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8 janvier 2011 à 12h26 #19455
Bonjour et bonne année à tous,
Ma jeep est une M201 24V.
A l’origine le culot des ampoules de phares comportait une découpe permettant de rendre visible la lumière de la veilleuse.
Apparemment il devient difficile de trouver de telles ampoules. Or le contrôle technique exige que les veilleuses soient opérationnelles.
Certains modifient les ampoules actuelles en y pratiquant une découpe, ce qui n’est pas très commode à réaliser.
Quelqu’un connaît-il des solutions simples à ce problème :
– un fournisseur qui aurait encore le type d’ampoules d’origine ?
– un mode opératoire simple pour pratiquer une découpe identique à l’origine ?
Merci à l’avance,Jean
8 janvier 2011 à 12h45 #102139Bonjour
Avez-vous des clignotants? Si c’est le cas, comme c’était sur la mienne, je les ai remplacés par des feux blancs ronds avec ampoule bi-filament clignotant veilleuse type 2Cv ou même CJ.
Comme ça plus de problème
Par exemple ça sur eBay
http://cgi.ebay.fr/2-CV-FEU-CRISTAL-DE-POSITION-NEUF-BLANC-/330486499337?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf287c809
[ Edité par mb94 le 8/1/2011 13:48 ][ Edité par mb94 le 8/1/2011 14:06 ]
8 janvier 2011 à 13h29 #102140tu passes en mode BO Pour les veilleuses ca contentera le controleur 😛 😛 😛 ….. Pas eu une demande de telle sorte par le controleur comme quoi y a interpretation des lois !!!!
y en a qui disent, y en a qui font.....
8 janvier 2011 à 14h38 #102142tu mets des sealed beam, comme cela, plus de veilleuse et donc pas obligatoire
😉8 janvier 2011 à 15h06 #102143En carte grise normale, sans veilleuse (faisceau MV spares) et pas de souci au CT.
9 janvier 2011 à 22h55 #102204Tu as un montage et une modif dans la rubrique trucs et astuces :
http://www.hotchkissm201.fr/
Amélioration de la sécurité de conduite😉
10 janvier 2011 à 11h18 #102214Bonjour
Autrement, les ampoules à culot ajouré sont disponibles en 12V ici :
http://www.west-auto-collection.com/index.php/Electricite-203/Ampoule-E2-12v-45/40W-Europeen-calotte-ajouree-blanche/Fiche-produit-type-deux.htmlElles semblent aussi exister en 6V sur les sites consacrés à la 2CV.
10 janvier 2011 à 11h47 #102216Bonjour,
Si on fait une configuration de faisceau identique à l’origine, celle-ci est-elle acceptée par les controleurs ? C’est à dire sans clignotant, avec les BO de calandre et arrière, avec un seul stop arrière gauche visible en pleine journée faisant veilleuse arrière la nuit et stop de BO côté droit.
Benoît
10 janvier 2011 à 12h03 #102217Tout dépendra de la date de 1ère mise en circulation inscrite sur la carte grise.
D’après le tableau http://m201.pagesperso-orange.fr/Code-route_fichiers/Eclairage-signalisation-tableau-RD-26112010.pdf
avant le 01/01/1970 tout semble pratiquement possible mais les feux de position AV semblent obligatoires même s’ils ne doivent pas être obligatoirement agréés.[ Edité par mb94 le 10/1/2011 13:05 ]
10 janvier 2011 à 13h07 #102221Bonjour
Une jeep de 1943,donc ça semble ok.!!!
Si certains sont dans ce cas là!!!Toujours bon à savoir!!!
Benoît10 janvier 2011 à 17h22 #102233idem, perso j ai cablé les feux de guerres en
veilleuse, je crois que j ai mis la 2 eme position de la tirette, et les feux sur la 3 eme position10 janvier 2011 à 17h31 #102234pour une jeep ww2 aucuns problèmes pour remettre le système d’éclairage identique à l’origine, sans cligno, une stop arrière, pas de veilleuse etc . La seule obligation est d’avoir un éclairage de plaque . C’est obligatoire depuis la modification du code de la route de 1957 et à effet rétroactif .
Attention aussi au fait, que mème si votre jeep est de 43 et que les clignotants sont dessus ils doivent etre en état de marche, sinon contre visite . Il en va de mème si vous avez 2 stop, ils doivent etre tout les deux en fonction comme les veilleuses -
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