Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Corde de remorquage

• Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    ours64
    Participant

Bonjour !

Quelqu’un s’est-il déjà essayé à faire les épissures sur un cordage ????
      J’ai déjà la corde 😛 me manque plus que les noeuds mais comme ça semble un peu bordeli…. 😕

souchman
      Participant

En fait, il n’y a rien de plus simple et c’est même très ludique :
        Voici le mode d’emploi :
        The Eye Splice

Bon amusement !

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

je confirme, je l’ai fait il y a quelques temps et je pensais bien que c’était plus compliqué que cela à réaliser
          a+ 😉

-°\IIIII/°-

Jeep35Jeep35
          Participant

Si non, tu fais un noeud de chaise! que tu peux enlever même après avoir remorqué.

jacoujacou
            Participant

Les gars de la marine 😛 😛

jacoujacou
              Participant

http://www.lesnoeuds.com/noeuds_marins.html
                De quoi s’amuser durant les longues soirées d’hiver. 😉

Michel94Michel94
                Modérateur

Pas mal les vidéos, reste la solution de demander à un scout ou un marin.
                  Comme outil, tu te fait un poinçon en bois dur du diamètre d’un des câbles constituant le cordage.

Jeep35Jeep35
                  Participant

C’est un épissoir et il faut qu’il soit conique. J’ai l’habitude 😀

ours64
                    Participant

Bon, eh bien il n’y a plus qu’à s’entraîner !!!
                      En tout cas un grand merci à tous !!
                      Ami Xavier, je vais faire à partir du site dont tu parle, il me semble plus simple et plus clair…

arkonice
                      Participant

Il y a aussi la solution des serre-cables : une boucle,deux serre-cables par sécurité ,et c’est bien propre . 🙂

jacoujacou
                        Participant

Impossible de mettre des serre cable sur une corde!!!!!danger 😮
                          Epissure obligatoire.
                          Cordialement jacou

guy51
                          Participant

entirement d’accord avec Jacou , c’est super dangereux , les serre-cables ne s’utilise qu’avec des cables aciers et en aucun cas sur du chanvre ou du nylon ou alors pour fabriquer une superbe Guillotine ! 😀

Mighty
                            Participant

Dangereux et impossible de mettre des serres-cables sur une corde ?????????
                              Aucuns problèmes .
                              Il faut mettre une cosse-coeur . C’est une pièces métallique qui se place au milieu de la boucle à l’extrémité de la corde et ensuite on serre avec les serres-cables . Ca évite à la boucle de se ressérrer lors d’une forte traction .
                              J’ai une grosse corde en nylon équipée ainsi et je peux vous dire que j’en ai sorti des 4×4 enlisés dans des bourbiers . Et la corde n’a jamais bougé .

souchman
                              Participant

Mouais…… certes, mais il n’y a plus le plaisir de faire le noeud et que ce soit joli 😀

ours64
                                Participant

Bon, j’ai essayé avec ton lien Xavier !
                                  Tu trouve ça facile ??? je me suis fait ch.. une bonne partie de l’après-midi pour deux noeuds et le résultat est particulièrement vilain.. mais bof, comme je ne tiens pas à repiquer une grise de nerfs, je dirais que je m’en fo… 🙁
                                  Les serres-câbles ? c’est justement pour éviter ça et retirer ceux que j’avais mis que je m’enquiquine avec ces épissures ! affreux affreux affreux….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.