Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Contrôle Technique – Veilleuses

  • Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #19455
    Oldcaptain
    Participant

      Bonjour et bonne année à tous,

      Ma jeep est une M201 24V.
      A l’origine le culot des ampoules de phares comportait une découpe permettant de rendre visible la lumière de la veilleuse.
      Apparemment il devient difficile de trouver de telles ampoules. Or le contrôle technique exige que les veilleuses soient opérationnelles.
      Certains modifient les ampoules actuelles en y pratiquant une découpe, ce qui n’est pas très commode à réaliser.
      Quelqu’un connaît-il des solutions simples à ce problème :
      – un fournisseur qui aurait encore le type d’ampoules d’origine ?
      – un mode opératoire simple pour pratiquer une découpe identique à l’origine ?
      Merci à l’avance,

      Jean

      #102139
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Avez-vous des clignotants? Si c’est le cas, comme c’était sur la mienne, je les ai remplacés par des feux blancs ronds avec ampoule bi-filament clignotant veilleuse type 2Cv ou même CJ.

        Comme ça plus de problème

        Par exemple ça sur eBay
        http://cgi.ebay.fr/2-CV-FEU-CRISTAL-DE-POSITION-NEUF-BLANC-/330486499337?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf287c809
        [ Edité par mb94 le 8/1/2011 13:48 ]

        [ Edité par mb94 le 8/1/2011 14:06 ]

        #102140
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          tu passes en mode BO Pour les veilleuses ca contentera le controleur 😛 😛 😛 ….. Pas eu une demande de telle sorte par le controleur comme quoi y a interpretation des lois !!!!

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #102142
          frenchy
          Participant

            tu mets des sealed beam, comme cela, plus de veilleuse et donc pas obligatoire
            😉

            #102143
            jac
            Participant

              En carte grise normale, sans veilleuse (faisceau MV spares) et pas de souci au CT.

              #102204
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Tu as un montage et une modif dans la rubrique trucs et astuces :
                http://www.hotchkissm201.fr/
                Amélioration de la sécurité de conduite

                😉

                #102214
                mb94mb94
                Participant

                  Bonjour

                  Autrement, les ampoules à culot ajouré sont disponibles en 12V ici :
                  http://www.west-auto-collection.com/index.php/Electricite-203/Ampoule-E2-12v-45/40W-Europeen-calotte-ajouree-blanche/Fiche-produit-type-deux.html

                  Elles semblent aussi exister en 6V sur les sites consacrés à la 2CV.

                  #102216
                  benoit89
                  Participant

                    Bonjour,

                    Si on fait une configuration de faisceau identique à l’origine, celle-ci est-elle acceptée par les controleurs ? C’est à dire sans clignotant, avec les BO de calandre et arrière, avec un seul stop arrière gauche visible en pleine journée faisant veilleuse arrière la nuit et stop de BO côté droit.

                    Benoît

                    #102217
                    mb94mb94
                    Participant

                      Tout dépendra de la date de 1ère mise en circulation inscrite sur la carte grise.

                      D’après le tableau http://m201.pagesperso-orange.fr/Code-route_fichiers/Eclairage-signalisation-tableau-RD-26112010.pdf
                      avant le 01/01/1970 tout semble pratiquement possible mais les feux de position AV semblent obligatoires même s’ils ne doivent pas être obligatoirement agréés.

                      [ Edité par mb94 le 10/1/2011 13:05 ]

                      #102221
                      benoit89
                      Participant

                        Bonjour
                        Une jeep de 1943,donc ça semble ok.!!!
                        Si certains sont dans ce cas là!!!Toujours bon à savoir!!!
                        Benoît

                        #102233
                        angus
                        Participant

                          idem, perso j ai cablé les feux de guerres en
                          veilleuse, je crois que j ai mis la 2 eme position de la tirette, et les feux sur la 3 eme position

                          #102234
                          blackbird
                          Participant

                            pour une jeep ww2 aucuns problèmes pour remettre le système d’éclairage identique à l’origine, sans cligno, une stop arrière, pas de veilleuse etc . La seule obligation est d’avoir un éclairage de plaque . C’est obligatoire depuis la modification du code de la route de 1957 et à effet rétroactif .
                            Attention aussi au fait, que mème si votre jeep est de 43 et que les clignotants sont dessus ils doivent etre en état de marche, sinon contre visite . Il en va de mème si vous avez 2 stop, ils doivent etre tout les deux en fonction comme les veilleuses

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