• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    jean-mariejean-marie
    Participant

En effet c’est la meilleure protection.

Michel94Michel94
      Modérateur

Regardez le schéma ! c’est bien sur la masse (-) que le coupe circuit est installé.

Personne pour prendre une photo et la publier ?

pierrot25pierrot25
        Modérateur

il est vrai que lorsque j’ai installé ce coupe circuit, je me suis inspiré de nombreux schéma qui trainent sur le web et je l’ai mis sur le +. Quand on approfondi la chose, il vaut mieux le mettre sur le “-”

Mais ma réponse allait dans le sens qu’il faut câbler sur l’un ou l’autre, mais pas les 2, sinon ça risque de faire des étincelles 😉

A+ 🙂

Michel94Michel94
          Modérateur

Désolé pour la qualité du cliché, mais je n’ai pas trouvé mieux. L’interrupteur est sous le filtre à essence.

pierrot25pierrot25
            Modérateur

avec la clé

sans la clé

pour moi ce genre de dispositif n’est pas un antivol fiable, car celui qui veut te prendre la jeep connait le véhicule, un simple fil électrique et le coupe batterie est shunté…

c’est surtout lors de rassemblement/camp ect il y a toujours des touches à tout et pas que les enfants, les adultes aussi qui s’amusent avec les inter…le klaxon…ect 😡

A+ 😉

Romain
              Participant

Je suis d’accord avec toi Pierrot. Pour moi, cet inter, c’est plus une affaire de sécurité qu’un antivol.
                Mon frein à main ne sert pas à grand chose, donc quand je m’arrête, je laisse toujours une vitesse enclenchée. Au moins, avec l’interrupteur en position coupée, je suis certain que si un enfant monte et appuie sur le démarreur, la jeep ne va pas faire un bond en avant et risquer de causer un accident.

redbull
                Participant

Salut
                  Je suis d’accord avec vous ,c’est plus par sécurité (départ de feu c’est ce qui me fait le plus flippé) . Merci pour les photos ! Ce qui m’embête avec la solution pour le raccordement au – BATT c’est la long des câbles jusqu’au tablier ça doit faire moche !? mais bon , faut savoir ce qu’on veut 😉

Michel94Michel94
                  Modérateur

Moche 😕 non, si le câble est correctement fixé.

On est bien d’accord sur le rôle de cet interrupteur, c’est plus une sécurité contre les ‘tripatouilleurs’ que les voleurs 😉

redbull
                    Participant

On est bien daccord michel ! je ferai en sorte que se soit le plus discret possible et en attendant direction la casse pour les câbles. 😛

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.