- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour à tous !
J’ai des petits problèmes électriques avec mon MB de 44 (6 volts). Lorsque la belle est “chaude” j’ai des coupures électriques (manos essence et apmpèremètre battent la chamade) et des coupures moteur qui peuvent aller jusqu’à l’arrêt complet. Si le moteur s’arrête impossible de redémarrer tant qu’il est chaud.
Bougies, fils de bougies, rotor, condensateur, bobine, démarreur sont neufs.
En branchant le + de la bobine directement sur le + batterie je n’ai plus coupure au niveau du moteur alors que les aiguilles des manos continent à se balader !
J’ai chinté l’interrupteur de contact, le problème persiste.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci
MB44
salut mb 44 , moi a ta place je commencerais par verifier le regulateur… peut etre qu il laisse passer trop de jus a la batterie….. 😕 bon courage…
bonsoir mb , j ai eu exactement la meme chose sur ma mb , c etait les 2 bornes de l ampere metre qui etaient desserrées vois toujours de ce coté a+ tintin
assure toi d’avoir des “masses” correctes, certaines tresses veillissent mal.
Tiens nous au -courant-
Salut,
ça ressemble en effet à un contact mal serré….le fait que cela ne se manifeste qu’à chaud tendrait à confirmer cela en effet…les fils “travaillent” sous l’effet de la chaleur…je pense aussi à autre chose…j’ai connu qques proprios de MB 6V qui avaient le même problème…la bobine est fixée sur le bloc moteur…elle a donc tendance parfois à trop chauffer et provoque alors qques dysfonctionnement tels que ceux que tu connais…vérifies peut-être d’abord les contacts….sinon, isoles la bobine !!!
A+
Christophe