Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Coussinets : cherchez l’erreur

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    marverickmarverick
    Participant

Bonjour à tous

Acheté chez notre revendeur du sud, cherchez l’erreur :

rastbebarastbeba
      Participant

Bonjour,

Il manque une gorge dans le coussinet, du milieu en bas, peut être ?

FilitosaFilitosa
        Participant

Il y a une rainure en plus sur celui du milieu en haut

FilitosaFilitosa
          Participant

webmasterwebmaster
            Maître des clés

Hello,

J’ajouterai manque de trous pour lubrification des paliers dans gorges et hors gorges ?

y en a qui disent, y en a qui font.....

marverickmarverick
              Participant

Bravo !

Le coussinet avec le point jaune n’est pas le bon. C’est le même que son voisin de droite.

Resultat : bonjour les dégâts !! 🙁

Au bout de 60 km tout a bloqué car le trou de lubrification du coussinet central n’était pas au bon endroit.

Conséquences : Démontage du moteur, 2 bielles HS, rectification du vilebrequin qui était tout neuf et remontage de l’ensemble avec bien évidemment changement des joints !! 🙁

Moralité : Bien vérifier vos pièces à réception de votre commande.

rastbebarastbeba
                Participant

Oh merde, ca fait peur, maintenant. je dois faire cette opération a cœur ouvert au printemps

mb94mb94
                  Participant

Bonjour,

Contacte le vendeur puis si pas de réponse ton assistance juridique qui indiquera les démarches à engager.

marverickmarverick
                    Participant

J’avais commandé les pièces mais j’ai attendu l’automne pour les monter.

Réponse du chef d’atelier après plusieurs échanges de mail :

“Vous aviez donc les pièces en votre possession depuis presque un an et une inversion malheureuse des coussinets a pu être possible au moment du montage.

S’il y avait vraiment un soucis avec les coussinets reçus, Il aurait fallu nous contacter dès l’ouverture de la boite avant leur mise en place pour que l’on puisse constater le soucis et procéder à un échange.

Tout professionnel de la mécanique, avec les connaissances nécessaires et indispensables, aurait constaté le soucis avant de procéder au montage”

mb94mb94
                      Participant

Tout professionnel de la mécanique, avec les connaissances nécessaires et indispensables, aurait constaté le soucis avant de procéder au montage”

Oui mais tu n’es pas un professionnel de la mécanique. Contacte ton assistance juridique. C’est gratuit et tu sauras ce qu’il est possible de faire.

marverickmarverick
                        Participant

Merci du conseil mais Malheureusement je n’ai pas pris de photos à l’arrivée des pièces et j’ai attendu plusieurs mois avant de monter les pièces.
                          J’avais une fuite d’huile.
                          J’ai commencé par changer les tresses et j’ai fait une saison avec mais toujours fuite d’huile.
                          Au final c’était le vilo.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.