Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Contacteur pied
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 juin 2012 à 15h47 #21676
Bonjour
Savez vous si on teste un contacteur pied comme un vulgaire interrupteur ? Ma jeep ne veut rien savoir , j’ai du 6V a ses bornes que je l’actionne ou pas ! est ce normal ? (Je précise qu’il est quasi neuf et qu’avant ça marchait bien) . Article de qualité standard
Merci pour vos post.16 juin 2012 à 15h55 #121819Bonjour.
Ben oui!
Vous devez avoir du courant d’un côté, quand vous appuyez, il doit y en avoir de l’autre..
Salutations.16 juin 2012 à 19h01 #121825Est ce un Auto-Lite d’origine ….?
17 juin 2012 à 21h24 #121844Merci pour vos réponses ! Non ce n’est pas un autolite mais un modèle made in je ne sais pas. Si j’ai bien compris mon test est normal alors ? pourtant la tension aux bornes d’un interr n’est pas la même quand il est fermé et ouvert ; Ou alors j’ai pas compris ; Ma batterie est chargée plein pot et j’ai rien du tout quand j’actionne le contacteur pied .
17 juin 2012 à 22h05 #121846Bonsoir.
C’est bien comme un interrupteur. Au repos vous avez, pris au voltmètre entre la borne où arrive le câble + de la batterie et la masse, aux environs de 6v. Si vous n’avez rien de branché sur l’autre borne, vous n’avez rien au repos. Lorsque vous appuyez et en prenant la tension entre cette borne et la masse, vous devez avoir aussi aux environs de 6v, sinon il y a un problème au contacteur ( ou une faiblesse du pied!.. ).
Si vous avez 6v en appuyant, borne non branchée, et plus rien lorsqu’elle est connectée par son câble au démarreur, voir la tension sur le démarreur et voir si chute à l’ampèremètre du tableau de bord.
Salutations.[ Edité par dandep le 18/6/2012 10:19 ]
18 juin 2012 à 21h20 #121876bonsoir et merci beaucoup de votre aide. J’ai démonté le contacteur pied et c’est bien lui qui est en cause . La partie supérieur en forme de tube est tordue !!! est donc le contact se fait une fois sur 10. La Qualité metallique et de l’assemblage est décevant . Je vais essayer d’en trouver un de meilleur facture ; connaissez vous une adresse ou un lien car endehors de jeep truc et jeep machin bidule , j’en connais pas d’autre. Bien à vous 😉
[ Edité par redbull le 19/6/2012 19:33 ]
11 juillet 2012 à 9h44 #122502Bonjour,
Le mien était aussi HS depuis des lustres, et vu que tout est serti, impossible de le remettre en état. 😕
Vu vos commentaires sur la piètre qualité des contacteurs made in asie, je viens d’en trouver un de marque KENT (à priori US).Connaissez-vous cette marque ? Est ce que j’ai fait une co…..rie ? 😕
11 juillet 2012 à 10h47 #122506Une co…..rie non ! enfin pour l’instant, attendons le retours d’expérience …
😀 😀
15 juillet 2012 à 6h44 #122622Salut
J’en ai touvé un sur Ebay de marque KENT aussi un modèle US des années 50 , donc tu peux acheté les yeux fermés car en qualité c’est vraiment autre chose ! quand t’appui dessus ça pète bien !! Bon montage 🙂
A+ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.