• Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
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  • #135186
    morane89
    Participant

      Alors, vérification faite, le volet du choke est bien ouvert, pas de soucis de ce cote, l’huile quand a elle n’a pas bougé , toujours la même viscosité et pas d’augmentation de niveau , et moteur allumé , pas de changement sur la pression, va plus rester qu’une reprise de reglage allumage carbu, mais là , je n’y ai pas touché , donc je ne comprends pas ce qui a pu se passer , une petite année sans tourner ( le temps de la restau ) , la voiture stockée au sec , comment cela peut se produire ? 😕 😕 😕 😕

      #135189
      moon31
      Participant

        Salut
        Drole de problème, tu n’aurais pas changé le joint d’embase de la pompe a huile par hasard, son remontage peut induire un décalage de l’allumeur.
        Courge
        A+ Moon

        #135190
        benoit89
        Participant

          Une piste aussi!!
          Tu n’aurai pas monté un BO d’aile en 12 volts??Cà,ça joue énormément!!!
          Benoît

          #135191
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Bonjour,
            Pour arriver à déterminer la cause de cette consommation excessive, il faut procéder par ordre. (Je suis étonné que ta jeep ne fume pas noir et tourne régulièrement en avalant autant d’essence, pour ne pas dire sceptique).

            -Tu as éliminé toute perte possible et vérifié si le système de démarrage à froid était bien dans sa position “repos”.
            -Tu as également écarté un éventuel problème de frein ou autres qui freinerait l’évolution normale de ta jeep.
            -Revoir ton allumage de a à z. (calage et efficacité de tous les composants).
            -Revoir calage distribution et réglage des soupapes.(Une soupape qui se ferme mal engendrera une hausse de consommation).
            -Si pas d’amélioration, ton problème vient alors de ton carbu.
            -Vérifier la hauteur du niveau de cuve et bien voir si l’arrivée d’essence se coupe bien une fois le niveau préconisé atteint.
            Il faut également savoir que l’arrivée d’essence dans les pipes d’admission est engendrée par la descente du piston qui crée une dépression au niveau des gicleurs, cette dépression sera forcément augmentée, et par la même occasion le débit d’essence, s’il y a obstruction de l’entrée d’air à l’entrée du carbu, (système de départ à froid en fonction, filtre air colmaté, etc etc.)
            -Et donc bien vérifier si l’entrée d’air vers le carbu se fait bien librement.

            Jean.

            #135198
            frenchy
            Participant

              As tu simplement regardé du coté de ta tirette d’enrichissement pour démarage à froid ( choque) dés fois que tu ne l ‘ai pas repoussé après démarage..( ça arrive)
              mais surtout que lorsque cette commande est repoussée à fond en position ” sans starter” le volet ne soit pas quand mème reste partiellement ou completement fermé; donc en position “choque” car cable trop bridé.. ou mauvais règlage de la garde…. ??????
              😉

              #135201
              mimi35mimi35
              Participant

                Comment as-tu trouvé cette consommation? Comment as-tu fait tes calculs?
                Pour anecdote, la mienne (équipé d’un Solex 32 Pbic) consommait 25L, enfin j’en étais persuadé.
                Puis un jour, je décide vraiment de faire une conso très précise…..à savoir un nombre de litre bien précis dans le réservoir jusqu’à tombé en panne sèche, à 45 miles constant sur route vers la Normandie !
                Et là surprise, je passe à 13.5L.
                Maintenant, l’allumage est réglé pil poil, la carburation aussi.

                #135204
                morane89
                Participant

                  la consomation est calculée de la manière suivante: chaque fois que je fais le plein, je note scrupuleusement le kilométrage et la quantité de carburant prise jusqu’au plein complet soit 43l; ensuite ,conversion des miles en km 122.7 mi / 197.47 km , la regle de trois classique litre 43lx100 et divisé par 198, ce qui donne 21 et des brouettes.
                  reste donc a vérifier les soupapes, je referais un point au prochain plein, mais ai peu d’espoir que cela s’améliore d’un coup………désolé Benoit , j’abandonne la piste du BO en 12 volts, il fonctionne mais je ne m’en sert pas……..donc cela ne peut pas etre lui…. 😛

                  #135205
                  frenchy
                  Participant

                    le réservoir d ‘une jeep fait 56 litres, ou un peu moins dans la réalité mais pas 43 litres..
                    ensuite 1 miles = 1 km et 609 metres.. une petite erreur multipliée par 100 , ça fait du beaucoup à la fin( bon pas dans le cas présent)

                    Pour faire une conso précise, débrancher a durite de carburant qui va au carbu ( avant et après la pompe et si possible brancher la pompe en circuit fermé afin de ne pas la faire travailler à vide ou la désacoupler de l’arbre à came et boucher son emplacement par un système hermétique.

