- Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2013 à 15h16 #135292
Le clapet du starter est ouvert a fond , et suite au démontage / nettoyage / remontage de ce matin , reste ouvert, la commande est libre ( ne force pas ) je ne pense pas que le problème vienne de là. Dès que possible , je ferais régler l’allumage , ça , ce n’est pas ma tasse de thé, donc je le ferais faire
23 novembre 2013 à 15h18 #135293Salut
Pour ceux qui rigole avec le joint de la pompe a huile, il ne faut pas oublié que c’est elle qui entraine l’allumeur.
Si lors de son remontage tu la décale d’une dent, le moteur va quand même tourner rond, il n’aura aucune pêche, boira plus qu’un GMC, mais au ralenti pas de problème. seul le geyser dans le carbu permet de détecter le défaut.
A+
moon23 novembre 2013 à 17h21 #135295la mécanique n’a pas été touchée, donc fausse piste , a moins que des lutins soient venus me faire des conneries sur le moteur le nuit……..voire des korrigans…….brrrr! vais monter des pièges dans le garrage…. 😀 😀 😀
24 novembre 2013 à 12h28 #135300Salut Morane,
Impossible que se soit des Korrigans !!! déja ils ne quittent pas la Bretagne et qui plus est, avec ce sale temps ils ne bougent pas leurs terriers ! 😀 😀
Bon courage pour tes recherches !
Hervé (Korrigan22)
24 novembre 2013 à 12h36 #135302C’est peut être des ganipotes, … blagueur ceux là aussi
😀
25 novembre 2013 à 4h46 #135307peut être qu’ils savent que je suis breton d’origine , les korrigans, malins ces bêtes là…….
Plus sérieusement, après le nettoyage, et un réglage (minutieux) de sa majesté CARTER, mes bougies reprennent une couleur normale, et la belle a retrouvé sa pèche, reste a estimer la conso d’ici quelques temps , mais a priori , il semble que les choses redeviennent normales, le niveau baisse moins vite dans le tanker….. a confirmer! 🙂25 novembre 2013 à 9h23 #135312Bonjour,
Moon31, je suppose que lorsqu’on démonte la pompe à huile d’un Godevil, la sagesse implique lors du remontage de celle-ci, un contrôle du moment d’allumage. Dès le moment ou la position du distributeur permet un débattement suffisant de celui-ci afin de régler ce moment d’allumage, je ne vois pas où est le problème, hormis le positionnement des câbles qui pourrait éventuellement varier, ce qui n’est toujours pas un problème.
Jean.
25 novembre 2013 à 15h42 #135313A propos de consoMMation ……. il y a un tas de facteurs qui jouent…
état moteur
état carburateur
état bougies
état réglages
état crquit de refroidissement
état filtre à air
état distribution/allumage
état boites
état freins
état suspension
état organes de roulement
état direction
état terrain
état pneux
état / façon de conduite
état / qualité essence
état / condition météoPerso …….. si mon réservoir est vide , je fais le plein 😉
25 novembre 2013 à 16h06 #135315Et état câbles de bougies !!!
Blague à part, ce que dit William est tout à fait exact, chacun des composants cités par William doit être vérifié un par un, et en commençant par remplacer tout ce qui fait partie de l’entretien courant avant d’effectuer quelque réglage que ce soit. (Vis platinées, tête de delco, etc….).Jean.
25 novembre 2013 à 18h36 #135325Et le conducteur ! 😀 😛
26 novembre 2013 à 19h34 #135348J’ai eu exactement les mêmes symptômes l’an dernier: se met à consommer plus, l’échappement sent la carburation riche, les bougies noires sèches !!
j’ai changé les bougies, diminué un poil la richesse (Solex), diminué un peu le ralenti (qui était finalement assez élevé), ET nettoyé les filtres : air et ESSENCE. surtout le filtre à essence était finalement assez encrassé
depuis tout est redevenu normal, en tous cas sur l’année écoulée (dont un A/R en normandie)
26 novembre 2013 à 22h37 #135353Bonsoir,
Les bougies et le filtre à air peuvent être une cause, par contre la richesse et le ralenti, rien à voir.
Jean.
27 novembre 2013 à 19h29 #135363Salut
jbwillys a raison la sagesse prevoit de regarder , mais à l’époque je n’avais pas tenu compte de ce detail, la jeep a redémarer, tournée comme une horloge au ralenti mais rien dans le sac. Essaie de réglage du distributeur dans un sens puis dans l’autre rien a faire. Au bout de 2 jours j’ai repris a la base, recalage de la pompe et tout est revenu dans l’ordre. Tout ca pour dire que le Godevil est tellement tolérant qu’il a vite fait de nous faire tourner en bourrique. Mê^me une fois cablage de bougie inversé le moteur marché.
A+
Moon29 novembre 2013 à 15h23 #135378bonjour à tous
moon31,comment faut-il procéder pour faire le bon calage,pompe à huile allumeur,car je pense que j’ai un probleme de ce coté la,merci de m’indiquer la demarche à suivre,car ,si je veut regler mon avance,mon allumeur viens en butée sur le tuyaux de depression ou ventilation de celui-ci.
merci d’avance pour vos conseils…rick 😉30 novembre 2013 à 11h34 #135386Salut
Pour le réglage rien de plus simple.
Une bonne dose de patience, un peu de doigter et beaucoup de temps. Bref comme toute mécanique sur la jeep il ne faut pas sortir de St Cyr mais juste suivre les instructions.
1 mettre le cylindre 4 en bascule
2 mettre le doigt de l’allumeur en face du fil bougie 1, pense a mettre le corps d’allumeur en position médiane pour après
3 mettre en place la pompe en faisant attention que son engrenage parte sur la bonne dent pour ne pas décalé l’allumeur lors de la jonction. (souvent 2 ou 3 essais sont nécessaires).
4 tu sert tout le calage doit être bon
5 démarrage et réglage classique de l’avance.
Ce réglage est plus délicat avec un allumeur blindé car il est plus volumineux.
Le mieux est de faire se réglage avec les collecteurs déposés pour avoir une vu direct sur l’engrenage de pompe est voir comment par l’ensemble pour corriger.
Amusez vous bien
A+
Moon -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.