Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. coupe batterie coupe contacte

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    marioland68
    Participant

bonjour,
      je suis sur que c’était sur le forum mais je trouve pas ,car j’ai déjà posé des questions sur le schéma faisceau .
      la j’ai un faisceau tous neuf mv spare pas de soucis quand je l’avais commandé j’ai pris doubles stop .comme ca je met les stop et les clignotants .
      ma question je met un coupe circuit à cle.
      alors comment fait on je rajoute un fils ?? ou deux. puis aussi pour la prise de remorque si je veux les stop et clignot et feux ??? la modif qui faut faire merci.

dandepdandep
      Participant

Bonsoir.
        Pour le coupe batterie, ce n’est pas dans le faisceau; en principe on le branche sur le câblage de masse de la batterie, certains préfèrent le mettre sur le + (économie de câbles ) mais ce n’est pas conforme électriquement parlant, car on doit pour des questions de sécurité privilégier la coupure de la masse ( évite bien des courts- circuits ).
        Salutations.

marioland68
        Participant

salut oui,
          j’avai déjà un coupe batterie comme mon contacteur de démarrage n’est pas à clé c’est le bouton d’origine sans cle si tu vois .
          j’avais que les fils de feux arrière et feux av et B.O EN coton après , schéma qu’un pote m’avait fait plus le montage mais j’ai plus le schèma ‘entre temps j’avai bricolé dessus aussi car un problème de contacteur à pied 2 grillés.
          puis depuis démontage de la belle pour une petite beauté .
          puis la je suis sur le remontage reste des bricoles .
          puis j’ai acheté un faisceau mvspares double stop il y a quelque temps et la bientôt il faudra le monter.
          donc j’aurai les stop les deux côté et je met les cligno dans les b.o calandre et dans les B.O feux arr et dans le reste . stop et feux de route c’est ce que j’avais avant mais pas avec un faisceau neuf .
          donc je crois que je suit le schèma mais si un exemple avec cligno et coupe batterie si j’aurai besoin de tous les fils??? si il faut que je rajoute des fils et ou ??? déjà je pense qu’il faut que je rajoute 2 fils pour la prise de remorque .j’ai pas filtre box la barrette 2 plots faut la mettre devant à droite ?? j’ai un support fusible 15 ampère et un autre au milieu sous le tableau de bord .
          j’ai des ampoules 2 plots en face pour mettre direct sur mes feux arr et B.O AV pour cligno et stop et feux .
          j’ai fait un gros trou dans les bloc de feux arr pour que l’ampoule passe ,pour avoir une séparation cligno et feux avec stop .je pense coller les blocs sur les couvercles de feux arr avec les vitre rouge et blanc B.O .
          comme ca je grille une ampoule je devis le couvercle arr et je change l’ampoule simple non .ca coute moins chère qu’un bloc complet .
          😎 😉

marioland68
          Participant

salut alors pour les feux av et arr c’est bon pour les B.O av et arr c’est les clignotants c’est bon aussi .
            la prise remorque deux fils TT et TL que je met stop et route puis je rajoute deux fils pour les clignotant ca ok aussi .
            le ik c’est la de la batterie au demarreur pied entre je met un coupe batterie à cle schéma ??? comment faire cela et ensuite sous tableau de bord sachant pas de filtre box mais fusible 15 amp et 8 amp . c’est mon preas qui va me le faire il connait mais je demande des renseignement pour le jour J il c’est comment tous va ce placer nickel non .

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.