Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. controle allumage 24V

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #18244
    K1K1
    Participant

      Bonjour Amis jeepers

      J’ai besoin de vos lumieres, j’ai pour vous une pléthore de questions concernant l’allumage blindé 24Volts.
      J’ai reparé cet hiver les freins sur ma jeep, donc elle n’a pas tournée pendant 5 mois, et recemment je l’ai sorti pour controler mes freins. Pendant la petite balade, elle a eu des ratés, comme si elle tournait sur 3 pattes…Par contre a l’arret ma jeep tourne tres bien, elle deconne lors que je suis en train de rouler, lors qu’il faut “tirer” sur l’allumage.
      Je pense donc a une bougie defectueuse, ou a un cable en mauvais état.
      J’aurai voulu savoir comment je pouvais controler une bougie blindée, est ce possible qu’une bougie deconne lorsque l’on roule, mais pas au ralenti?
      Egalement comment peut on controler un cable?? Avec un multimetre?
      Pareil pour le condo et la bobine, comment les controler pour s’assurer qu’ils sont corrects?
      Peut on avoir des pertes sur les cables blindes si la gaine est craquelée? J’envisage de mettre une gaine thermoretractable pour qu’il retrouve un meilleur aspect.
      Merci de votre aide

      #91097
      Jeepm201
      Participant

        Pour tester une bougie, tu mets ton moteur en route quelques secondes et tu touches tes bougies. Celle qui est froide est peut-être morte. Je dis peut-être parce-que le problème peut venir d’autre chose (cable blindé défectueux). Mais pour le reste , va falloir que tu attendes la réponse d’un miljeeper plus calé que moi en élec auto.

        A+.

        #91116
        julien19
        Participant

          Salut,j’ai eu comme toi ce problème avec ma jeep,la premiere chose a faire je pense, est de remplacé ton condensateur, a mon avis c’est bien lui qui fait le c.. . 🙂

          #91132
          jeepers95
          Participant

            salut k1k1 j’ai un pote qui a le meme probleme que toi et son fil blinder le deuxieme en partant du tablier et elle derate a l’accerelation moi aussi j’ai le meme truc s’est le l’isolant qui s’est barrer.

            #91133
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

              oui, tu peux avoir des pertes sur un câble blindé si l’isolant est craquelé.

              #91172
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Attention à ne pas confondre le câble lui même et le blindage. Le câble classique et mis sous une gaine isolante métallique avec une protection extérieure, ceci pour réaliser un bingage anti parasite.
                Cela dit, pour détecter un câble défectueux, il suffit de les intervertirs en respectant l’ordre d’allumage bien sur, et détecter la bougie qui ne s’allume plus.
                Si le moteur démarre bien, tourne rond au ralenti, il est fort probable que cela vienne du condensateur, faire un essais avec un condensateur neuf (3 à 5 euros) mais attention, un condensateur de marque ! voir nos mésaventure avec des condensateur vendus par les spécialiste … qui s’approvisionnent au même endroit.
                Un condensateur n’a pas de tension, seulement choisir un modèle de 0,18 à 0,26 microfarads et qui rentre dans l’allumeur

                #91173
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Désolé pour les fautes d’ortographes …
                  Pour rester sur les bougies, voir :
                  http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=180

                  #91185
                  jeepers95
                  Participant

                    Non moi je parle de la céramique qui se trouve en bout du cable sur la bougie bien souvent elle se désintegre sur le cylindre numero 2.

                    #91187
                    patton08
                    Participant

                      bonjour a tous
                      y a t il d autres matiere que la ceramique sur les cables
                      moi j ai une autres sorte

                      #91193
                      legros
                      Participant

                        frenchy a écrit :
                        oui patton08, une sorte d ‘isolant en Backelite,

                        oui cela s’appel du tube champion, on en trouve encore chez les vielles entreprises de bobinage des moteurs électrique

                        #91229
                        jeepers95
                        Participant

                          Non frenchy ont parle de l’isolant qui est a l’interieur quand tu demonte la premiere partie de ton cable blinder coter bougie.
                          Alors coté bougie il est en backelite.
                          Et coté allumeur en caouchou bizirre non ?.
                          Si ont mais une bout de morceau de durite ou durite de lave glace ?.

                          #91249
                          K1K1
                          Participant

                            merci a tous pour vos reponses.
                            Je m’en vais dejà commencer par ce qu’il y a de plus facile, le condo. Je m’y mets ce w-end, je vous tiens informer.
                            Petite question, où peut on trouver ce fameux tube de bakelite?
                            merci

                            #91262
                            jeepers95
                            Participant

                              Ouai …..ok frenchy tu a raison car sur ma tete d’allumeur les caouchou n’ont pas tous la meme couleur pffffou encore une dépensse.

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