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11 mars 2016 à 19h21 #24256
Bonjour les Jeepers d’Ile de France,
Ma M201 malgré sa carte grise collection va avoir besoin de passer son contrôle technique. Auriez-vus une adresse d’un contrôleur indulgent ou aller sur le nord du 77 car malgré tous les réglages… faut reconnaitre qu’elle freine toujours pas droit, ou en tout cas pas aux standards actuels… 😉
Merci d’avance11 mars 2016 à 19h27 #144929Le freinage est très important lancasrer , il ne faut pas négliger cela sur une jeep , c’est primordial !!!!!!!!aussi bien pour toi , ta famille et les autres qui arrivent en face !!
je te repondrais pas d’indulgence a avoir!!!!!!!, !!!
on rigole pas laaa!!!!!!!!!! tu y risque ta vie et celle des autres ..
remet tout a neuf pas de “pièce de BIPpp!!”, refait les réglage preconisé sur les TM ou sur les forum tu trouveras cela sans souci … et tu verra qu’une jeep arrive a bien freiner …du moins dans des distances de sécurité pour toi et celle des autres … 😉 😉 😉 😉 😉12 mars 2016 à 8h36 #144930dans peu de temps le controle technique sera obligatoire tous les 3 ans pour tout ancètres ( voitures de collection > 25 ans ) .
Europe dirige ….
Pour ceci ( CT ancètres ) je trouve que ça vient pas une minute trop tot car beaucoup d’ancètres ne sont PAS en ordre ( mˆeme pas en état de prendre la route !
Dès que la loi s’appliquera , un bon nombre d’ancètre sera mise en vente et les prix baisseront .
Et pourquoi pas mettre son véhicule en ordre au lieu de chercher un controleur indulgent …??
[ Edité par william le 12/3/2016 9:39 ]
12 mars 2016 à 11h21 #144932William Tu parle pour la Belgique, car nous les camembert c’est contrôle tout les 5 ans pour les véhicules collection >30 ans.
Bruno13 mars 2016 à 19h49 #144948hé les jeepers je ne suis pas idiot! oui ma Jeep freine mais je sais aussi que le niveau technique des contrôleurs est souvent TRES limité et sans aucune connaissance des voitures anciennes
Un exemple: ma Deuche, déjà qu’ils n’arrivaient pas à la démarrer, hé oui les voitures récentes n’ont plus de starter, a été refusée la raison inscrite sur le rapport: les 4 amortisseurs usés à 100% et à changer pour une contre-visite (dommage les vieilles Deuches sont pas définition très souple et “suspendues” par des batteurs à inertie des frotteurs et des interactions avant-arrière, donc pas d’amortisseurs!) je leur ai alors demandé de me montrer les amortisseurs et il a fallu que je les menace de publier leur incompétence pour qu’ils reviennent sur leur rapport…
Donc oui je cherche bien un CT indulgent avec les vieilles voitures! ça doit bien exister des pros qui aiment aussi nos badernes?13 mars 2016 à 20h57 #144949T’inquiétè , on sait bien que tu n’est pas idiot …du moins je l’espère …
on ta répondu ainsi par ce quand lisant ta question celle ci prêté a confusion …
Alors laaaaaaaaaa!!!!!!!!
VV tu est demandé au parloir!!!
on a maintenant un pros des contrôles technique et en plus !!!!!! il est sur Miljeep!!! yessssssssssssss!!!!!!!!
Hervé fait pas ton timide arriveeeeeeee!!!!!!!
le brusqué pas trop il ai tout jeune dans le milieu ..
les amortisseurs de deuch ils sont ou heinnnnn!!mdr!!! 😀 😀 😀 😀 😀 non pas dans le capot VV!!! mdr!!!!!Perso quand je suis aller passer mon CT la première fois en jeep , je lui ai posé la question au contrôleur et pas de souci, il s’en ai très bien sorti avec … j’étais a coté de lui au cas ou ….
pas de frein de parc , contrôle impossible la machine ne peut pas….( les rouleaux ), je crois si je ne me trompe pas //……ni pollution … mais bonnn une jeep bien régler ne pollue pas heuuuu enfin un peut quoiiiii…..en plus grâce a son test j’ai put affiné mon réglage richesse carbu sympa le contrôleur et depuis que je passe les contrôles……. jamais eu aucun soucis …
zeroooooooooo fautes!!!!! c’est normal c’est une Vrai jeep Willys la Vraieeeeeeeeeee!!!!
😛 😛 😛 😛 😛 😛14 mars 2016 à 21h48 #144964Renseigne toi avant, un véhicule de collection ne va pas n’importe où, le CT de collection est une spécialité et il existe des contrôleurs formés pour çà, sans être spécialement “indulgents” ils savent ce qu’ils font ce qui n’est pas le cas de tout le monde 😡
14 mars 2016 à 21h58 #144965Merci mon LOLO pour la patate chaude !!!!!!! 😉
et pour essayer de répondre a Lancaster, pour pouvoir prétendre a suivre la formation de contrôleur Technique et obtenir le titre et le numéro d’agrément il faut impérativement avoir un diplôme dans le domaine de la réparation automobile !
