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14 mars 2012 à 23h20 #118816
Bonsoir.
Hormis le regard à porter sur le régulateur comme indiqué ci dessus, bien que neuve ( peut être stockée depuis longtemps ) la dynamo peut être désamorcée. Dans ce cas, sans rien débrancher, vous amenez un + batterie par petites touches sur la borne excitation de la génératrice avec le moteur légèrement accéléré, voyez ce qui se passe et faîtes part de vos résultats. Vous pouvez voir mes anciens posts, le principe est le même quelque soit le voltage.
Salutations.15 mars 2012 à 18h35 #118824Merci dandep
Je vais essayer cette procédure demain soir et je vous donne les résultats.
merci encore.
15 mars 2012 à 19h45 #118828Si tu veux tester la dynamo indépendamment du reste, c’est simple, on se base sur le fait que c’est une machine réversible : elle peut se comporter en moteur.
Tu procède comme ceci :
– tu enlève la courroie pour liberer le rotor
– tu amènes du 6 V à la fois sur la borne de sortie et la borne d’excitation.Là, si la dynamo est en ordre de marche, elle doit se mettre à tourner d’elle même. Si la polarisation est correcte, elle doit tourner dans le sens dans lequel le moteur la fait tourner naturellement.
Si elle tourne à l’envers, il faut procéder à la polarisation comme expliqué plus haut.Finalement, si elle ne tourne pas c’est que ton problème est sans doute localisé là.
16 mars 2012 à 17h48 #118871Je viens de faire des essais et apparemment le problème viendrais du régulateur
J”ai démonté le capot et même en accélérant rien ne bouge
J’ai quand même polarisée la génératrice
Maintenant que puis-je faire
J’ai essayé de faire se toucher les lamelles de la “bobine” coté filtre à air et là les deux autres ont fonctionné et là j’ai débranché la batterie et le moteur n’a pas calé
que dois-je faire pour ce problème…..
De quoi viens le problème16 mars 2012 à 18h14 #118873Je comprends que tu es en 6 volt, ton régulateur ne serait pas un 12 volt?
16 mars 2012 à 18h47 #118874non mon régulateur est un 6 volt plaque rouge
16 mars 2012 à 23h40 #118886Bonsoir.
Apparemment, lorsque vous conjonctez manuellement, le régulateur de tension et le limiteur d’intensité entre immédiatement en action ce qui peut être aussi bien normal que pas du tout; il faudrait voir, comme vous avez fait mais sans débrancher la batterie et en maintenant accéléré, la tension arrivant à la batterie si toutefois le conjoncteur disjoncteur( CD ) veut bien rester collé; si entre 6 et 7v, réglage régulateur; si CD s’ouvre, il faut contrôler la dynamo ( essai en moteur d’abord, avec et sans excitation, courroie enlevée )
Si problème voir plus loin et TM 10 – 1349 ou demain pour moi car, là il se fait tard…
Salutations.18 mars 2012 à 19h02 #118948bonjour
Je viens de faire ce test :j’ai enlevé la couroie de la génératrice et j’ai relié 1 fils di + de la batterie au + de la génératrice et 1 fil du + de la batterie a l’exit de la génératrice et celle-ci c’est mise à tourner comme un moteur élecrique ,le sens de rotation était bon .
J’ai donc ecarté un probleme au niveau de la génératrice .
J’ai donc démonté le regulateur neuf pour remettre l’ancien régulateur et là ça fonctionne ,J’ai une tension moteur en marche sur la batterie de 6.7 volts .
Quand je débranche la batterie la jeep ne cale plus.
Mon amperemetre m’indique entre +40 et +50 est-ce normale sachant que la batterie est plutôt bien déchargée avec tout ces essais infructueux.18 mars 2012 à 19h55 #118956Bonsoir, si l’aiguille de votre ampèremètre se dirige vers le + (et qu’il est correctement monté), c’est que votre dynamo charge normalement. Coupez le contact et l’aiguille doit revenir sur le zéro.
18 mars 2012 à 20h02 #118957oui mon aiguille reviens sur 0 quand je coupe le contact .
merci à tous de m’avoir aider…
18 mars 2012 à 23h29 #118962Bonsoir.
Normalement, la dynamo ne devrait pas débiter plus de 40 ampères à un régime moyen avec tous les équipements électriques en service ( donc principalement l’éclairage) ce qui revient pratiquement au même avec une batterie déchargée. Il faut quand même admettre que l’ampèremètre du tableau de bord n’est pas vraiment un instrument de précision. Ce qu’il est important de constater, c’est que plus la batterie se recharge, moins est élevée l’intensité indiquée au tableau de bord, et l’aiguille, tout en restant vers la droite, doit se rapprocher du zéro. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de contrôler le débit avec un appareil fiable, et éventuellement de régler ou faire régler le régulateur.
Salutations. -
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