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17 mars 2016 à 16h53 #145035
Tu as raison mon Beubeu !!! 😉
Mais là, bizarrement, pas de suppression du double message 😀 😀 😀 😀
rv
17 mars 2016 à 20h38 #145038Lolo, il y aurait deux W sur Miljeep ?
ils se connaissent ?Jean.
17 mars 2016 à 22h11 #145041Lolo et Korrigan22 pas la peine de — censure webmsater—- je vous rappelle qu’à la base je cherche juste un CT dans le 77…
Vous saurez surement mieux m’aide quand je serais “grave” en panne 😀[ Edité par webmaster le 20/3/2016 20:22 ]
19 mars 2016 à 17h22 #145057Eh ben Lancaster, t’es pas trop sympa avec des gens compétents .Si tu n’a rien à tiare des explications détaillées c’est dommage . J’ai appris quelques détails intéressants…
Maintenant que tu as largué tes bombes ( lancaster) essaie d’être plus cool..20 mars 2016 à 20h20 #145067Avec un peu retard boulot famille patrie et jeep ca occupe un chouille….. je rappelle a Lancaster qu’a 30 post on est un minimum respectueux des miljeepers qui aident de bonne volonte et de bonne grace quand on contribue si peu au site ,on ecoute ce que les grandes personnes disent …
ensuite il y a une charte qui n’est pas qu’une option…. donc on force personne ni a venir ni a rester mais ICI c’est un espace d echanges , de connaissances , de bonne humeur et moi je souhaite que ca reste ainsi donc on se calme dans les rangs ou je bute des comptes…. a bon entendeur bonne visite sur le sitey en a qui disent, y en a qui font.....
21 mars 2016 à 9h04 #145078Comme lancaster ne précise pas son secteur, le 77 est très grand, voici quand même une adresse dun contrôleur qui connais bien les anciennes :
CSCA Val de Marne 24 rue Condorcet 94430 CHENEVIERES et le tél : 01 49 62 71 71
Bon, c’est pas le 77 mais c’est tout proche 😀
21 mars 2016 à 23h02 #145093A vous entendre, j’ai de très gros doutes sur les compétences des techniciens qui travaillent dans ces C.T, ce contrôle serait-il tellement aléatoire chez vous en France ?????
J’avoue avoir du mal à vous croire.
Il n’y a qu’une seule façon de contrôler l’efficacité du système de freinage sur une voiture, et ce, que ce contrôle soit fait par un “vieux” ou par un jeune mécano, sur un véhicule ancien ou sur un véhicule récent, que ce soit en France ou en Belgique, tout simplement la BONNE façon.
Arrêter de remettre en cause les compétences des mécanos, qu’ils soient jeunes, vieux, de l’armée, vous êtes très mal placés pour en juger, et ce au risque de paraître ridicule aux yeux de ces mêmes mécanos !!!!!
Si je devais être un des contrôleurs Lancaster, je te saque !
A tes freins et à leur équilibre !!!!
Tu verras, quand tu auras peaufiné tes aptitudes en mécanique, tu te rendras compte qu’une Jeep freine parfaitement en ligne.Jean.
😉22 mars 2016 à 10h03 #145096Je valide…. a 100% arretons de faire croire que y a des controleurs qui vont falsifier les données… comme expliqué plus haut par des pro…les resultats doivent etre dans la tolérance.. t es dedans ou dehors si dedans OK dehors tu repasses…. et pis basta.. on parle de securite pour le conducteur et aussi pour les autres usagers de la route…
y en a qui disent, y en a qui font.....
22 mars 2016 à 10h25 #145097J’ai passé il y a environ 1 mois un CT pour mon Marmon de 72. Je ne connaissais pas de contrôle PL dans ma région et je ne savais pas comment ce contrôle s’effectuait, je suis donc allé voir le plus proche et lui ai posé mes questions car j’avais un doute sur le freinage ( le camion freine très bien mais j’avais le doute ). Lui ne connaissait pas ce type de camion, mais il m’a expliqué comment se déroulait le contrôle, m’a rassuré.
Et le Marmon a passé le CT sans problème.
