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11 mars 2012 à 20h15 #21313
Bonjour
Ayant fini la restauration du circuit électrique je voudrais vérifier si tout est bon .
La dynamo le régulateur la batterie la bobine et le faisceau sont neufs.
On m’a dit pour contrôler la charge de la batterie de démarrer la jeep et de débrancher le + de la batterie et celle ci ne doit pas caler, or quand je procédé à cette manipe elle cale….
Est-ce normal
Par contre le jeep démarre très bien…
11 mars 2012 à 22h01 #118643Utilise un voltmètre et mesure la tension de la batterie.
– Moteur à l’arrêt, tu dois mesurer quelque chose entre 6 et 6,5 volt.
– Moteur en marche si la batterie charge, le voltage devrait se situer entre 6,5 et 7 volt. Si le circuit de charge fonctionne vraiment bien, 7 volt c’est l’idéal.Si tu es en 12 volt, double toutes ces valeurs.
D.
12 mars 2012 à 7h51 #118649Si le moteur s’arrête, non ce n’est pas normal ; La batterie ne charge pas.
12 mars 2012 à 8h43 #118650exactement.
As tu polarisé ta génératrice après restauration?
12 mars 2012 à 14h16 #118667Attention, contrairement à un alternateur, une dynamo ne commence à débiter qu’à partir d’un régime moteur assez élevé. Pour vérifier si elle charge, accélérer le moteur et débrancher une borne de la batterie.
12 mars 2012 à 17h45 #118675Bonjour je n’ai pas polarisé la dynamo car elle est neuve
Faut il le faire13 mars 2012 à 10h31 #118713Pas forcement, sur ma génératrice que j’ai révisé recemment, lorsque je retire le papillon de la batterie la jeep tourne toujours.
Pour la polarisation cela ne coute rien de le faire 😉
13 mars 2012 à 12h25 #118715comment faut il proceder…
13 mars 2012 à 13h29 #118717Tu déconnecte la génératrice et tu applique 5 secondes la borne + de la batterie sur le positif de la génératrice.
Attend tjs confirmation mais c comme ca que j’ai procédé
13 mars 2012 à 16h23 #118724Par petites touches successives, pas de contact permanent.
13 mars 2012 à 20h21 #118750Il faut que je ne déconnecte que le + de la dynamo pas les autres câbles…
merci de me confirmer….
13 mars 2012 à 23h12 #118765Bonsoir.
Avant de se lancer dans des opérations apparemment hasardeuses, il faudrait déjà savoir ( ou le dire ) si ça charge ou non en faisant au moins ce qui a été dit plus haut ( voltmètre et accélérer un minimum avant de débrancher ).
Salutations.14 mars 2012 à 11h35 #118774J’ai déconnecté tous les cables afin d’isoler la génératrice et je l’ai repolarisée.
14 mars 2012 à 19h08 #118798Je viens de faire les tests indiques soit mesure du voltage 5.9 volts a l’arrêt et 5.8 moteur tournant
J’ai essayé de repolarisée la génératrice soit branchement du + batterie sur + génératrice en ayant déconnecter celle-ci
aucun résultat
ça ne charge pasJ’ai revérifié mon branchement tout est bon…
quand la jeep tourne l’aiguille de l’ampèremètre se déplace d’une barre a gauche
que puis -je faire svp
14 mars 2012 à 19h53 #118803Essayez de régler votre dynamo en vous référant au site ci-dessous.
http://www.techni-tacot.com/st/tech/pannes_dyn.htm.PS : votre régulateur (bien que neuf) fonctionne-t-il correctement ? (ôter le capot et accélérer le moteur, les bobines doivent se coller et se décoller selon le régime moteur.
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