• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    jeep25
    Participant

Bonsoir à tous et à toutes.
      Ce soir j’ai reçu mon porte-jerrycan mais il est vert olive. Or ma jeep est “brune / marron”. est ce que c’est possible de me donner les différentes couleur de jeep ainsi que leur fonction si par exemple tel couleur appartient a la date de 42 et l’autre couleur a tel fonction.

merci d’avance

pierrot25pierrot25
      Modérateur

les teintes variaient suivant les fournisseurs, faut voir aussi l’origine de ta caisse 😕
        de toute façon, la couleur que tu as actuellement et un vert armée française

A+ 😉

jeep25
        Participant

Merci de l’info Pierrot.
          Ma caisse est US apparement car il n’y a pas de numéro sur le coté droit de la caisse sous le capot.

pierrot25pierrot25
          Modérateur

pour les N° présent sur les renforts de caisse, je me rapelle d’un site ou il y avait les deux dessins avec l’emplacement du N° flèché en rouge, mais je ne me rapelle plus ou 😕 Benleroy voit peut-être de quoi je veux parler 😉 dans ce cas répondre ici….

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6452&forum=9&start=50

pour la couleur de ta caisse, même si elle est us, l’armée française l’a certainement rebarbouillé à coup sûr 😛

A+ 😉

Benleroy
            Participant

Oui clairement. Car il y a plein de trucs qui ne correspondent pas a une caisse US.

La caisse serai peutetre une caisse euskanor.

Pour le lien me rappelle plus…

jeep25
              Participant

Merci je fairais quelques recherches sur la caisse euskanor.

le lien rechercher avec les fleches rouges ne serait pas celui-là ? http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=19

J’ai vu sur des photos de caisse eskanor qu’il y avait des plaques. si j’ai bien vu le lieu de ces plaques c’est derrière le “tableau électrique” c’est a dire sous le capot coté conducteur sur l’angle de la caisse ?

Je voudrais préciser que après le passage de roue arrière j’ai un “trou” le passage de roue se referme et sur beaucoup de photos le passage de roues ne se finit qu’à l’arrière de la caisse. (je donnerait des photos si vous le comprenez pas ce que je veux dire). Cela peut peut-etre aider ^^

[ Edité par jeep25 le 14/5/2009 11:46 ]

Benleroy
                Participant

Non la plaque euskanor se trouve a coté du support klaxon dans l’espace moteur.

Mais dans tout les cas, que ta caisse soit Francaise, Espagnole ou US, elle a été sacrément modifiée et n’a plus le look d’une caisse d’origine (qu’elle qu’elle soit). Aussi bien au niveau du plancher, qu’au niveau des longerons etc.

Il y a un boulot monstre derriere pour pouvoir retrouver sa forme originelle.

mexa4mexa4
                  Participant

Pour les couleurs d’origine de la jeep , se reporter à ” All American Wonder “, il y a toutes les teintes avec les N° RAL

Ces références existent aussi dans le livre ” Le Jerrican “

Certaines Jeeps avaient la teinte marron d’origine quand elles étaient revendues vers l’Afrique
                    Il y a 20 ans, Je suis allé chez CAPOULADE ( 77 ) et j’y ai vu 200 JEEPS ! , dont certaines peintes en marron, elles partaient pour je ne sais quel pays d’Afrique

Cetaines peintures deviennent marron en vieillissant ( comme les avocats )

jeep25
                    Participant

ok merci mexa4 je regarderais.

Oui benleroy, c’est le mons que l’on puisse dire, il y a plus de modification que d’origine mais bon c’est une jeep quand meme et ces véhicules là ne peuvent pas être égalé 😉
                      En ce qui concerne le marquage Eskanor, oui c’est bien là ce que je pensais mais encore une modification de la part des anciens propriétaires, je n’ai aps de klaxon et l’endroit où se situe le klaxon est a l’heure d’aujourd’hui remplacé par le système électrique. Mon père a dit qu’on voulait regarder les feux ce week end car ils ne fonctionnent pas, je pense qu’on va dévisser le système et l’on verra bien ce qui se cache derrière…

(la suite au prochain épisode)

pierrot25pierrot25
                      Modérateur

jeep25 a écrit :

le lien rechercher avec les fleches rouges ne serait pas celui-là ? http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=19
                        [ Edité par jeep25 le 14/5/2009 11:46 ]

c’est bien celui-là 🙂

tout en bas tu peux y voir les deux types de renforts ou supports (de forme triangulaire)

peut-tu déja nous dire lequel de ces 2 supports ressemble à ce que tu possède 😕

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 14/5/2009 21:59 ]

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.