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    Messages
  • #19833
    lolo
    Participant

      Bonjour,

      Ayant un doute sur l’alignement du châssis de ma Willys que je suis entrain de restaurer …
      Pouvez vous me donnez les astuces, ou autres combines.
      Comment avez vous pu contrôler votre châssis, alignement et surtout vrillage ???
      et comment avez vous fait par la suite pour le redresser à chaud, à froid ???
      Par un pro peut ètre ???
      Voilà … Avis donc aux jeepers qui ont poussé leur restauration jusqu’à ce point là …
      J’attends vos astuces … avec impatience … 😉 😉 😉
      a+LOLOoooo

      #105438
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Un début de réponse >>> ICI <<<

        Amicalement,

        Christophe.

        #105440
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Pour ce qui est du contrôle, les cotes sont données dans le TM. Pour le faire, mettre le châssis sur une surface bien plane et contrôlée à la régle, ensuite poser le châssis et contrôler les cotes.
          Pour le redressage : à chaud = certainement pas !
          A froid, il faut disposer de vérins afin d’appliquer des nouvelles contraintes : très difficile pour un bricoleur, même bon !

          Voir auprès des professionnels dans le domaine du camion, éventuellement un garage possédant un marbre, mais ça, ça doit être rare à notre époque.

          #105441
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Chui trop lent à la frappe ….. 😛

            Bonne journée Christophe 😀

            #105446
            Normgi
            Participant

              C’est pas rare, c’est cher!!!!!!

              #105447
              MAJFRANKI
              Participant

                Oui assez cher, et bon courage , car il va en falloir …surtout pour un particulier, la partie n’est pas gagnée … 🙁

                #105448
                lolo
                Participant

                  Ouepppppp!!!!!!
                  en effet rien de bon
                  ça ne me fait pas trop peur… ,
                  j’ai déjà tout refait l’arrière comme a l’origine avec les rivets a mater .. ça pas été du gâteau mais le résultat et la ….,
                  Je pense a première vu qu’il ne s’agit que du montant avant gauche je pense que cela ai faisable … , je m’explique parti entre la main du pare choc et le renfort perpendiculaire du devant du châssis sous le radiateur …
                  j’ai trop de différence même avec les lames neuves ….+ ou – 5 cm
                  a++++++

                  [ Edité par lolo le 23/3/2011 14:31 ]

                  #105501
                  william
                  Participant
                    #105513
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Avec les images de William, ça parraît simple, mais faut de gros moyens

                      #105514
                      lolo
                      Participant

                        Merci williammm, ouaipppppp
                        j’ai pris des idées ..pour le gabarit
                        ça sera pas du gâteau!! , mais je me lance , on verra , si je ne m’en sort part , j’essaierai de trouver un carrossier qui possède un marbre , un pros de la carrosserie doit me redresser ça sans soucis quand même ……
                        a++++++ LOLOooooo

                        #105526
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          A mon avis, il faut commencer par faire un relevé des cotes pour réaliser un diagnostic. Ensuite voir avec William si le redressage est possible avec tes moyens.

                          Peux-tu nous tenir au courant ? je pense que cela interressera la communauté.

                          #105562
                          Anonyme
                          Inactif

                            bjr William
                            Que fais tu comme operation sur la derniere de tes photos ? Je n arrive pas a bien voir .
                            Repercage des mains de ressort ? Tu les a rechargées a la soudure ? ou autre chose ?
                            merci

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