• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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  • #22749
    redbull
    Participant

      Bonsoir à tous
      J’ai acheté un coupe batterie chez jeep sud…. (t bonne qualité) . Alors voilà : je voudrais savoir si il yavait des jeepers qui ont monté ça sur leur jeep; c’est à dire où et comment ? Pour le où je pense que le mieux c’est dans ou dessous la boite à gants ,mais pour le câblage comment avez vous fait svp (câbles grosse section visiblement) 😕 merci pour vos réponses
      amis jeepers 😎

      #132407
      mamane
      Participant

        bonjour
        sur une vrai jeep y’a pas de coupe batterie

        😛 😛

        #132410
        Michel94Michel94
        Modérateur

          C’est bien dommage car c’est pratique.

          Concernant la position sur les HOTCHKISS et jeep Fr, j’ai déjà publié des photos, je te cherche ça.

          #132411
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Et puis, sans vouloir polémiquer, qu’est-ce qu’une vraie jeep ?

            La Bantam, celle qui a donnée naissance aux autres ?
            La Willys ou la Ford ?

            Une M201, une CJ ou une M38 ne sont pas des vraies jeep ?

            😀 😀

            #132412
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Voici les cotes de perçage de l’équipement d’origine Fr :


              C’est vu coté moteur

              et ça c’est une vue de l’intérieur, avec la protection. En haut, c’est le câble d’alimentation du boitier radio.

              Désolé, je n’ai pas de photo du câblage coté moteur

              #132413
              pierrot25pierrot25
              Modérateur

                j’ai acheté le coupe batterie d’origine m201, je l’ai desserti et fait 2 rainures pour pouvoir enlever la clé.

                C’est juste un coupe batterie pour sécurisé et mettre le circuit hors tension, il ne faut pas prendre ce système pour un antivol bien sûr 😛

                j’avais eu les infos sur un autre site, mais je ne sais plus ou? je ne retrouve pas le post?

                A+ 😉

                #132417
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  voir ici

                  http://m201.pagesperso-orange.fr/Trucs04.htm

                  sinon j’ai pris du câble de batterie pour le faire (récupe dans une casse auto)

                  A+ 😉

                  [ Edité par pierrot25 le 2/7/2013 19:59 ]

                  #132420
                  redbull
                  Participant

                    Bonsoir
                    Grand merci ! Mon point de vue sur cet élément c’est de le mettre tout simplement par mesure de sécurité ! et ça fait qd même un peu antivol (moi c’est un modèle a clé type normal) On ne sait jamais … Et peu importe si yen avait pas d’origine , y avait pas non plus de vignette CT et ASSU etc… Moi je part du principe que cela ne se voit pas. Merci a pierrot pour les photos. Je voulais avoir des renseignements la dessus : COMMENT le cabler electriquement Quels fils ? en série sur le + BAT que l’on retrouve par ex sur le demarreur ? mais pour le Moins c’est là que je sèche , où le prendre ? sur la BAT je pense pas car jusqu’au tablier ça fait un grand câble ! et ça doit faire moche ! Merci de m’éclairer 🙂

                    Jeep MB 6V S/N 313305 DOD 3.15.44

                    #132422
                    redbull
                    Participant

                      Bonsoir
                      Grand merci ! Mon point de vue sur cet élément c’est de le mettre tout simplement par mesure de sécurité ! et ça fait qd même un peu antivol (moi c’est un modèle a clé type normal) On ne sait jamais … Et peu importe si yen avait pas d’origine , y avait pas non plus de vignette CT et ASSU etc… Moi je part du principe que cela ne se voit pas. Merci a pierrot pour les photos. Je voulais avoir des renseignements la dessus : COMMENT le cabler electriquement Quels fils ? en série sur le + BAT que l’on retrouve par ex sur le demarreur ? mais pour le Moins c’est là que je sèche , où le prendre ? sur la BAT je pense pas car jusqu’au tablier ça fait un grand câble ! et ça doit faire moche ! Merci de m’éclairer 🙂

                      Jeep MB 6V S/N 313305 DOD 3.15.44

                      #132426
                      ryper77ryper77
                      Participant

                        tu n’a pas besoin du negatife tu le mais sur le positif entre la batterie et le contacteur de démarrage au pieds enfin mois c’est se que je ferais c’est se qui me parais le plus logique comme sa tous est coupé 😉

                        #132427
                        pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          non des dious 😡 tu touches pas à la masse, tu veux tout faire péter ou quoi 😡 😀 😀

                          tu a un câble + qui par de la batterie vers le contacte au pied du démarreur.

                          Tu mets ton coupe batterie sur cette ligne, cet à dire un gros câble qui par de la batterie (+) vers une borne de ton coupe batterie, ensuite tu parts de l’autre borne du coupe batterie vers le contacte au pied du démarreur (avec un gros câble de batterie également) 😉

                          A+ 😉

                          #132428
                          ryper77ryper77
                          Participant

                            ah oui comme dit pierrot prend du câble de bonne section sinon sa risque de sentir le chaud 😀

                            #132429
                            pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              redbull a écrit :
                              Merci de m’éclairer 🙂

                              si tu touche à la masse, tu vas y être éclairé 😀 😀

                              A+ 😀

                              #132432
                              redbull
                              Participant

                                Ok les amis jeeper . Message reçu et bien clair ! je mets ça sur le + donc c’est bien l’endroit auquel je pensais sur la masse ça me paraissait bizarre qd même ! ( Il est des fois sur le moins sur les voitures plus récentes je crois ? enfin bref…..) A bientôt sur milljeep 😉

                                #132433
                                mb94mb94
                                Participant

                                  Bonsoir

                                  A mon avis, pour être efficace et protéger contre les risques de court-circuit, il faut monter le coupe-batterie sur le câble de masse de la batterie (entre le – de la batterie et la masse du véhicule). De cette façon , la batterie est isolée et il n’est plus possible d’avoir un court-circuit ni de décharge de la batterie. .

                                  C’est monté comme cela d’origine sur les M201.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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