Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Couleur Pelle et Hache?

• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Lu’

J’aurai voulu faire un sondage mais bon ;-).

Lorsque l’on regarde les photos d’époque, on vois différentes configuration.
      – Pelle et Hache peinte en OD
      – Parties métaliques en Noir, bois en OD ou Naturel.

Et vous sur vos Jeep?

Je viens en fait de frotter a fond les miennes, toutes 2 d’époque, j’hésite niveau peinture

muttic
      Participant

Tout OD . Lorsque j’ai restauré le vehicule j’ai pelle et hache étaient deja OD, j’ai donc “récidivé”.

winter101ab
        Participant

salut
          moi ma jeep n’etait pas equipée donc j’ai fait pelle et hache,bois naturel et fer noir

lance
          Participant

slt
            moi bois naturel et partie metal en noir

Jeep35Jeep35
            Participant

Les parties métalliques étaient peinte pour qu’il n’y ai pas de reflets pas pour faire beau!c’était la guerre!!pas une partie de plaisir.Alors vouloir faire mieux qu’à l’époque est parfois inadapté. Je ne vise personne en particulier chacun fait ce qu’il veut , ce n’est que mon avis. 🙂

landais52
              Participant

Moi j ai ni pelle ni hache mais depuis que je suis tombé dans la marmite sur trois club pres de chez moi , la quasi totalite des pelles et haches sont bois naturel couleur teinte plutot sombre et partie mettalique noires.J avoue que ça a vraiment de la gueule…..

caporalpiloucaporalpilou
                Participant

Salut d’après certaines sources le lot de bord était kaki lorsque l’armée reconditionnait ces jeeps,ils peignaient tout de la même couleur question de rapiditée et de camo,mais à la sortie des chaines neuves ,les jeeps étaient équipés de lot de bords,couleur noir pour le métal et bois pour le bois 😀 ,reste à savoir la vertion de votre TITINE adorée 😉

Benleroy
                  Participant

Ok Merci ;).

Je vois donc que la couleur reste au gout de chacun.

Pour ma part je trouve un peu dommage de cacher le bois d’époque sous une couche de peinture OD, celui ci bien frotté et enduit d’une couche de Cire sera superbe.

Je vais donc dans un premier temps la faire en noir. On verra lors du montage sur la caisse 😉

caporalpiloucaporalpilou
                    Participant

Jai fai comme ça et c’est nickel,par contre noir mat pour les parties en fer OF COURSE 😉

Benleroy
                      Participant

Oui et a mon avis au pinceau car la pelle a déja bien vécu 😉

A ton avis je peux la tuner avec de la dorure?

JEEP34JEEP34
                        Participant

Bonjour
                          La même chose pour moi fer noir mat et bois naturel lorsque j ai récuperé la pelle et la hache elles étaient dans cette configuration

patton10350
                          Participant

salut a tous ,

Et pour l’armée francaise de quelle couleur?

patton 10350

TheZubial
                            Participant

Sur ma Jeep, métal en noir mat, bois en OD.
                              Mais l’intervention et observation de Frenchy semble assez logique: Soit noir/bois naturel, soit tout en OD.
                              Je vais donc poncer le bois et traiter à l huile de lin un de ces 4 … :o)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.