                    Vider le carbu. Brancher un récipient ( bouteille) via une durite en direct sur le carbu en hauteur par gravité. Y mettre exactement 1 litres de carburant , démarer le moteur ( moteur déja chaud et en temp de fonctionnement) et de suite rouler avec jusqu a la panne séche..
                    Mesurer ensuite la distance parcourue( soit avec GPS ou autres, ce sera plus précis qu un compteur de jeep ou voiture. car suivant tes pneus ect, les distances varient beaucoup..
                    Pesro, c est ce que j avais fais pour comparer le solex et le carrter, sur le meme vehicule, meme route memes reglages moteurs.
                    Heu, dernier truc, fais ça sur une route plane et déserte..

                    Sinon, as tu regardé la commande de “choque” ?

                    Avant tout démontage, c est la première chose a voir, vite fait et pas couteux du tout.

                    #135206
                    benoit89
                    Participant

                      Salut Alain!!
                      Je te parle du poids du BO ,pas de son éventuelle consommation!! Halalala c’est gars de Michery!!!
                      Benoît

                      #135208
                      morane89
                      Participant

                        merci frenchy, je testerais cela le week end prochain si le temps le permet, quand a la commande choque, oui je l’ai vérifiée et le clapet est grand ouvert lorsqu’elle est repoussée, le bouton a tendance a ressortir de cinq a six mm en roulant , je le repousse regulierement, j’ai testé à l’arret, et n’ai pas constaté d’incidence sur la fermeture du clapet de starter au carbu.voili voilou, on va ben finir par trouver bon diou….ce qui me gonfle, c’est qu’avant la mise sur cales , la conso était standard, il n’y a eu aucune intervention sur la partie mecanique hormis des remplacement de durites , le carbu n’a pas été remonté , elle a pété normalement a la premiere tentaive a la remise en route , pas de fuite , ni a la pompe ni au carbu , verif de tous les serrages , et elle se met a téter hors norme……..

                        #135209
                        morane89
                        Participant

                          excuse moi benoit, je n’avais pas compris…..tu sais dans mon administration, si on avait été intelligent cela se saurait…….donc le poid du BO, une piste a explorer…..yes… 😛

                          #135219
                          frenchy
                          Participant

                            un véhicule qu’on sait qu’il va rester plusieurs semaines voir plus longtemps sans tourner, se doit de voir son carburateur vidangé.
                            sinon, le carburant se décompose dedans et forme comme un verni jaunâtre qui recouvre tous les éléments dont gicleurs, axes ect…
                            Quand on ouvre une cuve de carbu ainsi dans ce cas, ça sent un peu l ‘oeuf pourri..
                            Dans ce cas il faut tout démonter le carbu et le nettoyer, surtout les gicleurs axes flotteurs ….
                            Laisser tremper le carbu une ou deux heures dans du vinaigre blanc avant de le brosser et nettoyer et souffler toutes ses canalisations et tunnels à la brosse nylon ou brosse laiton souple..

                            Attention, ne pas laisser tremper plus longtemps, le vinaigre blanc attaque et dissoud l ‘alu et ses alliages !
                            Il y a aussi des produits en bombe aérosol sur le commerce pour nettoyage carbu ou freins mais très volatile et très couteux…

                            Après nettoyage, vérifier le niveau de cuve ( hauteur du flotteur) et surtout état du flotteur impérativement.

                            Tu peux aussi avoir ta pompe de reprise qui fonctionne deés que tu appuie sur la pédale des gazs et non après sa légère course habituelle… 😉
                            Sinon un allumage déféctuex peut aussi engendrer une surconsommation de carburant.

                            #135235
                            morane89
                            Participant

                              je sais donc ce que je vais faire ce week end…..vu la météo cela tombe bien , merci frenchy pour ces précieux conseils Je vous tiendrais au fait de l’avancée des évènements….

                              #135284
                              morane89
                              Participant

                                Ben c’est fait, carbu démonté désossé, cuisiné dans du vinaigre blanc a ébulition (et Frenchie avait raison, l’était cracra ….)remonté , et c’est reparti comme en quarante. Je dois avoir un problème de richesse, les bougies sont noires et bien noires….trop d’essence ou pas assez?, ,je pense trop mais suis pas sur. Combien de tours en ouverture faut il donner a la vis de richesse lorsqu’elle est fermée a fond pour un réglage standard? Pour ce qui est de la conso , je referais un point la semaine prochaine. 😀

                                #135290
                                frenchy
                                Participant

                                  bougie noire = trop riche = trop d ‘essence
                                  donc peut être comme je l ‘ai dis plus en avant, un prob de “starter” qui serait trop bridé ou coincé ??
                                  Avant de toucher aux règlages..
                                  Ca peut aussi venir dans quelques rares cas, d ‘un mauvais règlage de l ‘avance à l ‘allumage…

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