• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #14547
    David
    Participant

      Pouvez-vous me confirmer les couleurs de ces pièces avant que j’attaque la peinture ?

      Bas du tuyau de direction – Noir (??? à confirmer)
      Régulateur – Noir craquelé

      Coude air au dessus du carbu – Noir satin
      Avertisseur – Noir satin
      Filtre à air – Noir satin
      Distributeur – Noir satin
      Hélice pompe à eau – Noir satin
      Radiateur – Noir satin
      Dynamo – Noir satin
      Démarreur – Noir satin
      Filtre à huile – Noir satin
      Plaque charnière boite à gants – Noir satin sans primaire
      Collecteur – Noir satin sous carbu

      Câbles batterie + masse – non peint
      Cylindres de frein – non peint
      Carbu – non peint
      Capuchon de radiateur – non peint
      Tuyaux essence – non peint

      Bobine allumage – non peint ou noir

      Tube filtre à air-carbu – Olive Drab
      Pédale d’accélérateur – Olive Drab
      Tige carbu-pédale d’accélérateur – Olive Drab
      Support batterie – Olive Drab
      Tuayuterie de frein – Olive Drab
      Pédale de frein – Olive Drab
      Pompe à eau – Olive Drab
      Moteur – Olive Drab
      Tuyaux radiateur – Olive Drab
      Boites – Olive Drab
      Frein à main – Olive Drab
      Tambour de frein – Olive Drab à l’extérieur / Rouge primaire à l’intérieur
      Filtre à essence – Olive drab dessus

      Machoires de frein – Rouge primaire

      Merci

      J’ai oublié de préciser : c’est pour une Willys de 1945.

      [ Edité par David le 9/5/2008 9:30 ]

      #54996
      DUKE
      Participant

        Va faire un tour par là :

        C’est assez complet.
        Pascal

        #54999
        David
        Participant

          Mes propositions viennent de ce site.
          Mais j’ai un doute car quand on regarde les photos de la jeep d’origine de Jeepest (http://pagesperso-orange.fr/jeepest/TRESOR%20DE%20GUERRE.htm), beaucoup de pièces annoncées en noir sont en olive drab (les cuves de filtres à huile et air, le coude au dessus du carbu, le régulateur et l’avertisseur).
          Je serai tenté de suivre les photos.

          #55000
          pierrot25pierrot25
          Modérateur

            moi aussi j’ai des doutes, surtout quand on voit cette photo sur les chaines de peintures
            A+

            http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4343&forum=2

            #55001
            Benleroy
            Participant

              En fait tout dépend les lignes de production. Je suppose qu’en temps de guerre, si la peinture noire manquait on passait directement une couche d’OD, on n’attendai pas d’etre ravitaillé.

              Donc si ta jeep est proche de ce numéro, fait ce choix de couleur.

              Je m’etait posé la question moi aussi, et en fin de compte, un peu de noir sur le moteur esthétiquement c’est pas mal dutout.

              #55007
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Très souvent dans l’industrie automobile les accessoires sont fabriqués par des sous traitants qui livrent les pièces avec une couches d’impression, noire généralement, il arrive féquamment qu’un fin de chaine de montage, une couche de peinture soit apposée. C’est vraissemblablement le cas de la photo publiée dans un post précédent, où l’on voit un sous ensemble chassis-moteur-train roulant qui passe dans un tunel de séchage avant montage de la carosserie.
                Je pense que selon les cadences de production, les délais de livraisons ou les usines de montages, il pouvait y avoir des différence de présentation.
                Il faudrait pouvoir glisser un oeuil sous un capot d’une jeep pur jus de 1945.

                L’enquette est ouverte 🙂

                #55010
                David
                Participant

                  une pure jus de 1945, Jeepest en a une, c’est celle que j’ai mis en lien un peu plus haut.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.