Donc même s’ils sont très limités en règle générale ils savent de quoi ils parlent ! 😀 😀
Effectivement les voitures de collection ou anciennes ne font pas trop parties de leurs fonds de commerce donc par déduction ils ne peuvent connaitre toutes les spécificités de démarrage de nos Mémés 😉 😉De plus ils ne font qu’appliquer un règlement qui est mis en place par l’UTAC et l’ OTC
Pour info, les diverses appareils de mesures (banc pollution, régloscope ,banc de freinage,contrôle du poids des essieux ,dissymétrie de suspension, plaque de ripage) sont relier en permanence a l’OTC qui surveille tout !
A savoir, que pour un contrôle de complaisance, le contrôleur peut se faire suspendre ou perdre son agrément !!!! est ce que TOI dans ton job tu accepterais de perdre ton taf pour faire plaisir a un quidam lambda ?????:-? 😕 😕Maintenant, en ce qui concerne les valeurs de freinage elles sont, pour un véhicule mis en circulation avant le 31/12/1955 de 35% pour le frein de service pour comparaison un véhicule mis en circulation au 1/01/2012 est de 58 %
Pour le frein de stationnement c’est 18 % de taux d’efficacité
Pour le déséquilibre de force de freinage G et D d’un même essieu elle doit être inférieur a 30% sinon c’est contre visite !
Pour les suspensions, la dissymétrie est donnée entre l’amortisseur gauche par rapport au droit du même essieu, cette valeur doit être inférieur a 30% autrement dit si tes amortos ont 200000 kms qu’ils sont rincés mais qu’ils ne fuient pas et que la différence entre les deux ne dépasse pas 30% de dissymétrie pas de CV c’est idiot mais c’est comme ça !!!!
Les chiffres que je donnent sont ceux de la SRV édité par l’OTC !
Pour info, une fois le procès verbal de contrôle technique édité le contrôleur ne peux plus revenir dessus !!!!!!! 😛 😛Alors n’hésite pas a passer ta jeepette pour rouler en toute sécurité !!!!!
et attention en 2018 refonte de la SRV pour une parfaite entente européen ……. et là d’après le peu de nouvelle que l’on a, on va pleurerrrrrrrrrrr 😡 😡
Le CT Voiture de collection fait partie du travail du contrôleur ce n’est pas une spécificité ce n’est pas comme le GPL ou les véhicules Hybrides ou là il faut avoir l’agrément
Voila si sa peu faire avancer le chmilblique
@+ rv14 mars 2016 à 22h27 #144967Pour conclure, rapproche-toi d’un club de voitures anciennes de ta région, les contrôleurs technique qui connaissent les anciennes ne sont pas très nombreux …
Mais ils ne sont pas ”compréhensibles” la procédure et les valeurs sont simplement différentes 😉
16 mars 2016 à 0h00 #144993Bon bah à part me donner mal à la tête avec les explications sur les déséquilibres, j’ai toujours pas une adresse de CT “ancêtres” pour ma vieille 😉
Je vais effectivement essayer de me rapprocher des clubs de vieilles voitures, merci Michel9416 mars 2016 à 8h03 #144995Bonjour
Une adresse pour des adresses : RETROCALAGE
http://www.retrocalage.com/region_iledefrance/clubs.php
Pour des clubs :
Mais le 77 est vaste 😀
16 mars 2016 à 19h16 #145007Merci a toi pour ton explication VV !!!!!
toujours très intéressent, un domaine que l’on ne connait pas …j’ai toujours du mal a comprendre certaine personnes qui demande de l’aide sur les forums, cela se voit de plus en plus , ils sont ” Grave” en galère , on leur donne des explications précises ..bref des bonnes indications … des tuyaux je viens de lire l’autre post sur les problèmes d’allumage de jeep petaradages pertes de puissance;. etc etc .Incroyable! !!! .., , on lui donne la façon de procéder la méthodologie!!. on lui donne a
80 /100. la solution de ce sortir de la merde mieux on peut pas … et le gars te donne comme réponse et les gars , c’est pas le condensateur qui merdé …vous y comprenez rien …
c’est a mourir de rire!!!!!!!….cela fait 18 ans que je roule en jeep et je suis jamais resté au bord de la route en jeep je suis toujours rentrer mème avec 2 h de retard!! et avec la jeep ..et j’ai depanner plus d’un jeeper au bord de la route …et je l’ai fait de bon coeur …
et pas besoin de faire un post sur miljjep …avec mon tel au bord de la route ..pour demander de l’aide …Si tu est dans la panade et que tu sais que c’est pas le condensateur (talent de voyance peut être .. ) et bien ne pose pas la question pour que l’on t’aide ..;
tu es assez grand …..
enfin pour revenir au sujet principal ..
, on essai de faire avancer le bordel , et ils te répondent j’ai mal a la tète de lire vos conneries , franchement a quoi cela sert l’entraide …voila mon petit coup de gueule en passant !!!
😡 😡 😡 😡 😡 😡[ Edité par lolo le 16/3/2016 20:27 ]
16 mars 2016 à 20h12 #145008Lache l’affaire mon Lolo !!!!! 😀 😀 😀
On ne va pas se prendre le bonnet( rouge) 😀 😀 pour ça, le jeu n’en vaut pas la chandelle 😉
@+ vv
16 mars 2016 à 20h12 #145009Lache l’affaire mon Lolo !!!!! 😀 😀 😀
On ne va pas se prendre le bonnet( rouge) 😀 😀 pour ça, le jeu n’en vaut pas la chandelle 😉
@+ vv
17 mars 2016 à 12h50 #145028Houla il radote!!!Aïe zimer!!!
Benoît -
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