• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    lolo
    Participant

Bonjour,

Ayant un doute sur l’alignement du châssis de ma Willys que je suis entrain de restaurer …
      Pouvez vous me donnez les astuces, ou autres combines.
      Comment avez vous pu contrôler votre châssis, alignement et surtout vrillage ???
      et comment avez vous fait par la suite pour le redresser à chaud, à froid ???
      Par un pro peut ètre ???
      Voilà … Avis donc aux jeepers qui ont poussé leur restauration jusqu’à ce point là …
      J’attends vos astuces … avec impatience … 😉 😉 😉
      a+LOLOoooo

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Un début de réponse >>> ICI <<<

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
        Modérateur

Pour ce qui est du contrôle, les cotes sont données dans le TM. Pour le faire, mettre le châssis sur une surface bien plane et contrôlée à la régle, ensuite poser le châssis et contrôler les cotes.
          Pour le redressage : à chaud = certainement pas !
          A froid, il faut disposer de vérins afin d’appliquer des nouvelles contraintes : très difficile pour un bricoleur, même bon !

Voir auprès des professionnels dans le domaine du camion, éventuellement un garage possédant un marbre, mais ça, ça doit être rare à notre époque.

Michel94Michel94
          Modérateur

Chui trop lent à la frappe ….. 😛

Bonne journée Christophe 😀

Normgi
            Participant

C’est pas rare, c’est cher!!!!!!

MAJFRANKI
              Participant

Oui assez cher, et bon courage , car il va en falloir …surtout pour un particulier, la partie n’est pas gagnée … 🙁

lolo
                Participant

Ouepppppp!!!!!!
                  en effet rien de bon
                  ça ne me fait pas trop peur… ,
                  j’ai déjà tout refait l’arrière comme a l’origine avec les rivets a mater .. ça pas été du gâteau mais le résultat et la ….,
                  Je pense a première vu qu’il ne s’agit que du montant avant gauche je pense que cela ai faisable … , je m’explique parti entre la main du pare choc et le renfort perpendiculaire du devant du châssis sous le radiateur …
                  j’ai trop de différence même avec les lames neuves ….+ ou – 5 cm
                  a++++++

[ Edité par lolo le 23/3/2011 14:31 ]

william
                  Participant
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

Avec les images de William, ça parraît simple, mais faut de gros moyens

lolo
                      Participant

Merci williammm, ouaipppppp
                        j’ai pris des idées ..pour le gabarit
                        ça sera pas du gâteau!! , mais je me lance , on verra , si je ne m’en sort part , j’essaierai de trouver un carrossier qui possède un marbre , un pros de la carrosserie doit me redresser ça sans soucis quand même ……
                        a++++++ LOLOooooo

Michel94Michel94
                        Modérateur

A mon avis, il faut commencer par faire un relevé des cotes pour réaliser un diagnostic. Ensuite voir avec William si le redressage est possible avec tes moyens.

Peux-tu nous tenir au courant ? je pense que cela interressera la communauté.

Anonyme
                          Inactif

bjr William
                            Que fais tu comme operation sur la derniere de tes photos ? Je n arrive pas a bien voir .
                            Repercage des mains de ressort ? Tu les a rechargées a la soudure ? ou autre chose ?
                            merci

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.