• Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
  • Auteur
    morane89
    Participant

Bonjour tout le monde,
      je viens de faire un calcul de consommation suite a la remise en route de la bête, et cela me donne 21l/100, ce qui me parait assez excessif. de mémoire , cette consommation ne me semblait pas aussi élevée avant la réfection de titine. Le carbu est un carter , et je n’ai pas touché aux réglages , il n’a pas été démonté. La réfection ne touchait que la partie caisse , électricité , amortisseur et divers silent bloc, la partie mécanique n’a pas été touchée , le moteur n’ayant que 20000 km depuis réfection
      merci de me donner vos avis et commentaires.

mimienjeep
      Participant

ca me parait un peu excessif mais juste une simple question bète….pour le calcul a tu fais attention a la conversion entre les kilomètres et les miles ?

a+ michel

morane89
        Participant

affirmatif , mimi, la conversion est faite , et a moi aussi cela me parait exessif……d’ou la question, de plus j’ai l’impression, (peut etre me gourje….) que la titine n’a plus tout a fait la meme patate , elle serait un peu “molle” , par rapport a avant 😕

pmkpmk
          Modérateur

Tu ne roulerais pas avec le pont avant enclenche par hasard …

Thierry63Thierry63
            Participant

si elle a plus la meme patate et qu’elle picole sec ,t’as pas les freins qui bloquent par hasard ?leve chaque roue et regarde si ellles sont bien libre 😉
              ou meme apres avoir roulé quelques kms touche les tambours pour voir si il n’y en a pas un anormalement chaud ,et controle en meme temps ton frein a main , controle si le tambour (ou sangle du frein a main) n’est pas chaud 😉
              (et deccroche la remorque de 5 tonnes avant de faire les essais 😀 😀 😀 )

[ Edité par Thierry63 le 16/11/2013 13:53 ]

morane89
              Participant

les freins ont tous été vérifiés et réglés , (un cylindre de changé sur l’avant droit), mais dans le doute , je regarderais quand meme l’affaire de température des tambours, on ne sait jamais….. le pont avant n’est pas enclenché, et je n’ai pas de remorqua, d’ailleur j’en cheche une , si un généreux donateur se trouve parmis vous….. 🙂 sérieusement , je ne comprends pas d’ou vient cette surconsomation, le moteur tourne comme une horloge, au ralenti comme en accélération, pas de montée entempérature execive, pression d’huile dans les clous, reprise correcte , ….je seche…. 😕

rickrick
                Participant

bonsoir à tous
                  peut-etre tous simplement une fuite quelque part.
                  😕 …rick

seb-81
                  Participant

Bonsoir,

Et le joint de la pompe à essence, il est dans quel état ?

seb

morane89
                    Participant

les premières vérifications ont porté sur les fuites , et ben non , pas de fuite, ni au réservoir , ni à la pompe ( dont le joint est neuf), ni au carbu , pas plus sur le circuit carburant (raccord et filtre) , ou qu’il est le nonoss?……

blackbird
                      Participant

là c’est clair que c’est beaucoup trop .
                        Perso, avec mon carbu Carter je tourne à 12 l/100 .
                        Le flotteur ne resterait il pas coincé ?
                        As tu vérifié que ton niveau d’huile n’augmentait pas ? Pas d’odeur d’essence à la sortie d’échappement ?

morane89
                        Participant

le flotteur……celui là, avec le plein complet , il reste desespérément a la moitié, tout neuf pourtant , et rien a faire…..par contre , le niveau d’huile n’augmente pas , mais effectivement , il y a comme une odeur d’essence à l’échappement. Penserais tu a une membrane de pompe HS? , mais deans ce cas , de l’essence pisserait aussi de la pompe moteur en route non ?

morane89
                          Participant

et effectivement , avant (mais ça c’était avant) , je tournais entre 12 et 13l/100….

seb-81
                            Participant

Bonjour,

Si la membrane de la pompe à essence fuit, en général, ça va dans le carter d’huile et c’est pour ça que ça sent l’essence dans le filtre à huile.

seb

jean-mariejean-marie
                              Participant

Vu l’odeur d’essence à l’échappement, je commencerais par contrôler si le volet de choke est complètement ouvert, ensuite contrôle et réglage du carbu.

morane89
                                Participant

vais faire cela et vous tiens au fait…..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.