• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #21273
    Gregoire
    Participant

      Bonjour,
      Mon démarreur fonctionnait parfaitement mais j’ai voulu démonter le contacteur pour changer le cabochon caoutchouc. J’ai débranché les fils mais après rebranchement le contacteur ne fonctionne plus, j’ai bien une arrivée de courant d’un côté mais rien sur la sortie contacteur enfoncé. Qu’ai-je pu faire ? En plus je me suis aperçu que j’aurais pu faire cette opération sans débrancher les fils !
      Merci de votre aide.

      #118326
      Michel94Michel94
      Modérateur

        C’est un simple bouton poussoir, 2 contacts et une plaquette (ou barette) commandée par une tige (le bouton)

        Soit la plaquette ou barette est cassée ou encrassée, à l’intérieur
        Soit la cosse ou le fil sont cassés
        Soit le fil est cassé plus loin (le fait d’y toucher, de tirer dessus …)

        Dans quel état sont les fils ?

        #118333
        Gregoire
        Participant

          @Michel 94, merci de ta réponse.
          Le bouton d’origine ne se démonte pas, je ne peux donc voir l’intérieur mais il fonctionnait parfaitement avant. Le courant arrive bien de la batterie ce serait donc le fil qui va vers le solenoïde qui est cassé ? Mais ce qu’il me semble c’est que le courant n’arrive pas sur la borne de sortie quand le bouton est enfoncé.

          Cordialement, Grégoire 😕

          #118339
          Jean-Luc37Jean-Luc37
          Participant

            Bonjour Grégoire
            C’est pas ton cabochon en caoutchouc neuf qui empêcherais ton bouton poussoir de s’enfoncer à fond ?
            Fait un essai sans cabochon tout simplement.
            Cordialement

            #118347
            Romain
            Participant

              Peut être qu’un petit coup d’ohmètre permettrait de vérifier si le courant passe dans l’inter quand il est enfoncé….et même de remonter jusqu’à une coupure éventuelle d’un fil de liaison
              Good luck

              #118420
              Gregoire
              Participant

                Merci à tous de vos réponses.
                Le problème est réglé les contacts étaient oxydés (pièce NOS) j’avais pensé à les gratter mais pas assez au début. Il faut peu de chose pour que le 24v ne passe plus.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.