• Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
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  • #21953
    hanson
    Participant

      Bonsoir,

      Voila je me pose la question concernant ce genre d’operation que je n’ai jamais pratiquer.

      Si vous avez des prix sur vos interventions je suis preneur histoire que je budgetise le truc.
      Je vais etre en premiere cote.

      En fait je n’ai aucune info donc je demande de l’aide.

      Sauf si sujet deja aborder, merci du lien au modo.

      Merci merci

      [ Edité par hanson le 17/9/2012 21:40 ]

      #124491
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        ben le theme est vaste du deglacage des cylindre au realease du vilebrequin y a de quoi faire

        moi ce que j’ai noté chez les motoriste c’est rectif du vilebrequin autour de 200-300 euro
        le reste ope par ope c’est 50-100 euros

        adresse a voir rectif2000 ou renovmoteur sur RP on a pas d’action mais cela a bonne reputation

        maintenant province et au dela les prix sont certainement beaucoup plus interessant

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #124494
        william
        Participant

          Compte en moyenne 1500 à 2000 euros pour du bon boulot !

          #124498
          hanson
          Participant

            Merci messieurs, je me doutais qu’il y avait au moins 4 chiffres.

            #124500
            St-Georges
            Participant

              Sujet interessant Hanson
              pour William, tes chiffres correspondent à quelles Manipulations ?

              merci

              #124503
              hanson
              Participant

                De toute façon, le sujet ne peut que être sympa.

                Je vais avec ce moteur en cote d’origine faire faire un devis avec analyse complète et une variante avec le minimum a faire dessus.

                Nous devrions avoir une foruchette concernant le coût de la manipulation.

                Le rajout ou l’achat des pièces pour la reconstruction seront chiffres a part.

                #124504
                Benleroy
                Participant

                  Rectification complète du moteur 2400€ tva inc. chez un professionnel équipé pour.

                  Surfaçage bloc et culasse
                  Remplacement de tous les joins
                  Remplacements des soupapes et pistons
                  Cote vilebrequin et coussinet de biele 0.20
                  Coussinet de palier 0.10
                  4 pistons en 0.20
                  8 ressorts de soupapes
                  5 gougeons

                  #124505
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    Attention sur les chiffres il faut faire un devis sur base du moteur et des pieces cynematqiue villebrequin
                    A partir de la le motoriste effectue son devis et chiffre point par point.

                    autre element dans le chiffrage , moteur version tout remonté ou pas, incluant piece siege soupape piston segment etc
                    bref on peut aller de pas trop cher a cher et cela ne jouant pas sur la qualité de la prestation mais du choix du tout fait ou a faire par soit.

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #124506
                    St-Georges
                    Participant

                      nous sommes bien d’accord
                      en fonction du travail et du visuel, le montant peut varier “légèrement” 😀

                      ce que je voudrais comme renseignement c’est un ordre de prix mais en parallèlle le travail effectué aux fins de bien estimé les coûts.
                      lorsqu’une société te répond, sans voir lemoteur, ooulà cela doit faire dans les 4500/5000€ htva… cela craint un peu

                      #124507
                      Benleroy
                      Participant

                        de toute facon entre les prix annoncés et le cout réel il y a de la marge.

                        Ils vont proposer une fourchette de prix en fonction des précédents moteurs du meme types qu’ils ont fait.

                        Il vaux 1000x mieux tout confier a un pro que de remonter soi même les pièces si l’on en a pas les capacités

                        #124509
                        william
                        Participant

                          Moi je sable d’abord le moteur complèt .

                          Puis je le démonte complètement , enlèvement des pastilles de gèl inclus

                          Puis je le nettoie complèt + ses pièces

                          Je porte le bloc nu + ses pièces chez le rectifieur .

                          Première chose qu’il fait est le tester sur fissures ( magnifluxer ) . Quand il est fissurer , il y a un (gros) cout en plus si tu veut le faire réparer professionnellement .

                          Lui il mesure le moteur ( côtes cilindres , villebrequin , paliers etc etc )

                          QQues jours après il me dit ce que je dois acheter + les côtes exactes . Segments côtes STD , chemises STD , pistons STD … Coussinets paliers de 0.xx , coussinest bielles de 0.xx etc etc ….

                          J’achète tout ce que j’ai besoin et lui apporte tout le nécessaire afin qu’il puisse contrôler les côtes et tenir en compte .

                          Puis il alèse mon bloc + reçurface bloc + culasse + installes des sièges durçi ( prêt pour rouler sur du GPL/LPG ), alèse le villebrequin etc …

                          Une fois fait , je vais emmener mon bloc fait .

                          A la maison je l’assemble moi même ( incl pastilles de gèl etc ).

                          Tout est , comme toujours sur ce site , à voir ce que vous voulez , et voir qui le fait .

                          Un réviseur n’est pas l’autre ! Beaucoup de réviseurs ne veulent même pas y commencer . Il faut tenir compte des côtes et tolérences ……. il doit avoir son manuel aussi ………

                          Les prix ( travail + rectification + assemblage + pièces ) peuvent varier de 1000 euros à 6000 euros ……. eh oui …… si les paliers de l’arbre à came est usé et il doit rechemiser ….. alligner un bloc qui n’a plus ses propres paliers etc etc ……..

                          On a vite 1000 euros sur une jeep
                          😉

                          #124510
                          william
                          Participant

                            Oublié ………. si vous laissez tout faire ( rectifier + assembler ) , demande lui de l’essaier + tester ( compression + puissance ).
                            Très important est aussi de le laisser tourner et augmenter la chaleur afin que l’huile est chaud à fond ………… et controler des éventuelles pertes d’huile !!!
                            Une goutte = recommencer !!

                            Et même si beaucoup n’en donneront pas ……. demandez une garantie !!!

                            #124515
                            hanson
                            Participant

                              Je suis apparemment bon pour l ordre chronologique.

                              Décapage, démontage, nettoyage et livraison chez le rectifieur.

                              Apres je verrais ce qu’il me demande……merci des indications William. Je pense que j’essaierai de le remonter moi même ca c’est surs car il faut bien une première fois, le but étant de bien observer le démontage et bien noter qui ou quoi va ou et dans quel sens, chaque chose a sa place.

                              Pour la mécanique, mon père ma toujours dit, il faut observer, comprendre, réfléchir et avoir le manuel au cas ou mais il n’y a rien de compliquer.

                              [ Edité par hanson le 18/9/2012 19:59 ]

                              #124516
                              frenchy
                              Participant

                                il y a 8 ans, j en avais eus pour 650 euros + pieces..
                                Rectification plans de joints, réctification vilebrequin, réalésage, changement guide de soupapes.;
                                + pièces = guides de soupapes, soupapes, pistons complets, coussinets de vilo de bielles et d ‘arbre à came, joints ect…

                                #124548
                                william
                                Participant

                                  8 ans passé on avait encore une jeep pour 5000 euros ……… 😛 😉

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