• Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
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  • #135292
    morane89
    Participant

      Le clapet du starter est ouvert a fond , et suite au démontage / nettoyage / remontage de ce matin , reste ouvert, la commande est libre ( ne force pas ) je ne pense pas que le problème vienne de là. Dès que possible , je ferais régler l’allumage , ça , ce n’est pas ma tasse de thé, donc je le ferais faire

      #135293
      moon31
      Participant

        Salut
        Pour ceux qui rigole avec le joint de la pompe a huile, il ne faut pas oublié que c’est elle qui entraine l’allumeur.
        Si lors de son remontage tu la décale d’une dent, le moteur va quand même tourner rond, il n’aura aucune pêche, boira plus qu’un GMC, mais au ralenti pas de problème. seul le geyser dans le carbu permet de détecter le défaut.
        A+
        moon

        #135295
        morane89
        Participant

          la mécanique n’a pas été touchée, donc fausse piste , a moins que des lutins soient venus me faire des conneries sur le moteur le nuit……..voire des korrigans…….brrrr! vais monter des pièges dans le garrage…. 😀 😀 😀

          #135300
          korrigan22
          Participant

            Salut Morane,

            Impossible que se soit des Korrigans !!! déja ils ne quittent pas la Bretagne et qui plus est, avec ce sale temps ils ne bougent pas leurs terriers ! 😀 😀

            Bon courage pour tes recherches !

            Hervé (Korrigan22)

            #135302
            Michel94Michel94
            Modérateur

              C’est peut être des ganipotes, … blagueur ceux là aussi

              😀

              #135307
              morane89
              Participant

                peut être qu’ils savent que je suis breton d’origine , les korrigans, malins ces bêtes là…….
                Plus sérieusement, après le nettoyage, et un réglage (minutieux) de sa majesté CARTER, mes bougies reprennent une couleur normale, et la belle a retrouvé sa pèche, reste a estimer la conso d’ici quelques temps , mais a priori , il semble que les choses redeviennent normales, le niveau baisse moins vite dans le tanker….. a confirmer! 🙂

                #135312
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Bonjour,

                  Moon31, je suppose que lorsqu’on démonte la pompe à huile d’un Godevil, la sagesse implique lors du remontage de celle-ci, un contrôle du moment d’allumage. Dès le moment ou la position du distributeur permet un débattement suffisant de celui-ci afin de régler ce moment d’allumage, je ne vois pas où est le problème, hormis le positionnement des câbles qui pourrait éventuellement varier, ce qui n’est toujours pas un problème.

                  Jean.

                  #135313
                  william
                  Participant

                    A propos de consoMMation ……. il y a un tas de facteurs qui jouent…

                    état moteur
                    état carburateur
                    état bougies
                    état réglages
                    état crquit de refroidissement
                    état filtre à air
                    état distribution/allumage
                    état boites
                    état freins
                    état suspension
                    état organes de roulement
                    état direction
                    état terrain
                    état pneux
                    état / façon de conduite
                    état / qualité essence
                    état / condition météo

                    Perso …….. si mon réservoir est vide , je fais le plein 😉

                    #135315
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Et état câbles de bougies !!!
                      Blague à part, ce que dit William est tout à fait exact, chacun des composants cités par William doit être vérifié un par un, et en commençant par remplacer tout ce qui fait partie de l’entretien courant avant d’effectuer quelque réglage que ce soit. (Vis platinées, tête de delco, etc….).

                      Jean.

                      #135325
                      FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                      Participant

                        Et le conducteur ! 😀 😛

                        #135348
                        didiercdgdidiercdg
                        Participant

                          J’ai eu exactement les mêmes symptômes l’an dernier: se met à consommer plus, l’échappement sent la carburation riche, les bougies noires sèches !!

                          j’ai changé les bougies, diminué un poil la richesse (Solex), diminué un peu le ralenti (qui était finalement assez élevé), ET nettoyé les filtres : air et ESSENCE. surtout le filtre à essence était finalement assez encrassé

                          depuis tout est redevenu normal, en tous cas sur l’année écoulée (dont un A/R en normandie)

                          #135353
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Bonsoir,

                            Les bougies et le filtre à air peuvent être une cause, par contre la richesse et le ralenti, rien à voir.

                            Jean.

                            #135363
                            moon31
                            Participant

                              Salut
                              jbwillys a raison la sagesse prevoit de regarder , mais à l’époque je n’avais pas tenu compte de ce detail, la jeep a redémarer, tournée comme une horloge au ralenti mais rien dans le sac. Essaie de réglage du distributeur dans un sens puis dans l’autre rien a faire. Au bout de 2 jours j’ai repris a la base, recalage de la pompe et tout est revenu dans l’ordre. Tout ca pour dire que le Godevil est tellement tolérant qu’il a vite fait de nous faire tourner en bourrique. Mê^me une fois cablage de bougie inversé le moteur marché.
                              A+
                              Moon

                              #135378
                              rickrick
                              Participant

                                bonjour à tous
                                moon31,comment faut-il procéder pour faire le bon calage,pompe à huile allumeur,car je pense que j’ai un probleme de ce coté la,merci de m’indiquer la demarche à suivre,car ,si je veut regler mon avance,mon allumeur viens en butée sur le tuyaux de depression ou ventilation de celui-ci.
                                merci d’avance pour vos conseils…rick 😉

                                #135386
                                moon31
                                Participant

                                  Salut
                                  Pour le réglage rien de plus simple.
                                  Une bonne dose de patience, un peu de doigter et beaucoup de temps. Bref comme toute mécanique sur la jeep il ne faut pas sortir de St Cyr mais juste suivre les instructions.
                                  1 mettre le cylindre 4 en bascule
                                  2 mettre le doigt de l’allumeur en face du fil bougie 1, pense a mettre le corps d’allumeur en position médiane pour après
                                  3 mettre en place la pompe en faisant attention que son engrenage parte sur la bonne dent pour ne pas décalé l’allumeur lors de la jonction. (souvent 2 ou 3 essais sont nécessaires).
                                  4 tu sert tout le calage doit être bon
                                  5 démarrage et réglage classique de l’avance.
                                  Ce réglage est plus délicat avec un allumeur blindé car il est plus volumineux.
                                  Le mieux est de faire se réglage avec les collecteurs déposés pour avoir une vu direct sur l’engrenage de pompe est voir comment par l’ensemble pour corriger.
                                  Amusez vous bien
                                  A+
                                  Moon

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