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13 février 2010 à 11h29 #17977
bonjour, j’aurais souhaité savoir combien ca comsomme d’huile une jeep car je trouve que la mienne en bouffe pas mal.je n’ai pas de fumé a l’echapemment. par contre jai peut etre une petite fuite au niveau de la pompe a essence et puis le joint carter suinte pas mal pourtant le joint liege est neuf.
13 février 2010 à 11h59 #88626Etonnant ça !
Serait-ce une deux temps ?
Est elle pourvue d’un pot catalytique ?
Jean.13 février 2010 à 12h14 #88628bah c’est le moteur go devil. non pas de pot catalytique.
13 février 2010 à 13h46 #88633A mon avis la conso d’un “bon” moteur ne doit pas dépasser 1/4l de litre aux 1000 km
13 février 2010 à 15h21 #88634Oui, mais elle consomme ou elle pisse ?
Si pas de fumée à l’échappement, deux solutions :
Tu as un système de réduction des rejets, ou alors, elle pisse partout .
jean.
ps: jm, ca fait des années que je roule en jeep et je ne rajoute jamais d’huile !
Ford peut être ? 😛13 février 2010 à 15h21 #88635Ben moi je vais te dire ,tu aurais commencer a dire ma jeep tire moins ,a du mal a demarrer etc …mais j’ai l’impression qu’elle bouffe de l’huile alors la je te dis : Bienvenu au forum c’est parti pour 3 pages (au moins …),ils vont commencer a faire prendre les compressions ,savoir ce que tu appelles bouffer de l’huile :je dis STOP :si cela ne te derange pas trop de tirer ta jauge et de rajouter le peu d’huile qu’il te manque de temps a autre : ne touche rien et fais tes niveau a chaque depart :autrement si tu es un pointilleux vas ‘y demontes ,rectification vilo ,realesage cyl + pistons neuf + surfacage du bloc et culasse = dans les 1000 roros ,alors que 1 l d’huile minerale en 20w50 = 5 à 10 roros …fais ton compte ,tes heures et pour un resultat …
13 février 2010 à 15h26 #88636Et les bougies encrassées ?
Encore quelques “roros” !13 février 2010 à 17h43 #88649Bonsoir à tous
Sur ce coup là TiTi,c’est ton sang auvergnat qui fait qu’un tour,si la jeep de notre ami consomme de l’huile
il peut commencer par réparer ses fuites et voir comment sa consommation évolue,si elle est divisée par deux,ce sera pas mal et il pourra remettre à plus tard une réfection moteur beaucoup plus couteuse et ainsi économiser ces précieux roros que tu affectionnes tant, 😛 😀 😛
Hervé42[ Edité par herve42 le 13/2/2010 17:44 ]
13 février 2010 à 18h00 #88651Mais ké ki dit ????
15 février 2010 à 20h39 #88786hé au passage dite moi, je doit remplacer le joint du carter, comment le remonter,avec un peu de pate ou pas, la surface d’appui est je trouve pas trés plane ,que me conseillez vous?
16 février 2010 à 18h03 #88838ok, merci je suis donc bon pour changer mon carter, je supose que l’idée de le redressé est à exclure?
16 février 2010 à 19h06 #88841merci des renseignements,je vais faire ça trés prochainement,enfin essayé.
17 février 2010 à 20h12 #88907Un bon conseil :
Evite d’utiliser des joints carter ( et autres ) en liège 😉
17 février 2010 à 20h44 #88914Frenchy , à toi je conseille les joints en liège , aux autres je conseils les bons joints modernes qui sont sur le marché , mais oui , un peut plus chèr !!
J’ai lu ton post ……. mouiller le joint en liège ou chauffer à la vapeur avant l’installer …. j’entends ça souvant des vieux mécanos .. il y a 40-50 ans on faisait ça , oui , mais tous les jeeps perdaient l’huile .
Le liège “transpire” , donc > gouttes d’huile”
Aussi , si tu serres de trop , le joint en liège se déforme et sort même parfois ……Faut pas suivre mon conseil , fait ton idée , tu verras 😉
18 février 2010 à 18h30 #88948Tu pousse le bouchon de l’autenticité un peu loin Frenchy, si les ancien utilisaient le liège, c’est qu’il n’y avait rien d’autre, le liège d’aujourd’hui ne vaut certainnement pas celui d’avant, la preuve, même les vignerons l’utilise de moins en moins.
Mais je partage ton avis, depuis que j’ai apris comment préparer un joint en liège, j’essaie de l’utiliser.
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