Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. cout d’un changement de caisse

• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    billy69
    Participant

Débat trop passionnel. :pe
      Personnellement j’ai éssayé de restaurer la mienne ( willys 04/44 ) au plus prés de l’époque et quand je vais dans des rassemblement de véhicules cela n’empêche pas des ” rigolos ” de trouver des choses à redire.
      L’essentiel est de se faire plaisir.
      😀

Jeep35Jeep35
      Participant

Voilà qui est bien dit 😀 😀 !j’ai déjà eu ce genre de rigolos qui sortent que quand il fait beau(parfois même sur un plateau, moi, je roule totes les semaines hiver comme été et le plaisir est là aussi. On est encore en démocratie!

blackbird
        Participant

moi aussi je roule dès que je peut, au moins une fois par semaine, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige 😀 mème pas peur 😛

breizhgpw
          Participant

Pour ma part j’ai envoyé ma caisse à faire sabler, l’idéal c’est de le faire toi même, mais il faut le matos 😉
            A son retour, grosse surprise, des trous de la taille d’un ballon de foot à 2 endroits. 😕
            J’ai soudé une tole dessous sur l’ensemble du plancher, un bon coup de mastic et franchement c nickel chrome… Compare bien le prix d’une caisse neuve et d’une réparation, rien à voir 😛
            En tous les cas bon courage à toi

billy69
            Participant

Dernière ballade, dimanche fin d’après midi part 3 degrès et sans capote. 😛 😛 😛
              et là, que ce soit de la tôle du mastique ou de la résine on ne voit pas la différence. 😀
              Perso, j’ai tout refait en tôle avec soudure bord à bord et tout et tout….et cela ne m’empèche pas de me cailler……………avec plaisir. 😀 😆 😆

Mighty
              Participant

Excuse moi Frenchy mais tu l’as dit et tu viens de le redire .
                Une caisse réparée n’a plus d’interet et autant monter une caisse copie ( ! ! ! )
                Après tout c’est ton droit de penser ce que tu veux . Mais tu veux absolument prouver que changer la caisse est la meilleur solution . C’est un non-sens par rapport a l’esprit même de la collection . Je pensais que c’etait évident pour tout le monde . Bon , je vais arreter d’user le soleil avec ça car de toutes façon tu ne changera pas d’avis et on risque de se prendre la tête pour rien .
                Depuis que ces caisses repro sont disponibles , la plupart des Hotchkiss deviennent Willys .
                Juste une dernière chose … quand un visiteur viens dans une expo sur la 2eme guerre et regarde ta Jeep . Si il te pose la question si ton véhicule a vécu la guerre ( question classique ) … tu réponds quoi ?

muscade44
                Participant

blackbird, quelle belle découverte cette ford avec un super boulot en perspective , sur ce coup j’aurais vraiment bien été a ta place tu as fais la découverte que j’espère toujours.
                  et dis nous que tu l’as eu gratis en plus (pour nous faire baver) 😀 😀 😀

Mighty
                  Participant

Hello Frenchy
                    Bien répondu !
                    … J’arrive pas à ténerver . 😀
                    J’espère que tu ne m’en voudra pas .
                    On reparle de tout ça en se prenant un pot ? :pint:
                    Je ramènes les cahuètes . Bière US ( Budweiser ) ou bière asiatique ? ( Tsing Tao ) .
                    En attendant je fais fort avec ma Willys MB en camouflage 3 tons et support de Famas ! Si certains voyaient ça 😮

