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11 août 2006 à 16h31 #11884
Bonjour à tous;
Sur ma M201 de 1956 Quels sont les équipements à changer ou modifier pour passer de 6 en 12 volts et quelle marche à suivre ? merci d’avance11 août 2006 à 17h23 #35779le demarreur, la dynamo, le regulateur, toutes les ampoules, et peut etre aussi la jaude à essence, mais ca je n’en suis pas sur.
Et la batterie 😀
Mais pourquoi veux tu faire cela ?11 août 2006 à 21h40 #35782Et la bobine t’en fais quoi Blackbird? 😀
12 août 2006 à 6h38 #35784et le moteur d’essuie glace ,pas besoin si ils sont manuels 😀
12 août 2006 à 14h43 #35789Bonjour a tous.
Il ya eu un post sur le forum il y a qq mois , sur le passage de 24 à 12 V
tout a été dit y compris la somme rondelette des changements.C’est vrai que le 6V est un handicap au démarrage et pour touver batteries, lampes etc… ce qui n’est pas le cas pour le 12V utilisé a grande echelles sur les vehicules de tourisme et le 24V sur les camions et les véhicules militaires actuels.
@+12 août 2006 à 15h47 #35791La bobine ça passe le démareur aussi, il faut remplacer la dynamo par un alternateur bien plus efficace
13 août 2006 à 10h30 #35798oups j’ai effectivement oublié la bobine 😮
Par contre pour ce qui est de mettre un alternateur, BEURK !!! 🙁13 août 2006 à 15h44 #35802Rouletoujours,
Si tu laisses la bobine 6 volt elle ne fera pas long feu en 12v, par contre beaucoup gardent le démarreur en 6 volt.
13 août 2006 à 16h03 #35803salut
je confirme pour le demarreur 😉
et ca marche pour moi depuis longtemps 😮 😀
bye bye13 août 2006 à 21h28 #35811Oui effectivement il faut une bobine 12 volts , je me suis emmelé les pinceaux!! je voulais parler de l’allumeur ,désolé!
14 août 2006 à 20h44 #35832Salut à tous,
En partant du même principe il serait donc possible de faire fonctionner un démarreur 12 v avec du 24 v ?
Qu’en pensez vous?
C’est pour faire fonctionner un treuil qui avait été bricolé sur ma jeep avant que je ne l’achète.
Jacou.14 août 2006 à 22h06 #35835le temps d’utilisation du treuil est souvent plus long que les quelques seconde d’un démarrage. ca va fumer…
15 août 2006 à 0h28 #35836oui ça va surement fumer 😕
17 août 2006 à 5h13 #35879Je suis en 6 V et j’avoue que je ne vois pas ça comme un probleme. En 11 ans j’ai changé une fois de batterie et si demain il m’en faut une autre il y en a chez tous les marchands de piece. De plus, les cela oblige à etre rigoureux sur le circuit electrique pour eviter les fuites.
28 août 2006 à 14h04 #36093je profite du sujet pour vous poser une petite question, ma batterie six volt ce vide régulierement, dynamo neuve, régulateur neuf, j’ai laissé l’engin une semaine sans le bouger pour voir si cela ce vidait, ben non, la batterie ce viderait-elle lorsque je roule???, auriez vous subit déjà cette panne??
Merci de votre aide
Noel
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