• Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
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    Messages
  • #105910
    Jacques
    Participant

      Bonjour,

      Oui, j’avais fait le test en laissant les fourchettes “libres”. Je ne suis pas complètement idiot non plus ! 🙁 Les coulisseaux se bloquent lorsque les ressorts et les billes sont montés.
      Sans les ressorts et les billes, ca passe sans problème. On pourrait donc en déduire que ca vient bien des ressorts ou des billes, ou des deux ensemble.
      Mais pourquoi ca fonctionnait avant ?

      Bon, j’ai acheté de nouveaux ressorts et billes, je vais bien voir ce que ca donne.

      @+

      #105911
      benoit89
      Participant

        Bonjour
        N’y aurait il pas une question de sens de positionnement des ressorts??N’y a t’il pas une des extrémités plus petite en diamètre ou bien bizeautée à la meule,ce serait du coté bille et l’autre bien plan qui irait au fond du perçage dans le carter de la BV!!!La bille aurait peut être tendance à faire expenser le bout du ressort et de par le fait l’empêcherait peut être de bien rerentrer dans son logement lorsque la partie cylindrique de l’arbre appuis sur la bille.J’ai déjà vus cela sur d’autre type de mécanique,la dernière spire,qui est en contact avec la bille,s’ecarte sous l’effort de la bille,et cette spire fait arrêt à l’entrée du perçage.Peut être essayer aussi de casser l’angle avec un grattoir à l’entrée de l’alésage.
        Que des suppositions,bien sûr!!
        Benoît

        #105922
        william
        Participant

          Les ressorts sont bien cilindriques et non coniques et n’ont pas un sens d’installation .

          Les seuls ressorts spirales sur une jeep qui ont un sens d’installation , sont ceux des soupapes .

          Mute , as tu vérifié si il n’y a pas de crasses dedans , ou une bavure …

          #105988
          catherine
          Participant

            Bonjour
            Tu en es où? avec ta boite?
            Coulisseaux , billes ,ressorts changées ?
            merci

            #106135
            Jacques
            Participant

              Salut

              Ca marche. Les coulisseaux fonctionnent super bien et je n’ai pas eu besoin de ressortir la boite de vitesses pour changer les ressorts et les billes.
              Un grand merci à YC qui a bien voulu se déplacer pour m’aider. Je crois bien que j’y serais encore et surtout, que j’aurais redémonté ma boite pour changer les ressorts.

              Merci encore.

              #106136
              benoit89
              Participant

                Bonjour
                Et donc,pour en conclure,le problème de blocage était dus à quel disfonctionnement??
                Benoît

                #106137
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Ha oui, on veut savoir 😕

                  #106146
                  wann8182
                  Participant

                    Effectivement . Je voudrais savoir aussi car mes vitesses passent difficiles aussi .

                    #106160
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Comme quelqu’un vous l’a conseillé plut haut , REFLECHISSEZ !!!!!!!!!!!!!!!!! 😛
                      Moi je n’essaye même pas , j’en suis incapable. 😉

                      Jean.

                      #106161
                      william
                      Participant

                        C’était certainement un très grand problème car on ne sait même plus expliquer ce qu’il y avait comme problème ….

                        …. et 1230 fois que ce sujet à été visité ……….

                        #106162
                        benoit89
                        Participant

                          bonsoir
                          Je connais la réponse et ça me fait bien plaisir!!Mais je laisse le principal intéressé donner la solution!
                          Benoît

                          #106163
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            Ca commence à puer le reglement de comptes ce post.

                            #106168
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Archimède !!!!
                              Comme souvent on ne relit pas assez les posts, on y retrouve 9 fois sur 10 reponse à nos questions. bah oui Archimède : tout corps plongé dans un fluide finit par parler !!!
                              Mute !!! tu vas plonger ! 💡 🙄
                              Jean

                              #106169
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour,

                                Rappel du problème :
                                Passage quasi impossible des vitesses, (trop dur) que ce soit 1ère – MA ou 2ème – 3ème. Les boites sont en place sur la Jeep.

                                Analyse :
                                Démontage du couvercle de BV afin de voir ce qui se passe. Les coulisseaux sont en bon état le guide également. Lorsque l’on déplace les coulisseaux d’1 mm, on sent une résistance et un “serrage”.

                                Afin d’être certain que le problème ne vient pas des coulisseaux, nous avons sorti les ressorts et les billes. (sans dépose des boites 😉 )

                                Les coulisseaux fonctionnent bien à vide. (fourchettes libres sur les coulisseaux) Repose des vis de bloquage des fourchettes et repose du couvercle de BV. (toujours sans les ressorts et sans les billes) Les vitesses passent sans aucun problème.

                                Le problème vient donc bien des ressorts et des billes. Les ressorts sont légèrement évasés dans leurs extrémités mais ne bloquent pas (à vide) dans les alésages. Les billes sont légèrement marquées.

                                Solution :
                                Pose de nouveaux ressorts et de nouvelles billes. A noter que les ressorts neufs sont plus long d’environ 8 mm par rapport aux anciens. (même nombre de spires, même diamètre de fil)
                                Remontage des coulisseaux et des fourchettes. (on voit déjà la différence à la main) Remontage du couvercle de BV … Tout fonctionne parfaitement !

                                Voilà, un problème de réglé ! 😉

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #106170
                                benoit89
                                Participant

                                  Bonjour
                                  Oui christophe!!ok!!Mais heureusement que “wonder jambon of belgium” t’avait donné la solution!!
                                  Benoît

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
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