Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 04 : Echappement. Contrepoids et ressorts echappement.

  • Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
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  • #20025
    Benleroy
    Participant

      Bonjour à tous

      J’aurai aimé avoir quelques explications concernant le ressort du contrepoids du clapet d’échappement.

      Celui-ci ne fonctionne pas correctement et ne relève pas le contrepoids « à chaud ».

      Le ressort est fixé tel qu’indiqué dans les TM mais JM m’a confirmé qu’il existe 2 types de ressort (un se dilatant, l’autre se contractant).

      A froid, le contrepoids est en bas et lorsque je le soulève je sent la résistance du ressort.

      A chaud, le contrepoids est toujours en bas et la résistance du ressort est donc nettement moindre.

      J’en conclus donc que mon ressort se dilatte.

      Quel est le montage correct dans le cas présent.

      #107032
      william
      Participant

        Salut Ben 🙂 😉

        Ton ressort doit se poser en état “froid” ( repos) sur la p’tite patte . En chauffant , le ressort se déroule et comme il est posé sur la patte , l’axe du clapet tournera 😉


        Il est , comme tout , préférable d’utiliser du NOS ou de l’original …..
        Le ressort d’origine est un bi-métal .

        Pour te dire….Un ami à moi a installé un kit répro …. tu peux chauffer le ressort autant que tu veux , ça ne bouge pas ….. 😡

        Vive le NOS 🙂 😉

        #107034
        Benleroy
        Participant

          Merci William.

          Oui le nos, avec ca au moins on est sur que tout fonctionne (ou presque).

          J’ai acheté NOS un rotary switch, j’ai remonté tous le cablage electrique de ma jeep et rien en fonctionnait. En démontant tout, j’ai remarqué que le courant ne passait pas entre les bornes. Bref il ira a la poubelle (ebay :-D). J’ai donc remis mon ancien d’origine mais dont la sécurité n’est pas activable.

          Pour en revenir au ressort, si je le place par dessus, voila ce qui arrive:

          #107035
          Benleroy
          Participant

            A ton avis si je le chauffe avec un briquet, j’arriverai a le faire réagir et voir comment le positionner?

            #107036
            william
            Participant

              Vu du côté collecteur , l’ensemble doit être installé comme ceci :

              Il faut relativement bien chauffer ….. un briquet ne sera pas suffisant je crains …… avec un p’tit Butagaz ça marchera .

              Pour ton rotary switch …… j’espère que tu n’a pas fait ce que tu dis ( le jeter . ) 😕

              Après 50/60 ans , le contact (fusible bimétal – borne d’entrée pos ) est oxidé légèrement ….. un p’tit coup de lime diamant ou de spray CONTACT de CRC font des miracles 😉

              #107037
              Benleroy
              Participant

                Merci William, cette derniere photo m’aide beaucoup.

                Je regarde ca ce soir ou a la semaine et je te tiens au courant.

                Pour le switch, non je l’ai gardé, mais il finira sur ebay.
                Le problème est interne. Le courant arrive à la borne du switch mais n’est distribué que sur une seule des bornes les autres ne sont pas alimentées. Alors a moins de l’ouvrir, je ne vois pas comment faire

                #107039
                william
                Participant

                  Bien tremper davec du CRC Contact cleaner et beaucoup tourner et manoeuvrer , il marchera 😉 Ce n’est q’un mauvais contacte .

                  #107043
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Ben si tu as ton ressort placé au dessus de la patte il me semble impossible que tu sentes la résistance du ressort à froid.
                    Y a comme un stüt 😛
                    Maintenant j’opterais donc plutôt pour ton ressort qui fait bien son boulot mais avec l’axe du clapet grippé puisque tu as dit qqpart que à chaud tu sens moins de résistance.
                    Le grippage de l’axe serait la cause de tes emmerdes. 😉

                    [ Edité par jean-marie le 9/5/2011 18:58 ]

                    #107045
                    Benleroy
                    Participant

                      Non JM tu t’égares.

                      Le ressort est bloqué sous la patte, comme sur la premiere photo. L’axe bouge librement.

                      Si a froid, si je soulève le contrepoid je sent une résistance induite par la tension du ressort.

                      A chaud, le ressort est détendu et je ne sent plus cette résistance. Cependant le contrepoids ne remonte pas de lui même.

                      Avec les photos de William je pense pouvoir tirer ca au clair.

                      #107046
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        ah il est passé sous la patte maintenant?

                        #107047
                        Benleroy
                        Participant

                          il a toujours été sous la patte.

                          J’ai fait les photos des 2 “montages”

                          #107055
                          jackcpejackcpe
                          Participant

                            Salut Benleroy,

                            Au pire, tu n’as que 4 façon de le positionner (repose au dessus, en dessous et inversé le ressort)… essaie et tu trouveras bien la bonne… 😀

                            A+

                            #107056
                            jackcpejackcpe
                            Participant

                              Salut William,

                              Pourrais-tu me dire comment est fixé le clapet d’échappement dans le collecteur, STP?

                              J’ai récupéré un collecteur d’échappement mais il est grippé et l’axe ne bouge plus du tout!

                              Merci.

                              A+

                              #107070
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour,

                                Le volet est maintenu en position sur l’arbre par un point de soudure.

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #107082
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Je crois bien qu’il y a 2 types de ressorts, sur ma jeep le ressort est en appuis sur la patte.

                                  Je vérifie cette histoire 😕

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