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20 août 2011 à 17h43 #20474
Bonsoir à tous ….
Période de chaleur allez savoir, cet aprés midi sur une petite route normande, ma jeep se met à avoir des soubresauts et puis arrêt total…je vérifie allumage, essence réservoir au 3/4 plein, j’éssaie de rédemarrer …elle part au quart de tour mais avec le starter tiré à fond mais aucune puissance à l’accélération je réduit le stater et là …à nouveau arrêt total…..Je pense au vapeur look …..??? pas possible …???
une heure aprés, je fais un nouvel éssai et là elle redémarre impécable ..et puis 5 kms plus loin de nouveau le moteur s’arrête…..
Appel de Madame qui vient me remorquer ….de se coté là j’ai du bol ….!!!
Pour le moment elle est au garage et je vais chercher le probléme mais par ou commencer ???
Avez vous une idée de cette panne subite …je n’avais jamais eu de soucis de ce genre …
au faite carbu SOLEX ……???
merci pour les renseignements … :hammer:20 août 2011 à 19h04 #110604peut être le retour de “la légende” vapeur look 😕
20 août 2011 à 22h45 #110607Regarde du coté du condensateur voir aussi la bobine 😉
21 août 2011 à 6h11 #110611concernant l’allumage, j’ai changé le condo sur place, ainsi que la bobine, car je les avaient installés au cas ou ….
Par contre de mon coté je pense à l’essence
1er cas : pompe à essence qui ne fait plus monter l’essence …membrane changé il y a 1 an, mais bon je vais vérifier ….2 éme cas : gicleur bouché …
3 éme le filtre bouché part des particules …?
Sachant que tout le circuit d’essence a été refait propre il y a 2 ans.
Je me penche sur ces problémes lundi et je vous tiens au courant…
Au fait de mon coté je ne crois pas du tout au VAPOR LOOK….en libye les SAS auraient eu des sacrés soucis pour aller et revenir des leurs missions …. 😕
21 août 2011 à 9h14 #110616si ta jeep démarre mais ne monte pas en régime , je te conseille de regarder du côté de l’allumage .Si une bonne étincelle et un clac audible se produit à l’ouverture des platines (contact mis bien sûr) alors c’est OK de ce côté la ; ensuite qualité d’étincelle aux bougies . Souvent en cas de problème d’allumage l’étincelle aux bougies est suffisante au ralenti mais ne permet pas les montées en régime . bonne chance moi je pars en vacances ciao 😉
24 août 2011 à 18h13 #110840Alors je vous tiens au courant de mes recherches …et bien voilà :
Bobine en court jus .. changer …, mais ne démarre toujours pas …étincelles au top..
reste l’essence alors là …j’ai démonté le carbu, nettoyage des gicleurs …du filtre et remontage…à démarré pendant 1 minute et puis ….plus rien impossible de la faire repartir la pompe débite bien…et maintenant c’est MOI QUI SECHE …..
J’aimerais avoir votre avis …malgré que beaucoup de jeepers sont en vacances ..
😡 😡
SI VOUS AVEZ UNE IDEE JE SUIS PRENEUR24 août 2011 à 18h47 #110842Bonsoir
Si elle ne tourne que lorsque le starter est à fond, c’est peut être le signe que le mélange est trop pauvre donc soit qu’il n’y a pas assez d’essence soit qu’il y a trop d’air.
25 août 2011 à 8h45 #110881trop d’air, tu dois avoir une prise d’air dans le circuit, soit a la pompe a essence, le bol du filtre ou plus simplement au carbu.
25 août 2011 à 9h00 #110883y a pas à tortiller….si tu as une bonne étincelle et que l’essence arrive, ça doit péter 😡
je ne vois que la possibilité d’un mélange trop riche ou pauvre, dans ce cas faut voir du côté du carbu
sinon je pense que du côté de l’allumage tu as fais les bon réglages..vérifié la tête d’allumeur…bobine..cable bougie…rupteur
ton joint de pied de carbu est en bon état???
sinon une autre idée, peut-être a tu réparé la panne sans le savoir et vu que tu as changer le condensateur, il est possible que celui que tu as remis est défaillant?? ou la bobine???
ou alors c’est du vapor look 😀
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 25/8/2011 11:06 ]
-°\IIIII/°-
25 août 2011 à 9h55 #110885dans le meme style manque de pression de la pompe à essnce lorsque le moteur est chaud change le pompe dans l eventualite ou tu en as une de reserve a+
[ Edité par 1spahis le 25/8/2011 13:17 ]
[ Edité par 1spahis le 25/8/2011 13:17 ]
25 août 2011 à 14h33 #110903Bon …..je vais recommencer ..mais le coup du manque de pression à la pompe à essence……..Il va falloir que je regarde de prés je n’y avais pas pensé … 😮
Mais il est vrai que du coté de l’allumage je ne vois rien de spécial, j’ai tout vérifié et l’étincelle est bonne, ainsi que sa couleur …Je vais donc revoir le circuit d’essence , de plus prés surtout cette pompe, malheureusement je n’en pas d’autre sous la main pour faire un éssai..Dans tout les cas merci pour vos réponses car j’ai un coup de calcaire comme ma jeep, elle ne m’avait jamais un coup comme cela ………… 🙁 🙁
25 août 2011 à 21h40 #110932Gilbert30 a écrit :
peut être le retour de “la légende” vapeur look 😕C’est pas une légende, j’en ai été victime plusieurs fois ( et pas le seul) sur les routes de montagne du haut pays niçois en plein été. Remède : changé le carbu Solex pour un Zénith.Plus de patate et plus de vapor lock. Ca marche aussi avec un Carter 🙂
Quant aux SAS, ils n’avaient évidemment pas de Solex 😉
25 août 2011 à 21h48 #110933Il y avait des carbu SOLEX à Djibouti qui fonctionnaient très bien,il fait très chaud à Djibouti qu’on m’a dit .
26 août 2011 à 6h19 #110938Perso, je n’y crois pas trop au vapor look, j’avais connu ce phénoméne sur des motos de cross et d’enduro dans les années 70, les motos chauffaient et en plus avec le terrain défoncé nous avions l’essence qui n’arrivait plus correctement dans le carbu.
Evolution il y avait une espéce de plaquette ronde et percée, qui évitait ce processus de vapor look, et puis plus de probléme, nous pouvions rouler sans soucis.
Aujourd’hui, je me penche sur le probléme de l’essence, j’en reviens à ma jeep, je dois absolument trouver ce foutu probléme …qui ne mettait jamais arrivé.
Je vous tiens au parfum des évenements..26 août 2011 à 8h19 #110940Majfranki, tu commence par un coup de chaleur…., puis tu dis que tu n’y crois pas,…. puis tu dis que cela t’arrivais en moto? 😕
Alors tu y crois ou pas au vaporlock? 😛
Les jeeps dans les pays chauds, pour eviter ce probleme de “vapor lock”, avait une pompe électrique. Pression :pint: supèrieur à celle du gaz.
Ou bien n’avait pas la choche sur la pompe à essence ce qui évitait cette pression de gaz.
Faites un test tres simple.
Bidon en plastique plein d’essence (10 ou 20 litres) et en pleine chaleur, il n’y a pas ou peu d’air, donc pas de place pour le gaz dans le bidon.Prenez le meme bidon et laisser juste un fond d’essence, à peine un verre.
Le bidon va en pleine chaleur completement se déformer.
Quand vous ouvrirez le bouchon vous ressentirez la pression.( et encore gloup :pint: 😛 )Alors vaporlock ou pas MAJ…. 😀
On veut connaitre la solution de ton problème.
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