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14 juillet 2012 à 19h55 #122614
bonsoir!!!
Je passe avant!!Pierrot,j’attend la restau de mon support de pompe à graisse depuis au moins 10 ans!!!Désolé,mais tu vas devoir attendre un bon bout de temps encore… 😀 😀
Benoît4 août 2012 à 21h26 #123144Salut à tous,
J’ai regardé le post sur la riveteuse, chapeau pour les dessins et le petit film, aprés je sais pas si cela à été réalisé mais respectons le travail déjà fait et si c’est exploitable pour les chassis pour ma part j’y connais rien la dedans.
J’ai regardé car cela m’intéresse car malgré le beau temps j’ai démonté ma jeep, pas de balade !!!
J’ai décidé de la reprendre de A à Z et je suis au chassis. J’ai enlevé les supports jumelles et je pense enlever les supports lames aussi, c’est simple j’ai aussi enlevé le support batterie qui ne me plaisait pas, les supports calandre, la traverse chassis arrière et je changerai aussi l’axe de pédalier. Je ne sais pas souder, c’est pas mon rayon mais j’ai un ami qui est du métier et qui va me faire les soudures, les diverses soudures à faire et me remettre tous les supports avec rivet chauffé avec les outils adéquoite, c’est bien pour moi. La, je suis au sablage du chassis. Une fois fini je peux prendre mon chassis sablé et une fois le travail fait dessus je peux demander de prendre une photos quand il met les rivets. J’ai été surpris qu’il me dise pas de problème moi je te le fait et lui ai répondu mais on trouve pas beaucoup de monde pour faire cela, il ma répondu les gens ne veulent ce faire chiez de nos jours avec des travaux comme ca mais moi j’aime bien, je l’ai déjà fait et ca sort de l’ordinaire. Si photos me le dire.5 août 2012 à 6h18 #123146
Bonjour,Au moins, ce sera une bonne restauration de chassis. Bien évidement, nous sommes toujours preneur de photos lors de la restauration de ton chassis.
Merci d’avance,
Amicalement,
Christophe.
5 août 2012 à 7h14 #123149Marioland,
Là je te dis chapeau !!!!!Enfin quelqu’un qui fait du bon boulot !!!!
Moi j’aurais bien aimé faire tout cela aussi, mais j’en suis parfaitement incapable, et comme je n’ai pas d’ami qui possède le matériel dont dispose ton pote, marbre, riveteuse, compétences, etc, j’ai bien dû me contenter de laisser tout cela bien riveté comme c’était au départ.
Cela me fait surtout chier, car j’aurais bien aimé supprimer la rouille en dessous des têtes de rivet afin d’y apposer une jolie couche d’anti-rouille, ainsi qu’une couche d’OD, et de terminer par la pose des rivets à chaud. A quoi bon sabler un chassis si on ne supprime pas la rouille qui ne se voit pas en dessous de ces fameux rivets, et c’est là que je prends l’entière mesure de ton grand professionnalisme !
Si ton copain devait avoir du temps libre, envoie moi un MP !
Jean.
ps: pense tu que je puisse lui faire confiance, et qu’il va bien poncer la rouille en dessous des rivets avant d’apposer les neufs, s’il accepte de faire mon chassis ?10 août 2012 à 9h38 #123296ok des que mon chassis est sablé je met une photo du chassis sablé , en anti-rouille et pendant qu’il me fait les rivets , la je sable avec une petite sableuse ca va pas vite c’est une que j’avait acheté sur internet il y a 4 4 ans environ c’est une cuve ouverte avec un tuyaux et un pistolet à 90 € maintenant elle est dans les 120 € elle est pas mal mais j’ai acheté une autre de 40 litres elle arrive aujourd’hui car le transporteur est passé hier mais j’étais pas la c’est une cuve fermée par pression avec mano et c’est une poignée je verrai si elle est plus compétitive pour le sablage si ca va plus vite .
j’ai dit au collègue que j’avais mis un post sur un forum sur le travail qui va me faire sur le sujet d’une riveteuse automatique et il ma répondu à oui mais il a dit une riveteuse ca écrase et il faut quand fin de course que le rivet soit toujours chaud à rouge ca risque de le torde et pas faire le même travail qu’a la main car c’est par a coup a la main quand il frappe . aprés je connais rien la dedans moi . mais pas de soucis pour les photos je mettrai cela pour faire profiter tous le monde .10 août 2012 à 12h36 #123297vite que Yellow nous fasse une demo et apres on vient tous le voir pour riveter nos pieces et chassis 😛 😛 😛
en attendant on frappe dur voir poste ci joint
assise de siegemais on a fait pareil pour les support de banquette arriere sur carrosserie et dernierement les mains parechoci haut et bas….c’est pas bien complique faut bien coupe le rivet bien chauffe bien cale et bien frappé bref que du bien au bras et au moral hahahah
y en a qui disent, y en a qui font.....
12 août 2012 à 18h52 #123336J’ai essayé de mettre mon chassis en photos, ca ne marche pas. Avant j’y arrivais, maintenant ca ne marche plus ???
12 août 2012 à 21h36 #123337Soit la photo est trop ”grosse” et il faut la réduire, soit tu l’héberge sur un site spécialisé et tu mets ici que le lien.
15 août 2012 à 18h12 #123399ca met mettre adresse url ??? avant j’ai déjà mis des photos met soit ca changé ou je sais plus faire .
5 septembre 2012 à 12h21 #1241415 septembre 2012 à 12h51 #124143Merci pour avoir mis les photos de mon chassis en sablage cool . 🙂
5 septembre 2012 à 14h07 #1241475 septembre 2012 à 14h45 #124149Merci MilJeep pour l’aide sur les photos ! Ok je me met au boulot, le renfort crochet ok mais les renfort arr des jumelle et pare choc c’est d’origine ou une adaptation aprés ???
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