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14 octobre 2008 à 16h08 #15550
bonsoir à tous
Depuis quelque temps, je trouve que ma jeep consomme beaucoup d’eau. D’où cela peut il venir???
Il n’y a pas de fuite au niveau du radiateur ni du circuit de refroidissement
Merci de vos lumière
PARASAS 🙂
14 octobre 2008 à 16h28 #64171Verifie bine.J ai eu une fois une fuite a une durite fissurée.L au tombait sur une partie chaude du moteur .j ai mis du temps a la repérer
14 octobre 2008 à 17h59 #64188attention, si tu ne détectes aucune fuite,il peut sagir du joint de culasse, vérifies ton huile, y a t’il des traces de mayo dans le tube de jauge?
14 octobre 2008 à 18h08 #64191non, rien de ce coté la….
14 octobre 2008 à 18h12 #64192Bonsoir,
Qu’entents-tu par beaucoup d’eau ? As-tu resserré tous les colliers de serrage des durites ?
As-tu vérifié au niveau de la sortie d’axe de ventilateur sur la pompe à eau ?
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 14/10/2008 20:15 ]
15 octobre 2008 à 6h46 #64216De toute façon, cette eau va bien quelque part !
Une solution ( vu dans un ERM ) consiste à mettre ton systeme “eau ” sous pression, avec un bouchon de radiateur aménagé, tu envoies de l’eau chaude ( pour éviter un fort choc thermique ), dans le radia et tu fais tourner ton moulin, tu devrais découvrir le point d’évasion15 octobre 2008 à 6h46 #64217De toute façon, cette eau va bien quelque part !
Une solution ( vu dans un ERM ) consiste à mettre ton systeme “eau ” sous pression, avec un bouchon de radiateur aménagé, tu envoies de l’eau chaude ( pour éviter un fort choc thermique ), dans le radia et tu fais tourner ton moulin, tu devrais découvrir le point d’évasion15 octobre 2008 à 6h54 #64218Salut PARASAS
j’ai eu un problème similaire au tien
c’étati une durite qui était poreuse et un collier de serrage défectueux sur une autre
ainsi que le tube en métal qui rejoint le moteur au radiateur avec les 2 durites !!! qui était légérement fissuré aprés son nettoyage au vinaiogre blanc
j’ai fait le changement des durites et du tbe et depuis nickel 😉
a +15 octobre 2008 à 9h08 #64224tu peut avoir un joint de culasse de trois sorte
1* ton eau passe dans l huile ( mayo )
2* ton huile passe dans l eau ( mayo )
3* ton eau passe dans un cylindre et est brulé avec la combustion le moteur tourne mal a froid mais a chaud sa va le meilleur tu retire tes bougie et si une est douteuse par sa couleur tu peut te dire que l eau passe par laj ai fait un joint de culasse sur mon frontera il y a trois mois et c est ce qui ce passait , j ai fait une rectification culasse a 80 euros et un joint de culasse a 130 euros et depuis il tourne comme une montre il a 250 000 km
voila sinon une durite fissurer15 octobre 2008 à 9h19 #64228Pour les tubes entre radia et culasse, j’ai fait découper du tube inox et peint l’extérieure en OD et ça fait la “ruemichel”
15 octobre 2008 à 9h19 #64229Pour les tubes entre radia et culasse, j’ai fait découper du tube inox et peint l’extérieure en OD et ça fait la “ruemichel”
15 octobre 2008 à 14h34 #64243mon probléme venait du bouchon de radiateur qui était trop vieux et toute l eau partait par le tube de trop plein dés que le moteur était chaud
un bouchon neuf et nickel16 octobre 2008 à 10h30 #64286salut
Bon je vais commencer par les durits et les colliers. Mais à première vue, il n’a pas de trace de fuite (calcaire ou autre). On verra bien ce que cela donne
Merci pour vos réponses PARASAS
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