- Ce sujet contient 1 participant et 41 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 février 2009 à 7h32 #70647
Comme d’habitude, il y en a ( et je ne cite personne ) qui ne comprennent que ce qu’ils veulent
Je n’ai parlé que du coupe cable ( et de la plaque )car là, il y a UNE LOI qui s’applique .
Je dis ça pour les jeunots qui cherchent à comprendre .
Pour les vieux briscards qui savent tout et ont tout fait avant leur grand-mère,( je ne cite toujours personne ) qu’ils continuent à faire comme bon leur semble
Je suis tous les jours avec des gendarmes ( certains jeepers d’ailleurs ) et si j’affirme que le coupe cable ( et la plaque mobile )n’est pas autorisé HORS COMEMO, je sais de quoi je parle.Au fait, savez vous qu’un organisateur de comémo est civilement & pénalement responsable, en cas de gros pépin et de non respect des législations en vigueur ( d’ou l’utilité d’une assurance RC )
PS comme dit plus haut, je suis aussi motard et je serre les fesses quand je double un convoi, car ç’a dépasse de tous les cotés, on dirait la Samaritaine qui déménage !
17 février 2009 à 9h53 #70649frenchy,
loin de moi l idee de creer une polemique, mais l attestation d assurance non signee, c est le piege a con par excellence.
Tous les gendarmes de frnace et de navarre regarde ça en premier.
apres il y a ceux qui sortent le stylo pour te la faire signer et ceux qui sortent le stylo pour ecrire le PV.
mais TU AS OBLIGATION LEGALE DE LA SIGNER17 février 2009 à 10h52 #70652Vu sur ce site,question à propos de la signature sur la vignette assurance,réponse: rien ne l’oblige…. http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/A-votre-service/FAQ
17 février 2009 à 10h52 #70653l’obligation de signer l assurance est une infraction depuis l an dernier il me semble..
Mais comme toute infraction est laissée à l initiative de l agent verbalisateur il y a ceux qui appliquent et les autres… comme dans beaucoup d autres administrations d ailleurs17 février 2009 à 11h21 #70656salut,regarde sur google hotchiss m201 il y a une photo interessante
17 février 2009 à 13h11 #70658Mon pôvre Frenchy, mon colonel
Quand tu auras compris que l’on ne peut avoir raison contre tout le monde, tu auras fait un grand pas
Moi, je t’explique la loi, Toi (qui as raison ), tu fais ce que tu veux et je m’en bat les grelots !PS la signature de l’attestation d’assurance demeure obligatoire et c”est marqué dessus ( même sur la tienne ! )
Ce n’est pas parce que tu as vu un bleu qui avait le Képi trop serré que tous sont ignorants des textes
Je tiens les articles du côde à ta disposition sur ta MP ( d’autant que est un organisateur ? )
Signé un “bleu”marine
17 février 2009 à 13h20 #70659http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/faq/securite_routiere_documents_administratifs Sur cet autre site même réponse: Doit-on signer la carte d’assurance ou vignette ? L’absence de signature de la carte verte ou de la vignette ne peut à elle seule constituer l’infraction d’absence de document justificatif. Aucun texte ne conditionne la validité de l’attestation d’assurance à la signature par le souscripteur.
17 février 2009 à 13h37 #70660gegeb,
tu veux parler de ces photos ?
http://pagesperso-orange.fr/m201/Coupecable.htm
c’est vrai qu’on le voit bien et il est de bonne facture, mais le u fixé sur le pare-choc, c’est pas terrible !
Merci .
Sinon par rapport aux “képis, s’il on prend des “risques”avec nos engins, il suffit ensuite de les assumer, c’est tout !
“peace and love”.
😉17 février 2009 à 13h53 #70661ont parle du coupe-cable ou de l’attestation non signée ? 😀
en fait il y a des questions qu’il ne faut pas posés ….. 😛
sans cela çà tourne aux règlements de compte… 😀17 février 2009 à 19h28 #70671Ne nous énervons pas……
Doit-on signer la carte d’assurance ou vignette ? L’absence de signature de la carte verte ou de la vignette ne peut à elle seule constituer l’infraction d’absence de document justificatif. Aucun texte ne conditionne la validité de l’attestation d’assurance à la signature par le souscripteur.
17 février 2009 à 19h35 #70672je permet de reprendre la suite de ce post.
car c’est le genre de truc qui me gonfle …
notre ami de l’ISERE à demander les côtes et les différents modes de fixations pour un coupe-cablepoint !
la bienséance aurait voulu de répondre en donnant des côtes longueur ect ect
je ne suis pas homme de loi , ni gendarme , ni premier ministre , ni chef d’état quoique si cela était le cas les collectionneurs de véhicules n’auraient plus de soucis .. 😀je ce que je trouve énnervant , c’est dès que quelqu’un pose une question genre ” je veux monter un couple-cable où autre et le débat moralisateur pointe le bout de son nez !
donc ! ont répond avec courtoisie à la question de notre ami 😀
après ont verras …
17 février 2009 à 19h39 #70674moi et des autres lui on repondu….comme c’est une pièce de terrain il y a pas de cotes precises,c’est au feeling et a son gout perso je pense….pour la hauteur,le biais et les fixations…a lui de jouer
a+
17 février 2009 à 19h57 #70677perso. le mien est un poteau allemand récupérer en …. l’endroit là …je ne peut pas le dire.. 😀
cela ne serait pas bien …. 😛mais il y en a beaucoups !!! et certaines personnes du forum en ont près de chez eux ! voilà ! 😀
voilà maintenant que je me prends pour “Julien LEPERS”
aller top question ! 😀17 février 2009 à 20h57 #70686idem ! 😀
rassurez-vous je ne suis ni moralisateur , ni pour mettre de l’huile sur le feu ! 😀
17 février 2009 à 22h44 #70699C’était vraiment du bricolage …http://www.dogfacesoldiers.org/rhineland/xxxx-25.htm
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.