😉22 mars 2016 à 15h02 #145100Bonjour
Ce n’est pas qu’il y a des contrôleur laxistes ou pas, c’est tout simplement qu’il y a des contrôleurs qui ne connaissent pas les anciens véhicules, n’avaient pas le logiciel adéquat (la date du contrôle notamment) mais cela devrait s’améliorer avec le temps. Nos mésaventures du début du contrôle obligatoire des anciennes vont faire partis des souvenirs. Ils se forment petit à petit, bientôt on ne nous demandera plus ‘vous avez les clés du véhicule ?’
22 mars 2016 à 18h31 #145102C’est bien ce qu’il me semblait cher webmaster.
Sans compter que comme chez nous, je suppose que leurs ordinateurs sont reliés directement à la centrale et que dès lors il est impossible de manipuler les résultats obtenus sur le banc de freinage.Jean.
22 mars 2016 à 19h37 #145104C’est exactement çà, mon cher Jean. Je suis passé à la préfecture aussitôt le CT passé pour faire la carte grise, le contrôleur n’avait pas encore rentré tous les éléments du véhicule, heureusement sans importance pour le dossier, la préposée au guichet a vérifié ces éléments avant de remplir la nouvelle carte grise. 😉
22 mars 2016 à 22h15 #145108Les contrôleurs ne connaissent pas tout non plus, formation auto ou pas…
Lors de mon contrôle technique, il y avait un jeune et un vieux et bien c’est l’ancien qui s’y est collé car il connaissait beaucoup mieux les véhicules anciens que le jeune homme fraichement sorti de l’école.
Et le jeune n’avait pas l’air d’être une lumière 😀 😀23 mars 2016 à 21h12 #145123Bonsoir,
Pourrais tu donner un exemple de ce que ce jeune n’était pas capable de contrôler ?
En sortie d’école, les connaissances d’un jeune mécano sont bien plus poussées que les nôtre à l’époque.
Certain que la grosse majorité de nos connaissances sont acquises avec l’expérience, et au fur et à mesure de l’évolution de la mécanique auto ainsi que des remises à niveau, mais la jeep est un véhicule tellement simpliste que durant les premiers mois de sa scolarité un futur mécano en a fait le tour !Jean.
23 mars 2016 à 22h26 #145124Il ne savait pas contrôler le frein à main, ensuite l’ancien savait par expérience que c’était un frein à sangle en sortie de boite et c’est ravisé. Il à donc ensuite “leurrer”le test en freinant normalement avec les freins arrière pour obtenir des valeurs que son ordinateur devait obtenir…
Pour ce qui est des formations des mécaniciens qui sortent de l’école aujourd hui, et dire qu’ils en connaissent plus??Je suis moyenement d’accord.
J’ai appris le schéma d’allumage classique en 1996 à l’école de mécanique ainsi que le système d’allumage électronique et leur variantes.
Aujourhui le système d’allumage électronique est juste enseigné et je ne pense pas que le système d’allumage classique comme sur nos ancêtres soit enseigné(ou alors vite fait, alors que c’est un peu la base.)
Une petite parenthèse en dehors du sujet: Pour avoir ensuite rouler ma bosse en mécanique TP et maintenant en agriculture (qui me semble bien plus intéressante car il y a de l’hydraulique, du pneumatique de la mécanique ét de l’électronique), je m’occupe très souvent des jeunes diplômés (je suis désigné d’office à la boite)pour leur mettre le pied à l’étrier dans la mesure ou ils ont les diplômes, mais sur le terrain ils ont beaucoup de choses à apprendre, tant au point de vu du relationnel client qu’en logique d’intervention.J’ai juste le sentiment que de mon temps, (20 ans déjà) les jeunes que nous étions allions plus à la pêche aux informations lors de nos formations et avions peut être un peu plus soif d’apprendre en entreprise.Bien sur après toute formation jeune à besoin d’apprendre sur le terrain, c’est sur tout le monde est passé par là.
C’est juste un constat personnel et non une généralité car des jeunes qui étaient bon, j’en ai vu aussi, mais il faut du temps pour faire un bon mécanicien.
Donc personnellement, un jeune fraichement sorti QUE avec une formation auto moderne d’aujourd hui, j’ai de gros doutes qu’ils connaisse les voitures de collection avec sa formation actuelle et qu’il ai la capacité d’intervenir dessus.Bisous
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