blackbird
                    Participant

et bien oui Muscade44, on me l’a donné 😮 et je peut te certifier que ce n’est pas une blague.
                      J’ai , quand mème, donné une bouteille de très bon champagne au généreux donateur.
                      Il faut qu’en mème que je te dise que je suis dessus depuis plusieurs annèes et qu’il n’y avait rien à faire. Comme quoi il faut pas lacher le morceau 😀
                      Elle est de mi-novembre 44. Jamais passé par l’AF. J’ai un pote qui avait réussi à récupérer les jantes de combats et la capot il y a longtemps 🙁
                      Mais il n’y a pas tant de boulot que ca puisque je suis entrain de la démonter. D’ailleur, j’ai presque fini. Elle me servira de banque d’organes pour le mienne. Je suis surpris de nombre de pièces Avec le F encore dessus. En fait, je n’ai rie trouver d’autre dessus pour l’instant. J’ai démonté un des amorto et hop !in coup de brosse et le F apparait.
                      Et je pense encore avoir des bonnes surprises au nettoyage.

[ Edité par blackbird le 21/11/2007 17:43 ]

[ Edité par blackbird le 21/11/2007 17:44 ]

Jeep35Jeep35
                      Participant

Frechy,en lisant attentivement tout ce que tu as dit, j’aimerai t’avoir comme voisin! 😀 😀

earlygpw
                        Participant

Quel dommage que de se satisfaire d’une caisse repro si on a la bonne a la maison.
                          Nous avons des véhicules depuis des années en attente de restauration car il nous manque “LA pièce”. Quelle facilité que de remonté une jeep actuellement mais ou est l’interet de rouler dans une Jeep look 44 mais millesime 2007 ???? Ou est l’esprit collection ????
                          Mieux vaut attendre le temps qu’il faut pour remonter la sienne, j’ai un pote de mon assoc qui est sur la sienne depuis 4 ans et qui en voit le bout …
                          Mais le résultat mérite le temps passé.
                          Trop de jeep sur les rassemblements ne vallent meme pas le coup d’oeil.
                          Heureusement que ce cas et valable presque que pour les jeep et pas pour les autres véhicules (half track, scout car, weasel ou autres)car sinon bonjour l’interet de la collection.
                          Quand j’entend dire que changer un bout de tole denature l’objet et de ce fait n’est plus d’origine, ca me fait doucement rigoler car qui a en sa possession un véhicule sans bosses et sans rouille, comment restauré si on ne change pas ce que le temps a abimé ???? Mais changé ne veut pas dire forcément mettre du neuf…
                          Sympa pour celui qui fait l’effort de restauré la sienne qui a 65 ans de se voir garé a coté de lui une M201 “americanisé” certifié d’origine !!!!!

Désolé mais chez nous pas de copie ou vraiment pour une pièce introuvable a la limite (mais le cas ne c’est jamais produit) en cherchant et en étant pas préssé on trouve.

Je sais que le dossier de la copie est un dossier épineux mais bon c’est pas grave je me lance…
                          J’attend avec impatience la définition du mot collection LOL

Cordialement

jeep68
                          Participant

Je comprends tout à fait le raisonnement de Frenchy, et à sa place je ferai la même chose, le fait de monter une caisse repro, pour pouvoir profiter de sa jeep et lui permettre de refaire sa caisse d’origine, je pense que que c’est un bon compromis. 😉
                            De plus, a part les jeeps qui ont reçu un obus lors de la WW2, elles ont dû certainement un jour ou l’autre, lors de leur existence, recevoir des piéces de leur soeur: Ford avec piéces de willys ou vice versa! A moins quil s’agisse d’une première main. 😛
                            Elles n’étaient donc plus d’origine à 100% , cela n’empeche pas, pour certains (qui font un travail formidable) de pouvoir les restaurer en état sortie d’usine!
                            C’est pas un peu ce que fait Frenchy actuellement????
                            Je respecte tout aussi bien, le collectionneur qui a fait un long travail sur sa jeep pour la remettre d’origine, que celui qui a une jeep patchwork qui s’en sert quotidiennement!!!
                            C’est peut-etre ça l’esprit jeep. 😕

Jeep35Jeep35
                            Participant

je suis le long de la mer, au fond du jardin en fait et j’aurai du mal à m’en passer bien que le Luxembourg soi sympa, j’en garde un bon souvenir. 🙂

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.