Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Contrôle charge batterie

  • Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #21313
    lili
    Participant

      Bonjour

      Ayant fini la restauration du circuit électrique je voudrais vérifier si tout est bon .

      La dynamo le régulateur la batterie la bobine et le faisceau sont neufs.

      On m’a dit pour contrôler la charge de la batterie de démarrer la jeep et de débrancher le + de la batterie et celle ci ne doit pas caler, or quand je procédé à cette manipe elle cale….

      Est-ce normal

      Par contre le jeep démarre très bien…

      #118643
      dynamitron
      Participant

        Utilise un voltmètre et mesure la tension de la batterie.
        – Moteur à l’arrêt, tu dois mesurer quelque chose entre 6 et 6,5 volt.
        – Moteur en marche si la batterie charge, le voltage devrait se situer entre 6,5 et 7 volt. Si le circuit de charge fonctionne vraiment bien, 7 volt c’est l’idéal.

        Si tu es en 12 volt, double toutes ces valeurs.

        D.

        #118649
        majortompson
        Participant

          Si le moteur s’arrête, non ce n’est pas normal ; La batterie ne charge pas.

          #118650
          Benleroy
          Participant

            exactement.

            As tu polarisé ta génératrice après restauration?

            #118667
            HDENJEEP
            Participant

              Attention, contrairement à un alternateur, une dynamo ne commence à débiter qu’à partir d’un régime moteur assez élevé. Pour vérifier si elle charge, accélérer le moteur et débrancher une borne de la batterie.

              #118675
              lili
              Participant

                Bonjour je n’ai pas polarisé la dynamo car elle est neuve
                Faut il le faire

                #118713
                Benleroy
                Participant

                  Pas forcement, sur ma génératrice que j’ai révisé recemment, lorsque je retire le papillon de la batterie la jeep tourne toujours.

                  Pour la polarisation cela ne coute rien de le faire 😉

                  #118715
                  lili
                  Participant

                    comment faut il proceder…

                    #118717
                    Benleroy
                    Participant

                      Tu déconnecte la génératrice et tu applique 5 secondes la borne + de la batterie sur le positif de la génératrice.

                      Attend tjs confirmation mais c comme ca que j’ai procédé

                      #118724
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Par petites touches successives, pas de contact permanent.

                        #118750
                        lili
                        Participant

                          Il faut que je ne déconnecte que le + de la dynamo pas les autres câbles…

                          merci de me confirmer….

                          #118765
                          dandepdandep
                          Participant

                            Bonsoir.
                            Avant de se lancer dans des opérations apparemment hasardeuses, il faudrait déjà savoir ( ou le dire ) si ça charge ou non en faisant au moins ce qui a été dit plus haut ( voltmètre et accélérer un minimum avant de débrancher ).
                            Salutations.

                            #118774
                            Benleroy
                            Participant

                              J’ai déconnecté tous les cables afin d’isoler la génératrice et je l’ai repolarisée.

                              #118798
                              lili
                              Participant

                                Je viens de faire les tests indiques soit mesure du voltage 5.9 volts a l’arrêt et 5.8 moteur tournant

                                J’ai essayé de repolarisée la génératrice soit branchement du + batterie sur + génératrice en ayant déconnecter celle-ci

                                aucun résultat
                                ça ne charge pas

                                J’ai revérifié mon branchement tout est bon…

                                quand la jeep tourne l’aiguille de l’ampèremètre se déplace d’une barre a gauche

                                que puis -je faire svp

                                #118803
                                HDENJEEP
                                Participant

                                  Essayez de régler votre dynamo en vous référant au site ci-dessous.
                                  http://www.techni-tacot.com/st/tech/pannes_dyn.htm.

                                  PS : votre régulateur (bien que neuf) fonctionne-t-il correctement ? (ôter le capot et accélérer le moteur, les bobines doivent se coller et se décoller selon le régime moteur.

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