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9 mai 2008 à 6h27 #14547
Pouvez-vous me confirmer les couleurs de ces pièces avant que j’attaque la peinture ?
Bas du tuyau de direction – Noir (??? à confirmer)
Régulateur – Noir craqueléCoude air au dessus du carbu – Noir satin
Avertisseur – Noir satin
Filtre à air – Noir satin
Distributeur – Noir satin
Hélice pompe à eau – Noir satin
Radiateur – Noir satin
Dynamo – Noir satin
Démarreur – Noir satin
Filtre à huile – Noir satin
Plaque charnière boite à gants – Noir satin sans primaire
Collecteur – Noir satin sous carbuCâbles batterie + masse – non peint
Cylindres de frein – non peint
Carbu – non peint
Capuchon de radiateur – non peint
Tuyaux essence – non peintBobine allumage – non peint ou noir
Tube filtre à air-carbu – Olive Drab
Pédale d’accélérateur – Olive Drab
Tige carbu-pédale d’accélérateur – Olive Drab
Support batterie – Olive Drab
Tuayuterie de frein – Olive Drab
Pédale de frein – Olive Drab
Pompe à eau – Olive Drab
Moteur – Olive Drab
Tuyaux radiateur – Olive Drab
Boites – Olive Drab
Frein à main – Olive Drab
Tambour de frein – Olive Drab à l’extérieur / Rouge primaire à l’intérieur
Filtre à essence – Olive drab dessusMachoires de frein – Rouge primaire
Merci
J’ai oublié de préciser : c’est pour une Willys de 1945.
[ Edité par David le 9/5/2008 9:30 ]
9 mai 2008 à 6h48 #549969 mai 2008 à 8h52 #54999Mes propositions viennent de ce site.
Mais j’ai un doute car quand on regarde les photos de la jeep d’origine de Jeepest (http://pagesperso-orange.fr/jeepest/TRESOR%20DE%20GUERRE.htm), beaucoup de pièces annoncées en noir sont en olive drab (les cuves de filtres à huile et air, le coude au dessus du carbu, le régulateur et l’avertisseur).
Je serai tenté de suivre les photos.9 mai 2008 à 9h27 #55000moi aussi j’ai des doutes, surtout quand on voit cette photo sur les chaines de peintures
A+http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4343&forum=2
9 mai 2008 à 9h28 #55001En fait tout dépend les lignes de production. Je suppose qu’en temps de guerre, si la peinture noire manquait on passait directement une couche d’OD, on n’attendai pas d’etre ravitaillé.
Donc si ta jeep est proche de ce numéro, fait ce choix de couleur.
Je m’etait posé la question moi aussi, et en fin de compte, un peu de noir sur le moteur esthétiquement c’est pas mal dutout.
9 mai 2008 à 11h23 #55007Très souvent dans l’industrie automobile les accessoires sont fabriqués par des sous traitants qui livrent les pièces avec une couches d’impression, noire généralement, il arrive féquamment qu’un fin de chaine de montage, une couche de peinture soit apposée. C’est vraissemblablement le cas de la photo publiée dans un post précédent, où l’on voit un sous ensemble chassis-moteur-train roulant qui passe dans un tunel de séchage avant montage de la carosserie.
Je pense que selon les cadences de production, les délais de livraisons ou les usines de montages, il pouvait y avoir des différence de présentation.
Il faudrait pouvoir glisser un oeuil sous un capot d’une jeep pur jus de 1945.L’enquette est ouverte 🙂
9 mai 2008 à 14h21 #55010une pure jus de 1945, Jeepest en a une, c’est celle que j’ai mis en lien un peu plus haut.
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