Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. couleur hotchkiss?

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    bigbear
    Participant

bonjour à tous
      j’ai une ITM de 56 passée par la Maltournée. Je veux la restaurer mais je veux la garder authentique ! Après la guerre sur les campagnes d’indochine notamment, les jeep étaient elles toujours en olive drab ?
      ensuite quelqu’un aurait il des indications sur les marquages de cette époque notamment de la division Lecelerc qui avait été reconstitué et expédiée au Tonkin?
      Je sais par exemple que c’était la seule unité qui était autorisée à mettre un L (pour Leclerc) devant le numéro minéralogique, mais avez vous d’autres indications concernant loe marquage ? merci à tous 😀

savoyard
      Participant

Il fut un temps où je me suis posé les mêmes questions. Je ne sais toujours pas.
        Peut être le sujet est il “tombé dans l’oubli” ?

MillerMiller
        Membre

Oui, c’était cette discussion :

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3160&forum=9#23228

J’ai d’ailleurs constaté sur quelques photos, que les jeep étaient pourvues de pneus non Military, comme celle de Massu par exemple. je vais en faire des scans pour les afficher ici.

Miller

[ Edité par Miller le 22/10/2007 23:54 ]

StefJeepStefJeep
          Membre

Bonjour,

Peut-être que tu trouveras sur le site de l’ECPAD.
            http://www.ecpad.fr/
            (Pour l’accès à la médiathèque il faut cliquer en haut à droite sur la page d’accueil)

Et plus particulièrement dans la section “Guerre d’Indochine

Bonne chance.
            Stef

[ Edité par StefJeep le 23/10/2007 5:49 ]

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.