• Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
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  • #23080
    morane89
    Participant

      Bonjour tout le monde,
      je viens de faire un calcul de consommation suite a la remise en route de la bête, et cela me donne 21l/100, ce qui me parait assez excessif. de mémoire , cette consommation ne me semblait pas aussi élevée avant la réfection de titine. Le carbu est un carter , et je n’ai pas touché aux réglages , il n’a pas été démonté. La réfection ne touchait que la partie caisse , électricité , amortisseur et divers silent bloc, la partie mécanique n’a pas été touchée , le moteur n’ayant que 20000 km depuis réfection
      merci de me donner vos avis et commentaires.

      #135129
      mimienjeep
      Participant

        ca me parait un peu excessif mais juste une simple question bète….pour le calcul a tu fais attention a la conversion entre les kilomètres et les miles ?

        a+ michel

        #135131
        morane89
        Participant

          affirmatif , mimi, la conversion est faite , et a moi aussi cela me parait exessif……d’ou la question, de plus j’ai l’impression, (peut etre me gourje….) que la titine n’a plus tout a fait la meme patate , elle serait un peu “molle” , par rapport a avant 😕

          #135134
          pmkpmk
          Modérateur

            Tu ne roulerais pas avec le pont avant enclenche par hasard …

            #135136
            Thierry63Thierry63
            Participant

              si elle a plus la meme patate et qu’elle picole sec ,t’as pas les freins qui bloquent par hasard ?leve chaque roue et regarde si ellles sont bien libre 😉
              ou meme apres avoir roulé quelques kms touche les tambours pour voir si il n’y en a pas un anormalement chaud ,et controle en meme temps ton frein a main , controle si le tambour (ou sangle du frein a main) n’est pas chaud 😉
              (et deccroche la remorque de 5 tonnes avant de faire les essais 😀 😀 😀 )

              [ Edité par Thierry63 le 16/11/2013 13:53 ]

              #135148
              morane89
              Participant

                les freins ont tous été vérifiés et réglés , (un cylindre de changé sur l’avant droit), mais dans le doute , je regarderais quand meme l’affaire de température des tambours, on ne sait jamais….. le pont avant n’est pas enclenché, et je n’ai pas de remorqua, d’ailleur j’en cheche une , si un généreux donateur se trouve parmis vous….. 🙂 sérieusement , je ne comprends pas d’ou vient cette surconsomation, le moteur tourne comme une horloge, au ralenti comme en accélération, pas de montée entempérature execive, pression d’huile dans les clous, reprise correcte , ….je seche…. 😕

                #135153
                rickrick
                Participant

                  bonsoir à tous
                  peut-etre tous simplement une fuite quelque part.
                  😕 …rick

                  #135154
                  seb-81
                  Participant

                    Bonsoir,

                    Et le joint de la pompe à essence, il est dans quel état ?

                    seb

                    #135158
                    morane89
                    Participant

                      les premières vérifications ont porté sur les fuites , et ben non , pas de fuite, ni au réservoir , ni à la pompe ( dont le joint est neuf), ni au carbu , pas plus sur le circuit carburant (raccord et filtre) , ou qu’il est le nonoss?……

                      #135161
                      blackbird
                      Participant

                        là c’est clair que c’est beaucoup trop .
                        Perso, avec mon carbu Carter je tourne à 12 l/100 .
                        Le flotteur ne resterait il pas coincé ?
                        As tu vérifié que ton niveau d’huile n’augmentait pas ? Pas d’odeur d’essence à la sortie d’échappement ?

                        #135172
                        morane89
                        Participant

                          le flotteur……celui là, avec le plein complet , il reste desespérément a la moitié, tout neuf pourtant , et rien a faire…..par contre , le niveau d’huile n’augmente pas , mais effectivement , il y a comme une odeur d’essence à l’échappement. Penserais tu a une membrane de pompe HS? , mais deans ce cas , de l’essence pisserait aussi de la pompe moteur en route non ?

                          #135173
                          morane89
                          Participant

                            et effectivement , avant (mais ça c’était avant) , je tournais entre 12 et 13l/100….

                            #135176
                            seb-81
                            Participant

                              Bonjour,

                              Si la membrane de la pompe à essence fuit, en général, ça va dans le carter d’huile et c’est pour ça que ça sent l’essence dans le filtre à huile.

                              seb

                              #135177
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                Vu l’odeur d’essence à l’échappement, je commencerais par contrôler si le volet de choke est complètement ouvert, ensuite contrôle et réglage du carbu.

                                #135183
                                morane89
                                Participant

                                  vais faire cela et vous tiens au fait…..

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
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