà, il y aura les modifs incontournables comme câblage clignos, feux de position …) alors voici ma question : vaut il mieux câbler a l’origine et ensuite rajouter ou supprimer OU faire un câblage différent ? Est ce compliqué de faire ces modifs ? Merci , j’ai hâte de lire vos experiences 😉
13 avril 2013 à 19h09 #130414Pour ma part, faisceau électrique complet (repro en gainé coton), comme à l’origine. J’avais pendant un moment ajouté des clignos et une jolie barre lumineuse rouge de freinage. Ceci avait été câblé séparément. J’ai tout retiré depuis. Quand je tourne, je lève le bras ! 😉
Miller
Frenchy, aucun commentaire sur ma barre de freinage 😀 😀
13 avril 2013 à 19h35 #130417Miller a écrit :
. Quand je tourne, je lève le bras ! 😉Miller
faut avoir le bras long pour tourner à droite 😀
13 avril 2013 à 19h51 #130418Faut rouler sans capotage et l’affaire est réglée, ou alors avec un passager 😀
13 avril 2013 à 22h25 #130419Oui c’est vrai c’est plus simple de mettre le bras …. par contre pour signaler a droite c’est plus difficile , faudrai une ralonge 😛
Mais je pense que je vais câbler mes clignos vus que j’ai modifié les fenêtres (pose de catadioptre orange AV et AR)14 avril 2013 à 5h52 #130420Soit tu câble comme à l’origine avec notamment l’éclairage B.O. et donc tu ajoute un faisceau pour les clignotants et double stop. (il te faut 2 ampoules dans le feux)
Soit tu utilise la partie de câblage du B.O. pour soit le stop supplémentaire ou l’un des clignotants et tu ajoute les fils nécessaires.
De toutes façon tu ne te servira jamais de l’éclairage B.O..
On trouve du fil gainé coton en neuf.
14 avril 2013 à 9h16 #130421Y’a même une solution sinon pour avoir la double fonction BO et Clicos avec une seule et même ampoule, un montage elec à faire à base de diodes et à positionner dans les BO (sans ajout de câblage).
Miller
15 avril 2013 à 7h05 #130451Merci pour votre aide ! Dernière question :
Autrement dit si je me trompe pas trop , si je câble comme a l’origine (en dehors des clignos ) il me manquera q’un feu stop (en mettant evidement les ampoules qu’il faut)
Merci encore et bonnes balades , en jeep biensûr ! 😉16 avril 2013 à 6h37 #130477Non, il manquera aussi une veilleuse et l’éclairage de plaque à l’arrière (éclairage obligatoire)
Compare un schéma de jeep US avec celui d’une M201 😉
16 avril 2013 à 19h31 #130498Merci michel , pouratnt moi j’ai passé l’an dernier le CT avec un vieux faisceau US 6V (sur ma MB de 1944) et pas de veilleuse et pas d’eclairage de plaque et pas de cligno !? Je crois que vais rajouter les clignos c’est tout. Bien a toi
16 avril 2013 à 21h18 #130505je profite de ce post car je vais attaquer le montage de mon faisceau mv spares 6v , est ce que quelqu’un serait me dire ou je peux trouver la traduction anglais / francais de la notice du shéma qui est livrée avec ?????
merci d’avance
a+ michel
16 avril 2013 à 22h28 #130507Pour Redbul, si ta jeep est en carte grise collection, pas de souci avec le câblage d’origine et l’absence de clignotant.
En revanche, l’éclairage de la plaque d’immatriculation est obligatoire quel que soit le véhicule. Les contrôleurs ne le remarque pas tous
Citation : Article R313-12
Dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière ou de la plaque d’exploitation.
I. – Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d’un dispositif lumineux capable de rendre lisible, à une distance minimale de 20 mètres, la nuit, par temps clair, le numéro inscrit sur sa plaque d’immatriculation arrière ou sur sa plaque d’exploitation.17 avril 2013 à 10h20 #130526Voila…
http://img703.imageshack.us/img703/4576/circuiteclairage612v001.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/2646/circuiteclairage612v002.jpg
[ Edité par Najee le 17/4/2013 12:30 ]
[ Edité par Najee le 17/4/2013 12:31 ]
17 avril 2013 à 13h46 #130532Merci beaucoup Najee 😉
a+ michel
17 avril 2013 à 19h02 #130544Merci pour ce complément d’info !
cordialement -
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