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  • #15550
    PARASAS
    Participant

      bonsoir à tous

      Depuis quelque temps, je trouve que ma jeep consomme beaucoup d’eau. D’où cela peut il venir???

      Il n’y a pas de fuite au niveau du radiateur ni du circuit de refroidissement

      Merci de vos lumière

      PARASAS 🙂

      #64171
      landais52
      Participant

        Verifie bine.J ai eu une fois une fuite a une durite fissurée.L au tombait sur une partie chaude du moteur .j ai mis du temps a la repérer

        #64188
        Gilbert30Gilbert30
        Participant

          attention, si tu ne détectes aucune fuite,il peut sagir du joint de culasse, vérifies ton huile, y a t’il des traces de mayo dans le tube de jauge?

          #64191
          PARASAS
          Participant

            non, rien de ce coté la….

            #64192
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonsoir,

              Qu’entents-tu par beaucoup d’eau ? As-tu resserré tous les colliers de serrage des durites ?

              As-tu vérifié au niveau de la sortie d’axe de ventilateur sur la pompe à eau ?

              Amicalement,

              Christophe.

              [ Edité par Yellow-corner le 14/10/2008 20:15 ]

              #64216
              mexa4mexa4
              Participant

                De toute façon, cette eau va bien quelque part !
                Une solution ( vu dans un ERM ) consiste à mettre ton systeme “eau ” sous pression, avec un bouchon de radiateur aménagé, tu envoies de l’eau chaude ( pour éviter un fort choc thermique ), dans le radia et tu fais tourner ton moulin, tu devrais découvrir le point d’évasion

                #64217
                mexa4mexa4
                Participant

                  De toute façon, cette eau va bien quelque part !
                  Une solution ( vu dans un ERM ) consiste à mettre ton systeme “eau ” sous pression, avec un bouchon de radiateur aménagé, tu envoies de l’eau chaude ( pour éviter un fort choc thermique ), dans le radia et tu fais tourner ton moulin, tu devrais découvrir le point d’évasion

                  #64218
                  philbabs
                  Participant

                    Salut PARASAS
                    j’ai eu un problème similaire au tien
                    c’étati une durite qui était poreuse et un collier de serrage défectueux sur une autre
                    ainsi que le tube en métal qui rejoint le moteur au radiateur avec les 2 durites !!! qui était légérement fissuré aprés son nettoyage au vinaiogre blanc
                    j’ai fait le changement des durites et du tbe et depuis nickel 😉
                    a +

                    #64224
                    toinou
                    Participant

                      tu peut avoir un joint de culasse de trois sorte
                      1* ton eau passe dans l huile ( mayo )
                      2* ton huile passe dans l eau ( mayo )
                      3* ton eau passe dans un cylindre et est brulé avec la combustion le moteur tourne mal a froid mais a chaud sa va le meilleur tu retire tes bougie et si une est douteuse par sa couleur tu peut te dire que l eau passe par la

                      j ai fait un joint de culasse sur mon frontera il y a trois mois et c est ce qui ce passait , j ai fait une rectification culasse a 80 euros et un joint de culasse a 130 euros et depuis il tourne comme une montre il a 250 000 km
                      voila sinon une durite fissurer

                      #64228
                      mexa4mexa4
                      Participant

                        Pour les tubes entre radia et culasse, j’ai fait découper du tube inox et peint l’extérieure en OD et ça fait la “ruemichel”

                        #64229
                        mexa4mexa4
                        Participant

                          Pour les tubes entre radia et culasse, j’ai fait découper du tube inox et peint l’extérieure en OD et ça fait la “ruemichel”

                          #64243
                          JEEP34JEEP34
                          Participant

                            mon probléme venait du bouchon de radiateur qui était trop vieux et toute l eau partait par le tube de trop plein dés que le moteur était chaud
                            un bouchon neuf et nickel

                            #64286
                            PARASAS
                            Participant

                              salut

                              Bon je vais commencer par les durits et les colliers. Mais à première vue, il n’a pas de trace de fuite (calcaire ou autre). On verra bien ce que cela donne

                              Merci pour vos réponses PARASAS

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