- Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 janvier 2011 à 10h50 #19445
Bon je vais pas réouvrir un ennième post sur le débat du controle juste pour dire que j’ai eu à faire à un cotroleur hyper simpa. Il passe titine au controle le freinage nickel, phares inréglables mais bon … un amortisseur AR fatiguer, et il me dit en rigolant contre visite pour le pare brise pourtant pas casser 😕 😕 , la raison c’est le drapeau d’invasion qui empiète sur le rayon de balayage des essuie-glaces en zone “A” comme le dit la réglementation mais bon je lui ai promis de changer mon amorto avant toute chose y a quand même des priorités 😛 😛 😛 😉
5 janvier 2011 à 12h19 #101992Bien, en voila une bonne chose. 🙂
En ce qui me concerne, il n’a même pas dû la regarder la mienne. Contrôle vierge, pas une trace d’huile….. 😛 😮 😮Ils ne sont si méchant que ça nos contrôleurs…… 🙂
5 janvier 2011 à 12h48 #101993C’est vrai pour ceux qui connaissent les véhicules de collections mais ce n’est pas si courant, surtout chez les jeunes contrôleurs.
Indiquez vos contrôleurs sur la carte Miljeep.5 janvier 2011 à 13h55 #101994Avec quel icone????? Michel STP surla carte merkiiiiii 😀
5 janvier 2011 à 15h52 #101995L’idée de Michel est excellente de recenser les controleurs “connaisseurs” de chaque région !
😉 😉
5 janvier 2011 à 17h14 #101999AH donc c’est nouveau je veux bien être le premier à inaugurer mais quel icone faut-il prendre ? Une nouvelle couleur ou forme serait le top 😉
5 janvier 2011 à 18h18 #102001Aïe aïe Aîe, Caporalpilou, tu vas t’attirer les foudres de Maître Capello vu ton orthographe !!! ( lol).
Je viens de tomber sur ce sujet concernant les contrôles techniques. Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur cette nouvelle règlementation ? En effet, pour le moment, ici à ST BARTH qui a le statut de Collectivité d’Outre-Mer, pas de contrôle technique pour les véhicules de collection. J’ai demandé au responsable du seul et unique centre de contrôle sur l’île, pour le moment aucune application n’est envisagée ici …
Par contre, l’année prochaine, je risque de repartir en métropole avec la Jeep dans le container, donc j’aimerai connaître la nouvelle règlementation pour ne pas avoir trop de surprises !!! D’avance merci des réponses.5 janvier 2011 à 18h32 #102002Salut Patcru,
Si ta carte grise est en collection, tu as obligation de passer un contrôle technique tout les 5 ans.
Depuis le 15 octobre 2009, les véhicules de collection (plus de 30 ans d’âge) sont soumis au contrôle technique tous les 5 ans.Si la date de première mise en circulation est inconnue, le véhicule doit faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2012.
Ensuite , tu dois en passer un tout les 2 ans🙁 🙁 😀 😀
6 janvier 2011 à 17h34 #102045Perso j’ai passé le contrôle avec la mienne juste pour avoir mon carton et elle est sortie 0 défaut!!!!!
pourtant frein à main inexistant,pollution je ne vous dis pas…. freinage global plus que moyen!!!
mais quand je suis arrivé le mec a dit:” oh?génial une jeep!” et là j’ai su que c’etait gagné!!!!! 😀 😀 😀[ Edité par Jim1965 le 6/1/2011 18:35 ]
[ Edité par Jim1965 le 6/1/2011 18:36 ]
7 janvier 2011 à 16h17 #102108Bonjour à tous ……..
Voilà une excelente idée pour nous informer des contrôles techniques “fiables” pour nos véhicules de collection et ce pour les départements que nous couvrons sur l’ensemble de la FRANCE …enfin je pense…..qu’en dites vous ??
Amicalement. 🙂7 janvier 2011 à 21h11 #102128Bonjour, Merci des infos. Si je rentre avec la belle cette année, je vois ce qui me reste à faire!!!! J’ai une CG collection donc….Je suis repassé au seul et unique contrôle technique de l’île, qui m’a indiqué qu’ici pour le moment, ils n’ont pas reçu les textes et que c’est une grande avancée dans le stand-by!!!! Eux-mêmes sont ennuyés par le fait qu’il n’y ait qu’un seul centre de contrôle, car ils ne peuvent pas passer leur véhicule. la règlementation prévoit qu’il le passe dans un autre centre…;c’est à dire bateau pour aller à ST Martin!!!! Ils attendent depuis plusieurs mois la dérogation de Mr le Préfet….Donc pour le contrôle technique, il est urgent d’attendre!!!!
MAJFRANKI a écrit :
Bonjour à tous ……..
Voilà une excelente idée pour nous informer des contrôles techniques “fiables” pour nos véhicules de collection et ce pour les départements que nous couvrons sur l’ensemble de la FRANCE …enfin je pense…..qu’en dites vous ??
Amicalement. 🙂7 janvier 2011 à 23h01 #102130Aïe, pas sur la tête!!!!! Je ne sais pas ce que j’ai fait comme manip, mais on dirait que je me suis bien planté pour la fin du message et la citation!!!! On va essayer de se reprendre!!!!
8 janvier 2011 à 11h32 #102137bonjour
bonne idée
je connais un centre oû un contrôleur à une jeep
c’est pas un” expert “de la jeep, il fait son boulot sans faire de zéle.et ça le change des clios et 206
9 janvier 2011 à 23h06 #102205Prenez comme repère l’épingle rouge, en précisant CT ou contrôle
Merci d’avance
10 janvier 2011 à 12h39 #102220Alors les gars, personne n’a d’adresses à conseiller pour les CT de nos véhicules ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.