- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 février 2010 à 14h21 #17973
La jeep ford early que je restaure a bien sûr été repeinte plusieurs fois:
Après l’appret rouge , j’ai retrouvé trois couleurs de peinture:
une couche de vert,ensuite du vert armée bien foncé,qui correspondrait à une couche,après une grosse réparation de carrosserie,et enfin du gris qui a été fait pendant sa vie civile; ce qui m’intrigue c’est le vert,qui tire plus sur le pistache que l’olive.
J’ai trouvé cette couleur derriere les catadioptres et derriere les flasques de freins;je l’ai faite scanner(la couleur),j’ai fat faire la peinture,et je me retrouve avec un beau chassis vert, qui me plait bien; il me semble bien avoir déjà vu cette couleur sur les toutes premières jeep et autres,comme la mienne est de février 42, je pense ne pas faire fausse route;
pour en être sûr,je pose quand même la question aux experts que vous êtes
Merci;12 février 2010 à 18h09 #88605si la couleur te plais bien c’est le principal….
car au niveau des teintes cela varier tout depender des fournisseurs
c’est ce qu’il ce passe encore a l’heure actuel
tu prend de la jeepvillage et de la jeepest c’est pourtant de l’od toute les 2 elles n’ont pas la meme teinte ………..12 février 2010 à 18h18 #88606Tout a fait d’accord avec dodge76.
Par contre ta couleur m’intrigue, aurais tu une photo?
13 février 2010 à 8h32 #88622Oui,j’ai fait des photos,et je vais les mettre sur le site,mais c’est tout con je ne sais pas faire,alors j’attends q’un pote qui sait passe par là pour m’apprendre;
bon,je suis à priori rassuré par la couleur,et de toutes façons la couleur scannée est parfaitement copiée,mais c’est vraiment vert olive et c’est loin du kaki qu’on voit partout.
De toutes façons elle était à l’origine de cette couleur et comme ça elle sera repérable! merci de vos messages.13 février 2010 à 10h43 #88623le principal ,c’est que la couleur te plaise ;je ne pense pas me tromper mais il y a eu quasiment autant de couleur de peinture que de corps d’armée sachant que les fournisseurs n’étant pas les mêmes ; il y avait automatiquement des variation dans les teintes ;il faut voir aussi les reprises de peintures qui ont été réalisé parfois sur les carrosserie dans au sein des échelons de réparation . Alors je ne pense pas que tu fasse faute route dans ton choix ; surtout si c’es t la reprise de la peinture d’origine.
Bonne continuation. 😉13 février 2010 à 11h52 #88625j ai eu la meme surprise sur ma ford.
le vert origine est plus clair et plus solide
a l epoque ne connaissant pas trop mes jeeps, je suivais le courant actuel qui met en avant que l OD de chez les marchands habituels etait la couleur de reference,
et bien foutaise!!
en plus comme je le disais sur un autre post
mon plus grand regret est d avoir utilisé cette peinture , ok elle est super facile a appliquer, mais elle ne vaut pas un clou niveau solidité[ Edité par angus le 13/2/2010 12:53 ]
13 février 2010 à 13h19 #88630Tiens regarde ici 😉
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=5308&forum=5
13 février 2010 à 16h39 #88642y a quoi a voir?
13 février 2010 à 16h45 #88645Comment poster une photo sur le forum.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.