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  • #17977
    kethlerkethler
    Participant

      bonjour, j’aurais souhaité savoir combien ca comsomme d’huile une jeep car je trouve que la mienne en bouffe pas mal.je n’ai pas de fumé a l’echapemment. par contre jai peut etre une petite fuite au niveau de la pompe a essence et puis le joint carter suinte pas mal pourtant le joint liege est neuf.

      #88626
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Etonnant ça !
        Serait-ce une deux temps ?
        Est elle pourvue d’un pot catalytique ?
        Jean.

        #88628
        kethlerkethler
        Participant

          bah c’est le moteur go devil. non pas de pot catalytique.

          #88633
          jean-mariejean-marie
          Participant

            A mon avis la conso d’un “bon” moteur ne doit pas dépasser 1/4l de litre aux 1000 km

            #88634
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Oui, mais elle consomme ou elle pisse ?
              Si pas de fumée à l’échappement, deux solutions :
              Tu as un système de réduction des rejets, ou alors, elle pisse partout .
              jean.
              ps: jm, ca fait des années que je roule en jeep et je ne rajoute jamais d’huile !
              Ford peut être ? 😛

              #88635
              Thierry63Thierry63
              Participant

                Ben moi je vais te dire ,tu aurais commencer a dire ma jeep tire moins ,a du mal a demarrer etc …mais j’ai l’impression qu’elle bouffe de l’huile alors la je te dis : Bienvenu au forum c’est parti pour 3 pages (au moins …),ils vont commencer a faire prendre les compressions ,savoir ce que tu appelles bouffer de l’huile :je dis STOP :si cela ne te derange pas trop de tirer ta jauge et de rajouter le peu d’huile qu’il te manque de temps a autre : ne touche rien et fais tes niveau a chaque depart :autrement si tu es un pointilleux vas ‘y demontes ,rectification vilo ,realesage cyl + pistons neuf + surfacage du bloc et culasse = dans les 1000 roros ,alors que 1 l d’huile minerale en 20w50 = 5 à 10 roros …fais ton compte ,tes heures et pour un resultat …

                #88636
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Et les bougies encrassées ?
                  Encore quelques “roros” !

                  #88649
                  herve42
                  Participant

                    Bonsoir à tous

                    Sur ce coup là TiTi,c’est ton sang auvergnat qui fait qu’un tour,si la jeep de notre ami consomme de l’huile
                    il peut commencer par réparer ses fuites et voir comment sa consommation évolue,si elle est divisée par deux,ce sera pas mal et il pourra remettre à plus tard une réfection moteur beaucoup plus couteuse et ainsi économiser ces précieux roros que tu affectionnes tant, 😛 😀 😛
                    Hervé42

                    [ Edité par herve42 le 13/2/2010 17:44 ]

                    #88651
                    Thierry63Thierry63
                    Participant

                      Mais ké ki dit ????

                      #88786
                      julien19
                      Participant

                        hé au passage dite moi, je doit remplacer le joint du carter, comment le remonter,avec un peu de pate ou pas, la surface d’appui est je trouve pas trés plane ,que me conseillez vous?

                        #88838
                        julien19
                        Participant

                          ok, merci je suis donc bon pour changer mon carter, je supose que l’idée de le redressé est à exclure?

                          #88841
                          julien19
                          Participant

                            merci des renseignements,je vais faire ça trés prochainement,enfin essayé.

                            #88907
                            william
                            Participant

                              Un bon conseil :

                              Evite d’utiliser des joints carter ( et autres ) en liège 😉

                              #88914
                              william
                              Participant

                                Frenchy , à toi je conseille les joints en liège , aux autres je conseils les bons joints modernes qui sont sur le marché , mais oui , un peut plus chèr !!

                                J’ai lu ton post ……. mouiller le joint en liège ou chauffer à la vapeur avant l’installer …. j’entends ça souvant des vieux mécanos .. il y a 40-50 ans on faisait ça , oui , mais tous les jeeps perdaient l’huile .

                                Le liège “transpire” , donc > gouttes d’huile”
                                Aussi , si tu serres de trop , le joint en liège se déforme et sort même parfois ……

                                Faut pas suivre mon conseil , fait ton idée , tu verras 😉

                                #88948
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Tu pousse le bouchon de l’autenticité un peu loin Frenchy, si les ancien utilisaient le liège, c’est qu’il n’y avait rien d’autre, le liège d’aujourd’hui ne vaut certainnement pas celui d’avant, la preuve, même les vignerons l’utilise de moins en moins.

                                  Mais je partage ton avis, depuis que j’ai apris comment préparer un joint en liège, j’essaie de l’utiliser.

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